Traverser le pont de Normandie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour a tous et toutes Je voulais savoir si il y a des difficultés pour traverser le pont de Normandie a vélo bien chargé , sécurité , dénivelé , a comparer avec celui de Saint-Nazaire par exemple ? Et pendant que j y suis , selon vous l'itinéraire le plus sympa a partir du Havre jusqu'à bruge ? Merci d'avance 🙂
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
VI Vidalm Regular ·
Bonsoir, L'accès au pont se fait par un grand détour. il y a la voie routière, à côté la bande cyclable puis une petite barrière béton qui protège une piste piétonne ! (on dirait qu'il fallait protéger les piétons (je n'en ai pas vu !!) des cyclistes qui eux sont très peu protégés des véhicules. J'ai franchi le muret de béton et ai circulé en toute sécurité sur la piste piétonne ! Dans ces conditions c'est moins dangereux que le pont de Saint Nazaire mais le dénivelé m'a semblé être du même ordre.
DE Denisfes ·
Bonsoir , Il me semble le plus simple et surtout le plus agréable est de traverser la Seine par un bac, un peu plus en amont , il y en a une petite dizaine et c'est gratuit ! Le plus important étant celui de Duclair , de là il y a une petite remonté du val de Seine qui n'est pas trop raide . Si ça t'intéresse je t'enverrais par mp la route . En allant à Bruge , tu passes au bout de ma route dans le grand nord . Il y a toujours de quoi y dormir au sec . Denis
KR Krinette Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses , je vais étudié les deux pistes 😉
AE Aesper Regular ·
Bonjour, Martine,

La circulation sur le pont de Normandie ressemble fort à celle du Pont de Charentes, près de Rochefort.

Une autre suggestion : traverser la Seine au pont de Brotonne (D490). J'ai vu aussi des bacs gratuits à Caudebec en Caux ( proche de ce pont).

Il est ensuite possible de poursuivre vers le Nord, par une route touristique , celle des pommes ou des chaumières .

Bonne préparation.
KR Krinette Regular ·
Merci beaucoup Aesper pour les infos ! Peut être a bientôt pour une balade en Charente - Maritime 😏
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio a passé avec succès et en tremblant le pont de tancarville , mais il se dit que le Normandie serait plis zaizé

pas trouvé en effet le passage de Normandie depuis le havre ! même un gars avec un Gps ne trouvait point le début sinon ya le bac a elbeuf en effet

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LA Lauren89 ·
Bonjour,

à propos des bac, il y a un bac plus près que celui d'Elbeuf et de Caudebec, c'est le bac de Quillebeuf, il part de la zone industrielle de Gravenchon, situé juste à côté du pont de Tancarville.
BO Bolbatre147 Regular ·
Le bac de Caudebec n'existe plus depuis la construction du pont de Brotonne en 1977.
MSC
AT Atgrid ·
Il y a bien des piétons qui montent le pont pour admirer la vue, si tu roules sur la voie des piétons tu es plus en sécurité mais as-tu pensé à la sécurité des piétons du coup? Surtout que la descente fait très vite accélérer le vélo!
:) David :)
BO Bolbatre147 Regular ·
J'ai passé le pont de Normandie plusieurs fois en velo solo sans trop de problèmes, y compris pour trouver les accès. Aussi en tandem, c'était un peu plus "chaud " mais des bons souvenirs. ML
MSC
VI Vidalm Regular ·
Bonsoir, évidemment je pense aux piétons : je roule au pas même dans la descente (c'est tellement beau à voir) et je m'arrête si nécessaire : c'est la moindre des choses !
SY Syluella Regular ·
La traversée du pont de Normandie est effectivement plus sécurisée par la piste piéton à condition d'être prudent (éviter de le traverser un dimanche par beau temps, on peut y croiser quelques piétons). La magnifique vue de l'estuaire de la Seine sur ce majestueux pont est à faire absolument. Il existe ensuite la véloroute du littoral qui vous fera traverser le département de la Seine Maritime. Pour vous aider regarder sur openrunner les deux circuits que j'ai tracés : NDG pont de Normandie sans GPS id 5030194 cyclocamping le Havre Rouen id 6529856 en assemblant ces deux parcours vous aurez une bonne idée de ce que vous rechercher. Le plus difficile est de traverser le Havre. Je prépare actuellement un road book qui vous guidera dans la traversée de la ville mais il n'est qu'en état d'ébauche pour l'instant et devrait être finalisé au mois de mai. à quel moment comptez vous passer dans la région ? il existe d'autres alternatives pour traverser la Seine comme le pont de Brotonne plus sécurisé mais il est situé dans les terres du Pays de Caux moins touristique que la côte mais qui offre un terrain moins escarpé. ne pas prendre le bac de Quillebeuf situé dans une zone industrielle. Les autres bacs sont plus adaptés au cyclotourisme.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
KR Krinette Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses c'est sympa ! Syluella je n'arrive pas a ouvrir sur openrunner tes trajet peut être que je m'y prend mal , dommage ça m'aurais bien intéressée , je compte passé dans la région mi juin . J'ai oublié de précisé que je part de Rennes . Merci encore😉
SY Syluella Regular ·
ouvrez openrunner cliquez sur recherche parcours identifiant du parcours entrez 5030194 ou 6529856 dans votre cas cela donne 1 résultat cliquez dessus vous voyez le parcours recommencez pour le deuxième parcours vous avez les deux traces simultanément en haut à gauche cliquez sur l’icône genre pelote de laine pour passer en plein écran choisir un format de carte (en haut à droite) : ign ou open cycle map qui donne les voies vertes

partant mi juin, j'aurai le temps de peaufiner le road book qui vous permettra de traverser le Havre sereinement. La véloroute est tracée en violette et mène jusqu'à Criel
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
KR Krinette Regular ·
Merci beaucoup Syluella , j'ai réussi a ouvrir un parcours , celui qui va a Etretat , j'ai l'intention d'y passé , ça va bien m'aidée 😉

Similar discussions

You might also like