Obtention du visa touristique français d'un mois pour un Marocain fonctionnaire de l'état au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous, Notre ami Marcocain, infirmier d'état à la santé publique au Maroc, souhaite venir un mois durant ses vacances, en France.Pouvez vous me donner des renseignements quant aux papiers qu'il doit fournir, de quelle somme d'argent doit il disposer pour obtenir le visa, doit il fournir des relevés bancaires, certificats d'hébergements, réservations d'hôtels etc.........Toutes les réponses seront les bienvenues . Merci d'avance, bonne soirée
eveline
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la démarche est tres simple:fournir une attestation d'acceuil ou résa d'hotelrelevé bancairelettre autorisant l'employeur a laisser aller en vacances

on peut joindre aux dossiers une lettre avec les fiches de salaires par la personne qui l'acceuil.

la somme dont il doit disposer n'est pas officiellement fixé mais si il voyage c'est qu'il doit avoir les moyens de le faire et sans créer une opportunité pour la personne de rester en france
FA Fayd Globetrotter ·
salut cliquer sur ce lien http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_salarie_public.pdf

le visa :60€ en monnaie locale, non remboursé en cas de refus. Attestation d'accueil à la mairie en France: timbre de 45€ change: 25€ par jour avec attestation d'accueil 50€ par jour avec résa d'hôtel Fayd
Cordialement Fayd
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour J'ai une amie Marocaine qui est fonctionnaire, un bon travail, de bons revenus, je peux la recevoir chez moi sans probleme etc... mais à chaque fois on lui refuse le visa donc c'est un peu la roulette Russe, j'espere que votre ami aura plus de chance.

Similar discussions

You might also like