Propose une halte aux cyclo-campeurs... (Bretagne Nord, près de Dinard)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

J'habite dans une région touristique prisée des voyageurs à vélo (Bretagne nord, près de Dinard). J'en croise régulièrement, par tous les temps, et me demandais comment leur proposer de planter la tente chez nous!

Savez-vous où il est possible de proposer ce service? A part ici, bien entendu!🙂
Nérimotte ·
C'est une super bonne idée !! Il existe des sites comme couchsurfing ou warmshowers qui permettent de se faire rencontrer les personnes qui cherchent un hébergement et ceux qui en propose un. Le site warmshowers est plus spécifique cyclotouristes. Nous avons été hébergés en Autriche et en Suisse l'été dernier grâce à ces deux sites et ça reste de très bon souvenirs.
CO Coissou66 Regular ·
Argh .... Si j'avais su .... On est passé à Dinard lors de notre tour de France à vélo. Certainement notre plus mauvais souvenir de camping. On voulait prendre le bac pour Saint-Malo. Et y'en avait plus avant le lendemain. Pas de possibilité de trouver un lieu de bivouac (faut dire qu'avec 2 enfants de 3 et 5 ans, pas facile, ça réduit les surfaces de terrains ...) Du coup, on s'était reporté sur les campings de Dinard. Et là, à Dinard, on s'est prit un méchant coup de bambou : 28 euros pour un carré de pelouse défraichie coincée entre caravanes et mobile-home. "C'est un forfait emplacement-voiture-caravane-2 personnes".🤪 On a beau expliquer qu'on arrive en vélo, qu'on n'a ni voiture, ni caravane, ils n'ont rien voulu entendre ... Un forfait, c'est un forfait. Clair que un pneu de vélo use moins le terrain qu'une voiture, et une tente hogan XT moins qu'une caravane. Mais là, rien !! Tu payes ou tu te casses. Et là dessus, ils rajoutent le prix de 2 enfants ! 21h30, 80 km dans les pattes, 2 enfants ... bon, on paye : 1 carré de pelouse même pas propre : papier et tessons de verres de partout ... Mouais, Dinard ne nous aura pas laissé de grands souvenirs hormis une bonne prise de bec avec la tenancière du camping !! C'est de loin, notre nuit en tente la plus chère de notre voyage de 4 mois ! Si j'avais su qu't'étais pas loin, on se serait incrusté. Et pour 28 euros, on aurait pu passer une sacré bonne soirée ensemble, plein de bières, de viandes, et de fromages !
http://coissou66.velo.over-blog.com/
CO Coissou66 Regular ·
Et en plus, après avoir lu ton profil, nous aurions parlé Québec : - notre 2ème fiston est québécois !😛 Double raison pour s'arrêter chez toi lors d'un prochain périple idem pour toi si tu descends sur les Pyrénées.

A ce propos, nous sommes sur Couchsurfing et sur Warmshower

A bientôt
http://coissou66.velo.over-blog.com/
SI Sims Regular ·
Hello,

Belle initiative. Il y a aussi le réseau clyclo accueil cyclo du Cyclo Camping international francais. http://www.cci.asso.fr/

simon.
Bon voyage, Simon.
CA Canadef ·
Et en plus, après avoir lu ton profil, nous aurions parlé Québec : - notre 2ème fiston est québécois !😛 Double raison pour s'arrêter chez toi lors d'un prochain périple idem pour toi si tu descends sur les Pyrénées.

A ce propos, nous sommes sur Couchsurfing et sur Warmshower

A bientôt

A bientôt et avec plaisir : dommage, pour l'accueil au camping...🤪 Ca ne redore pas le blason de Dinard!🙁

Quand au Quebec (et au Canada), oui, j'adore en parler et échanher... C'est un peu le but de ma proposition!😉

Merci pour les liens vers le "surf sur le lit" et la "douche chaude"!
RA Rando44 Regular ·
Salut canadef

Je pratique très souvent ce type d'hébergement chez l'habitant que ce soit CCI ou autres, ce qui est intéressant au delà du fait que cette activité est totalement dépourvue de rapport commercial donc totalement désintéressée sur le plan financier; ce qui est très précieux c'est la relation qui se noue avec des personnes qui ont souvent les mêmes dadas que ce soit vélo, voyage, écologie .....

En terme de réseau il y a aussi SERVAS France qui n'est pas mal au niveau des objectifs de l'Assos : www.servas-france.org

J'ai projeté un circuit Bretagne en cyclo-randonnée fin Avril en partant du Mont St Michel et retour sur Nantes vers le 20 Mai. Je serais autour du 26 ou 27 Avril sur St Malo si tu as un petit bout de pelouse pour une nuit, ce serait top.

A+
JPR
CA Canadef ·
Salut canadef

J'ai projeté un circuit Bretagne en cyclo-randonnée fin Avril en partant du Mont St Michel et retour sur Nantes vers le 20 Mai. Je serais autour du 26 ou 27 Avril sur St Malo si tu as un petit bout de pelouse pour une nuit, ce serait top.

A+

Pas de soucis. Redis moi ça en message privé, quand tu auras plus de précisions... Et si tu as besoin de quelques conseils pour ton itinéraire... Pareil!😉
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Un seul site web incontournable :

http://www.warmshowers.org/

Bien à toi

Enzo

Similar discussions

You might also like