France: Orléans-Vichy, combien de kms par jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Aves des amis de 17 a 20 ans je fais Orléans-->Vichy pour atteindre la bas les championnats de france d'aviron. On a jamais fait de cyclotourisme et on voudrait savoir combien de km par jour il est possible de parcourir pour pas arriver epuisés compte tenu de notre age et de notre experience.On est 3 filles et 1 garçon tous bien entrainés (3 en aviron et moi meme en demi fond) et on longe la loire puis l'allier et il va sans doute faire (tres?)chaud.

Merci de vos conseils et bonnes vacances :)
A vaincre sans effort , on triomphe sans gloire
TA Tanss Globetrotter ·
Allez faire une balade près de chez vous et vous serez vite fixés sur votre potentiel.

Un bon conseil: si vous n'avez aucune expérience du vélo, faites régler vos machines par quelqu'un d'expérimenté. Car le réglage de votre position est fondamental.
PA Pantaloni Regular ·
hello,

En fait cest pas évident de répondre à votre place, cela dépend de plusieurs paramètres mais on peut penser qu'un débutant est capable de parcourir entre 50- 60kms/j sans trop de problèmes

Maintenant je rejoins Trans, il est indispensable de faire 2/3 bonnes sorties au préalable histoire de vérifier le matériel et la condition physique.

bonne rando à vous

pantaloni
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
CO Cox ·
merci de vos conseils!

On va tenter de s'y tenir!

Cox
A vaincre sans effort , on triomphe sans gloire

Similar discussions

You might also like