Nantes - Tours via la Loire à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Nous sommes 4 couples tourangeaux, la soixantaine passée et nous habitons Tours. Nous préparons notre "rando cyclo" via la Loire à Vélo pour mai 2015. Départ Nantes arrivée Tours car le vent plus souvent ouest / est, est plus fort que la dénivelée amont / aval de la Loire (et oui on a l'age de ses artères).

Il est évident que tout ce qui est châteaux & autres monuments historiques de Touraine, on connait. En revanche, de Nantes à Saumur, il doit y avoir des sites superbes à visiter et nous sommes preneurs des bonnes adresses tant des sites, restos sympas, & gîtes de charme ou supers conviviaux.

On ne cherche pas la compétition, mais poursuivre la joie de vivre au rythme qui est le notre.

Programme Prévisionnel. (Mai 2015 : 30 à 40 km jour)) 1ere étape Nantes / Oudon 2ème étape Oudon / Montjean sur Loire 3ème étape Montjean sur Loire / Angers 4ème étape Angers / Gennes 5ème étape Gennes / Candes S/ Martin 6ème étapes Candes /Langeais / Tours.

Que ne pas manquer entre Nantes & Saumur.

Merci pour vos conseils Philippe
Profitez de la vie à pleins poumons.
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo perso je connais le camping de montejean , sympa mais je pense que vs cherchez des logements confortables le site officiel de la loire a velo donne des adresses ou bien les topos guides sont utiles

claudio did cela une fois qlq images ki peuvent donner envie

http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010/reportage/loire-euro-vel-six/1.html

bonne route
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
GE Genelbar Regular ·
Bonjour. pour ma part voici quelques resto qui valent le coup. A Nantes: le vin vivant, 93 rue du Maréchal Joffre un bar à vin et assiette avec produits de qualité, le lieu est tenu par un gars charmant. La Possonnière à 10 Km avant Angers sur le chemin de la Loire à vélo, une guinguette, les Tourbillons, cuisine simple avec produit du terroir, carte des vins correcte, superbe vue sur la Loire. A Saumur, les Canons, 2 place saint Pierre, au pied de la cathédrale, superbe cave à vin, une cuisine fine et sans prétention et à pris raisonnables. s'il y en avait qu'un à faire ça serait celui-ci, téléphonez avant.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
MI Micphil ·
Merci pour les infos. Un arrêt est prévu à poissonnière. Saumur, bien noté résa prudente Bonne année 2015 Philippe
MI Micphil ·
Merci pour votre apport. Nous allons préférez les gîtes. Votre montage photos très intéressant et chapeau pour le parcours. Effectivement j'ai trouvé sur internet le site "Loire à vélo". Bonne année 2015 à vous & bonnes balades. Philippe
JE Jeffoun ·
Bonjour, Durant notre périple a vélo le long de la Loire nous avons surtout dormi sous tente, la seule adresse que nous pouvons vous recommander est le gite le Clos de l'Orchidée vers Langeais: http://www.leclosdelorchidee.com Bonne journée!
MI Micphil ·
Merci pour l'info Nous avons trouvé sur le site "Loire à vélo" de nombreuses informations, même si la circulation sur le site n'es pas évidente. Bonne année 2015 Philippe
GE Genelbar Regular ·
super ce petit reportage de ta balade le long de l'eurovélo 6. j'y est retrouvé pas mal d'endroits où je suis passé. Merci de m'avoir fait revivre mon p'tit périple. Tu as d'autres reportage comme celui ci?
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello oui merci jean ai qlq uns en effet textes photos et parfois videos ils st ici http://cbandiera.free.fr/recits/ cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like