Nantes-Tours ou Bordeaux-Toulouse à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour je cherche un circuit a velo d'1 semaine facile a parcourir avec ma maman qui est agée j'ai pensé au trajet Nantes-Tours de l'eurovelo 6, je vois qu'il existe un parcours le long du canal de la garone : Bordeaux- Toulouse , je ne sais pas combien de tps est necessaire pour ce dernier parcours ( je compte 50 a 60 km par jours en moyenne), est-ce que quelqu'un a fait ces 2 trajets le quel est le plus joli ? Je pencherai plutot pour le Nantes-Tours. Qui a parcourir ces 2 circuits recemment , faut'il un vtc ou un velo de course suffit, d'apres ce que j'ai lu plutot un vtc , quelqu'un qui a fait le parcours récemment peut-il me confirmer ? Si quelqu'un a une autre idéee de circuit d'1 semaine plutot dans le sud de la france par des toutes petites routes tranquilles je suis preneuse. Merci d'avance
VI Vincent120 Regular ·
Tu peux effectivement effectuer Bordeaux-Toulouse en longeant le canal du midi. C'est très agréable, il n'y a pas de voiture et c'est goudronné. Je viens de faire l'autre partie du canal du midi soit Toulouse-Marseillan qui necessite un vtt en raison de nombreuses racines. C'est sur ce parcours que j'ai croisé un espagnol qui, accompagné de sa compagne, venait de Bordeaux.

Il voyageait sur un tricycle à main (pneus fins) en raison d'un handicap aux jambes et m'a assuré que Bordeaux- Toulouse le long du canal était très roulant. Mais n'ayant pas roulé personnellement sur cette portion tu prendras soin de vérifier par d'autres témoignages.
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
JO Jo85 ·
J'ai fait avec mon épouse Nantes-Toulouse par Bordeaux en septembre 2010 et nous revenons de la Loire a vélo et + Saint brevin-Beaune. Nous avons fait les 2 voyages avec des pneus de 28 sur des vélos de route aménagés Bordeaux -Toulouse est tres roulant bitume en continu , d'abord sortie de Bordeaux par piste cyclable puis voie verte piste Lapébie jusqu'a Sauveterre de Guyenne de la 15 kms de petites routes un peu valonnées pour rejoindre La réole et le chemin de halage bitumé qui longe la totalité de canal latéral à la Garonne qui conduit a Toulouse. On ne croise des voitures que sur les 15 Kms de routes empruntées qui sont les seules valonnées

Pour Nantes Tours il faut etre plus attentif au fléchage mais il existe , vous trouverez une succession ininterrompue de pistes bitumes de pistes sablées mais roulantes, de petites routes ou on rencontre quelques voitures et vous pourrez comme nous prendre quelques initiatives pour rester au plus prés de l'eau (routes sur digues) ou routes pour éviter d'être renvoyé dans les coteaux pentus qui bordent la Loire.Pour cela munisser vous de cartes (loire a vélo, cartes Huber eurovélo6).A noter quelques centaines de metres de pavés au niveau de Villandry Bec du Cher (qui peuvent se faire a pied) Le parcours le long de la Loire pour nous est plus varié , avec un patrimoine important de chateaux et des curiositées :troglos , vignoble champignonieres etc. pour nous la partie la plus interessante se situe de Chambord (orleans) à Saumur. Vous pouvez vous faire une idée de ces 2 voyages sur notre blog : http://josuavelo.over-blog.com/. A votre disposition si besoins d'autres renseignements
DL Dlehunsec ·
Bjr

Et puis je vous demander combien de temps vous avez mis pour nantes -toulouse. est ce faisable en 10jours?

Merci de votre réponse Dorothée
JO Jo85 ·
Bonjour , Nous sommes partis à 60 Kms au sud-ouest de Nantes (challans), mais a 120 kms de nantes si vous longez la loire puis l'océan Nous avons parcourus 740 Kms jusqu'a Toulouse en 11 jours, on peut sans doute gagner une journée en évitant Lacanau et empruntant a partir de Soulac la route des vins qui longe la gironde jusqu'à Bordeaux. Il vous faudra donc faire en moyenne environ 80 Kms par jour.

cordialement

Joël
JA Jackky ·
Je trouve l'information que vous fournissez très intéressante et correcte. J'aimerais beaucoup. Il faut que j'y retourne !
Jonque Paradise-Halong Dragon Pearl-Douce Mekong

Similar discussions

You might also like