Partir avec Aeromexico de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

En cherchant un billet d'avion pas trop cher pour me rendre au Mexique en Février, je suis passée par opodo et le site m'a trouvé un vol "Bruxelles-Mexico" à 540€. Il y a une liaison de Bruxelles (gare Bruxelles midi) à Paris (CDG) en train Air France et 5 heures après, un vol direct CDG-Mexico City.

Alors j'ai bien conscience que le marché des compagnies aériennes en Belgique est plus avantageux qu'en France (du moins pour cette fois), mais habitant à Orléans, ça m'embête quelque peu de devoir prendre le train pour faire Orléans-Paris Austerlitz, Paris gare du nord - Bruxelles et refaire juste après Bruxelles-paris. D'autant plus que comme le train Air France part le matin de Bruxelles à 7h30 et qu'il n'y a pas de train en provenance de paris avant 8h30, je suis donc obligée de prendre le train la veille et de trouver à dormir sur place, ce qui fait qu'au final, ça me fait une perte de temps et d'argent qui sont totalement inutiles.

Je m'adresse principalement à ceux qui se sont retrouvés dans cette situation mais toute réponse est bonne à prendre. Ma question est la suivante: est-il possible de zapper la case Bruxelles afin que je me rende directement à CDG? je m'inquiète surtout par rapport au billet d'avion (peut être qu'un tampon ou un signe de notre départ de Bruxelles est demandé à l'enregistrement de CDG, je n'en sais rien du tout..)

dans tout les cas, merci de votre réponse..

Ah oui, je précise aussi qu'en me rendant directement sur le site de Aeromexico.com, le même vol Paris CDG- Mexico est à 1500 dollars et ouvert à la réservation que pour les américains (d'où des prix affichés en dollars..)
PS Psychoid Regular ·
Fais une recherche, ce sujet a été abordé maintes fois.

Pour faire simple, NON tu ne pourras pas zapper la case Bruxelles et prendre "l'avion en marche" à Paris. Le vol est un vol Bruxelles-Mexico même si une partie du vol se fait en train (eh oui...) Si tu ne t'enregistres pas à Bruxelles à l'heure, tu seras considérée comme "no-show" et tout ton voyage sera annulé.

Maintenant, vu la différence de prix, à ta place je choisirais le départ de Bruxelles en arrivant la veille et en visitant un peu la ville, puis en dormant dans un hôtel premier prix près de la gare... d'autant qu'Orléans n'est pas si loin de Paris :)

Bon voyage !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je plussoie : ne surtout pas manquer le moindre segment de vol, faute de quoi tous les segments suivants seront annulés.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Orleans Paris, puis Paris Bruxelles, puis l'hotel, puis le retour, puis hotel encore si ca se trouve en fonction de l'heure d'arriver.... Ca va quand meme chiffrer, hein....

Michel
BA Basecreme ·
Michel --> c'est vrai que c'est justement ce que je voulais éviter car de cette façon, au final le prix du voyage n'est plus bon marché (la plupart des vols à cette période se situe autour de 700€).. Je pense que la compagnie fait "exprès" de faire partir le train Air France le matin à cette heure, car dans ce cas, mise à part si tu vis en Belgique, tu es obligé de passer une nuit à l'hôtel.. 😠

Du coup, je pense dormir chez l'habitant pour ne pas payer trop cher à l'aller mais au retour, dès que j'atterris à CDG, HOP, direction Orléans, je n'aurais plus rien à perdre.. 😎 (dites moi si je me trompe..)
TA Tatra Globetrotter ·
'Du coup, je pense dormir chez l'habitant pour ne pas payer trop cher à l'aller mais au retour, dès que j'atterris à CDG, HOP, direction Orléans, je n'aurais plus rien à perdre.. (dites moi si je me trompe..)'

Oui bien sur. Dormir chez l'habitant ? Dans une grande ville ? De toutes facons ca va couter au moins 35 ou 40 euros.

Michel
BA Basecreme ·
Non, j'ai entendu parler de familles qui louaient un chambre pour 15 ou 20 euros la nuit, notamment près de la gare de Bruxelles. Au mieux, je pensais plus à Hospitality club, site qui permet de rentrer en contact avec des gens dans le monde entier qui peuvent t'héberger, et ça, c'est totalement gratuit!!

Jamais je ne paierai plus de 20 euros pour dormir, c'est quelque chose que je trouve totalement aberrant..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' Au mieux, je pensais plus à Hospitality club, site qui permet de rentrer en contact avec des gens dans le monde entier qui peuvent t'héberger, et ça, c'est totalement gratuit!! '

Ce n'est pas gratuit, c'est reciproque...

'Jamais je ne paierai plus de 20 euros pour dormir, c'est quelque chose que je trouve totalement aberrant..'

Ca viendra avec l'age.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
... Jamais je ne paierai plus de 20 euros pour dormir, c'est quelque chose que je trouve totalement aberrant..

Vite une adresse .... Bruxelles est une ville chère ( comme beaucoup de capitales)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
ais au retour, dès que j'atterris à CDG, HOP, direction Orléans, je n'aurais plus rien à perdre.. 😎 (dites moi si je me trompe..)

C'est bien ça 🙂
Contributions CC BY-SA
BA Basecreme ·
"Ce n'est pas gratuit, c'est réciproque..."

Je suis bien d'accord, mais en l'occurrence, je parlais de l'avantage financier (en étant membre d'hospitalité Club, je reçois également chez moi) et dans tous les cas, ça reste bel et bien un hébergement gratuit.

"Ça viendra avec l'age"

Sans commentaire, question d'état d'esprit, pas d'âge.. 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
'Sans commentaire, question d'état d'esprit, pas d'âge.. '

Un peu quand meme.

Michel
BA Basecreme ·
Bonjour,

Bon, merci pour vos réponses, je ne vais effectivement pas risquer de louper un maillon du vol pour l'aller!

Bonne journée

Similar discussions

You might also like