Montpellier-Perpignan à vélo, campings ouverts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous!

Nous partons la semaine prochaine pour un tout premier "périple" d'une semaine en vélo. Nous voulons faire Montpellier-Perpignan en longeant la côte. Le plus compliqué à cette période de l'année est de trouver des campings ouverts. Alors si vous avez des adresses cela m'aiderais beaucoup dans mes recherches. Si quelqu'un parmi vous à déjà fait ce trajet en vélo je suis preneuse de tous vos conseils. Si vous avez des conseils sur l'itinéraire "idéal" n'hésitez pas, car nous n'avons pas vraiment planifié en détail le trajet. Merci pour votre aide!
BE BenoîtCat ·
Bonjour ou bonsoir, Je ne sais pas pour votre circuit s'il y a des campings d'ouvert en cette période. Mais une solution que j'emploi est une douche dite solaire qui peut servir en plus de la douche mais aussi au lavage de vêtements (Malgré qu'a l'eau froide c'est ok-). Ce qui ouvre beaucoup de possibilités en camping sauvage. 2 heures avant d'arrêter , ont remplie d'eau, ensuite , on l'expose au soleil durant qu'ont roule (pas besoin de la remplie au max vu le poids supplémentaire), on l'accroche à une branche et c'est bon (tiède, chaud). Attention. l'eau peut être très chaude selon les conditions de la région. Vérifier comme on fait avec un biberon, soit sur le poignet. Benoît. À cause de mon logiciel je ne peux vous offrir un site direct. Mais allez voir le site de MEC DOUCHE SOLAIRE
MI Mischi Regular ·
Le plus compliqué à cette période de l'année est de trouver des campings ouverts.

Pas d'adresse, mais une suggestion : le guide Michelin des campings de France donne toutes les dates d'ouverture des campings qu'il répertorie, ce qui peut être bien utile. J'ai voyagé quelques fois avec ce guide et l'ai trouvé excellent.

Michel.
VF Vfpromeneur Veteran ·
j'ai le souvenir d'un guide des campings ouverts toute l'année trouvé avec une revue consacrée au camping-caravaning. mais il y a peu d'espoir car il y a de l'ordre du millier de campings et environ 150 ouverts toute l'année pour toute la france.
MC McComber Veteran ·
Bonjour,

Je suis passé par là jadis (on m'a d'ailleurs piqué mon adorée bicyclette à Narbonne-Plage). Si mes souvenirs sont bons, la quasi-totalité des campings du coin étaient à chier. Quant à leurs dates d'ouvertures, je les avais consultées en sens inverse, puisque je me trouvais en septembre, et il me semble que le vaste consensus était 15 avril au 15 octobre, ou un truc avoisinant. À votre place, aucune hésitation, à 35€ le petit carré de gravier coincé entre trois camping cars et deux 4x4, j'alternerais camping sauvage et super chambres d'hôte dans les proportions qui sauvegardent votre budget.

Et aussi, bien sûr, Couchsurfing et Warmshowers.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes

Similar discussions

You might also like