Pont de normandie en vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Petite question pratique : Peut-on traverser le pont de Normandie en vélo ? Le pont de Tancarville ? Ou bien faut-il aller faire le tour à Rouen ?

Merci d'avance pour vos réponses
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
TO Toto24 ·
J'avais pris le pont de Brotonne qui se trouve en amont, sans problème, sans payer (gratuité pour les vélos)
TO Totofe ·
en ballade en Normandie, j'étais également passé plus en amont, il y a à plusieurs endroits des petits bacs qui font la traversée de la Seine, c'est plus sympa que de se taper un pont autoroutier 😉.

A+
Totofe
DA Daniel26 Regular ·
Je l'ai déjà fait, mais il y a 5 à 6 ans, et çà passait sans problème. Je me souviens de la "bonne côte" et du vent !!!

Et beaucoup de voitures!
OR Orangevince Regular ·
Petite question pratique :

Le pont de Tancarville ?

OKI pour le pont de Tancarville, je l'ai fait l'été dernier par un vent super fort et une pluie battente! Les camions font attentions, pas les voitures!! Et tu les retrouves en bas mais toi tu ne payes pas, là tu peux les narqués!!😉

Tu vas le traverser du Sud vers le Nord ou inversement?
FL Flc78 ·
Je pense le traverser du nord vers le sud ... suite à un passge à Etretat pour voir les célébres falaises ... pour aller ensuite vers le mont Saint michel et la Bretagne
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
FR Françonet Veteran ·
le pont de Normandie est doublé d'une piste cyclable mais l'accès est parait-il très difficile à trouver côté Nord(détour assez long par zône industrielle) car l'accès direct est autoroutié. De toute façon gratuit pour les vélos comme Tancarville et Pont de Brotonne.
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
PV Pvirlo Regular ·
J'avais traversé le pont de Tancarville le lendemain de l'éclipse de 99 ... en camion stop ! En effet, il y a bien une piste cyclable mais elle était en travaux à ce moment et rien de signalé avant. Je suis arrivé au péage ou on m'a annoncé la bonne nouvelle. Je me suis posté au péage jusqu'à trouver un routier sympa qui m'a embarqué avec armes et bagaes sur son plateau ( le vélo et les bagages ) Le gars transportait un énorme tracteur agricole je ne sais plus ou. Mon vélo était vriment tout petit à coté 😏 En plus il m'a évité un bout de 4 voies galère sur la rive sud avant Pont Audemer. Aujourd'hui les travaux de la piste cyclable doivent être terminés.🙂
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
RO Rouky Regular ·
Bonjour à tous,

je confirme, on peut bien franchir le pont de normandie à vélo...mais attention effectivement à la route d'accès! J'y suis passé à 2 reprises, la première fois à force de tourner sans trouver je me suis arretté au camping du havre...🤪 avant de repartir frais le petit matin.

la deuxième fois j'ai pris la ptite portion d'autoroute ( ça monte!) qui ramène au pont...vive les voies d'arrêt d'urgence. ( il y a bien 8 ans de cela)

Le pont en lui même est trés sympa à franchir avec vue sur la baie de seine, prends donc juste garde de bien repérer la voie d'accès.

ps : La côte de Calais jusqu'au Havre est vraiment trés sympa à faire vélo, bonne route ++
Bikarouk
FL Flc78 ·
Merci à tous pour ces infos 😉😉

Je pense effectivement faire la cote de calais à la Bretagne cet été .... j'ai hate 🙂
RO Romillois27 ·
salut homme planète terre

c'est pour rire. Je vois que tu as fait le parcours Pont de normandie vers le Mont saint michel en 2005. Je cherche des infos, car je prévois de partir avec mon fils en juillet prochain de rouen vers le mont saint michel (voir sur voyagesforum thème "voyager à vélo" le 05/03/08 itinéraire rouen au mont saint michel. j'aimerai avoir des tuyaus pour un parcours sympa et surtout loin des nuisances des flots de voitures, je cherche plutot voies vertes, voies départementales le tout à faire une 1 ou 2 semaines vers le 14 juillet.

merci d'avance
vive les vacances 2008
FL Flc78 ·
Bonjour, Pour ma part, j'ai tout simplement longé au plus près la côte ... et je ne pense pas que ce soit là ou il y a le moins de voiture ... Bon courage
PA Pantaloni Regular ·
En fichier joint, la preuve irréfutable qu'on peut traverser le pont de normandie à vélo

bye,

pantaloni

Le succès consiste d'aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
ED Edlamouette Regular ·
Ca doit être limite limite pour un trike...

Similar discussions

You might also like