Parcours à vélo Bordeaux-Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour! Avec mon amis, nous avons comme projet très proche (d'ici la fin de semaine) d'aller à Lyon à vélo, sachant que nous somme à Bordeaux. Le parcours serait le suivant: Bordeaux-Montauban (en longeant le canal) Montauban- Montélimar (en essayant de suivre un maximum de cours d'eau pour eviter les grosses montées) Montélima- Lyon (remontée de la vallée sans trop s'éloigner du Rhône) L'idée serait de le faire en une dizaine de jours. Mes questions sont donc les suivantes: 10 jours n'est ce pas un peu démesuré, dans la mesure où nous ne sommes pas non plus de grands sportifs? Y a t-il moyen d'éviter un peu les grandes montées entre Montauban et Montélimar? En plein mois d'aout est il nécessaire de réserver les emplacement de camping à l'avance? Merci d'avance pour vos réponses, à ces questions qui peuvent paraître un peu bête, mais qui sont réelles...
ED Edlamouette Regular ·
En 10 jours, ça fait 75km/jour. Si vous avez l'habitude des longues distances et que vous êtes bien équipé (selle confortable...), ça peut le faire. Sinon...

C'est obligé de passer par Montauban et Montélimar ? J'aurais plutôt vu Bergerac-Aurillac-Puy en Velay. C'est plus direct (600km, tu gagnes 2 jours) ou Périgueux-Brive-Clermont-Vichy-Roanne (575km, l'avantage c'est que tu contourne tout le massif central par le nord).
AN AnneGa81 ·
Bah montauban-montelimar c'etait plus pour la beauté des paysages... et dans mon esprit passer par périgueux ou bergerac ça crimpe aussi pas mal....

Similar discussions

You might also like