Prendre un train pour Amiens à la gare du Nord "en surface"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
voilà je dois prendre un train pour amiens à la gare du nord, jusque là pas de problème j'ai l'habitude. Mais d'ordinaire j'y vais en métro alors que là je prends un train de banlieue en partance d'Ermont-Eaubonne, et sur le site du transilien ça me dit que l'arrivée se fait "en surface", c'est-à-dire ? ça se situe où par rapport à l'endroit où on prend les trains "grandes lignes" ? J'ai dix minutes pour changer de train ça le fait selon vous ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ca se situe au même endroit. 10 minutes pour changer, à ta place je prendrais le train précédent...
Contributions CC BY-SA
TE Temudjin95 Regular ·
En effet, les trains de banlieue arrivent au même niveau, en surface, que les trains grandes lignes. D'Ermont, tu devrais arriver aux quais 34, 35 ou 36.Tu n'as pas d'escaliers à prendre. Essayes de passer les portillons plutôt vers la droite (dos aux trains de banlieue), tu devrais appercevoir une boulangerie (genre Paul), un local de la Police (repérable uniquement à la pancarte) qui fait le coin. Arrivé là, sur la droite tu as accès aux trains grandes lignes.

En 10 minutes, c'est largement faisable, mais le conseil précédent, est judicieux, car les trains de banlieues peuvent être en retard
3J 3j8j9j3j ·
Bonjour, vous avez 10 minutes pour prendre le train, en direction d'Amiens, je peux déjà vous dire que ce sera très juste car il arrive que des trains ont du retard. Avez-vous une réservation? la gare du Nord est la seconde d'Europe après celle de Berlin si vous voulez le faire, je vous conseille de prendre une carte de la gare et d'étudier en détail le trajet d'avoir, aurez vous des bagages? Je crois que vous ne le précisez pas. D'Ermont Eaubonne si votre train n'est pas le premier je vous conseille de prendre au moins le précédent! Si vous avez une activité prévue just avant, annuler la au plus vite, reposez vous bien avant le départ, et je vous souhaite un bon courage!

Similar discussions

You might also like