Vol Montréal-Nice par KLM ou Northwest Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, je voudrais rentrer chez moi pour les fêtes, du 24/25 Decembre au 4 Janvier. La question est : est - il preferable de prendre KLM ou Northwest ?? Laquelle serait la meilleure? Sachant qu'il me serait possible d'arriver le 25 sur Nice avec KLM et le 26 avec Northwest.

Je dois aussi faire une transition a Amsterdam, pour prendre un vol sur Nice. Est ce que 1h serait suffisant pour la faire ?? Amsterdam - Nice, puis au retour Amsterdam - Montreal. Sachant que j'ai tres peur de me perdre dans l'aeroport.

Est ce que je dois recuperer mes baggages avant d'aller dans l'autre avion ? Ou dois je passer une douane ou quelque chose dans le genre?

Merci beaucoup pour votre aide 🙂
DA Dancastor ·
Salut, C plus facile de prendre Air transat de Montreal a Paris et de paris easy jet a Nice. C comme-ça que je fais Salut
LE Leadership Veteran ·
Salut, C plus facile de prendre Air transat de Montreal a Paris et de paris easy jet a Nice. C comme-ça que je fais Salut

C'est surtout plus inconscient de prendre deux billets differents (YUL > CDG et CDG > NCE)...
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
OC Ocgirl ·
Le problème c'est pas de trouver une autre compagnie, mais de savoir laquelle est meilleure afin de voyager. Les prix sont tres cher a cette periode, et j'ai reussi a trouver quelque chose d'assez raisonnable avec ces deux la. Mes questions restent les mêmes :

Aurais-je assez de temps entre les 2 avions pour le transit, et faut il recuperer les baggages ?

Dois je passer une douane ou quelque chose?

Comment sont les 2 compagnies ??

Merci 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Aurais-je assez de temps entre les 2 avions pour le transit, et faut il recuperer les baggages ? Dois je passer une douane ou quelque chose? Comment sont les 2 compagnies ??

Si tu as un seul billet Montral/Nice c'est le problème de la Cie de gérer le transit a Amsterdam ! tes bagages seront enregistrés de Montréal a Nice tu n'auras pas a t'en occuper à l'escale tu passeras les formalités d'immigration a Amsterdam point d'entrée danss l'UE /zone Schengen

Pour le choix ce que tu voudras pas d'avis ! le moins cher le plus rapide ..... mais Nortwest tu auras 2 escales une aux USA + Amsterdam ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OC Ocgirl ·
Okay, en fait c'est : Aller mercredi 24 décembre 2008 Départ : 18h50 - Montréal YUL Arrivée : 07h45 - Amsterdam AMS Départ : 09h20 - Amsterdam AMS Arrivée : 11h25 - Nice NCE KLM Royal Dutch Airlines

KLM Royal Dutch Airlines Durée : 10h35 Retour dimanche 4 janvier 2009 Départ : 06h15 - Nice NCE Arrivée : 08h30 - Amsterdam AMS Départ : 15h20 - Amsterdam AMS Arrivée : 17h00 - Montréal YUL KLM Royal Dutch Airlines

KLM Royal Dutch Airlines Durée : 16h45

Je ne fais qu'une seule transition avec Northwest aussi, je m'arrete a Armsterdam. En fait c'est juste la compagnie et date qui change. Comment savoir si j'ai un seul ticket?? Dans les 2 cas, le probleme est qu'il faut etre a 6h a l'aeroport, donc 3heures a lavancde donc a 3h du mat bref, en gros on se couche pas c'est pas la peine.

Qu'en pensez vous??!!
RS Rsztajn Regular ·
Tu peux être à 5h00 du matin à l'aéroport de Nice ce sera 100 fois suffisant... A 3 heures du matin absolument rien de rien est ouvert! De plus, l'aéroport d'Amsterdam est très bien conçu et pas trop grand! Concernant un vol NW opérating direct AMS-YUL, ça n'existe pas! Ca doit être un vol en code share!
ME Memphre Globetrotter ·
C'est surtout plus inconscient de prendre deux billets differents (YUL > CDG et CDG > NCE)...

Ce n'est pas du tout inconscient... c'est le plus simple et le plus sur. Et tout peut se faire par internet!😎
On met longtemps à devenir jeune...
LE Leadership Veteran ·

Ce n'est pas du tout inconscient... c'est le plus simple et le plus sur. Et tout peut se faire par internet!😎

Je me permet de reprendre les propos michel466, pour vous expliquer pourquoi:

Si tu as DEUX BILLETS NCE > CDG ET CDG > YUL c'est TON problème de gérer le transit a PARIS ! tes bagages NE seront PAS enregistrés de Nice à Montréal tu AURAS à t'en occuper à l'escale. sans oublier que si ton premier vol est en retard et que tu n'arrives pas à avoir ton second vol, tu devras REPAYER ton vol suivant, et j'imagine que quand on prend Easyjet et Air Transat, c'est avant tout pour une question de coût et que repayer un billet peu s'averer difficile.

Et pour "info" on peut aussi reserver des vols de bout en bout sur "Internet" 😇
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
VI Viadi Globetrotter ·
Auparavant les deux compagnies étaient au T3 à CDG... c'était pratique !! Maintenant il faut prevoir un changement de terminal, du T3 au T2B : pas le plus pratique, il faut aller à pieds à Roissypole, puis en VAL jusqu'à la gare TGV et encore à pieds, compter une vingtaine de minutes.

Apres si tu veux prendre le risque poruquoi pas, mais prévoir un long délai de correspondance. A noter que sur Easyjet, si tu loupes ton avion, pour 50 EUR de pénalité tu peux etre rerouté sur le suivant (avec des places disponibles). Dans l'autre sens, poru attraper Air Transat qui part en fin de matinée de CDG, ca fait prendre l'avion à NCE tres tot, et un délai de correspondance peut etre plus court !!
EN Envallis Globetrotter ·
Pour ton info, KLM et Northwest c'est la même chose (comme Air France et Delta). tu peux prendre un vol KLM et voler sur NW et vice-versa...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OC Ocgirl ·
Merci bien Envallis, mon pere a pris le billet sans rien me dire en choisissant KLM, j'espere que c'est une bonne compagnie (enfin correcte du moins). J'avais lu quelque part qu'elle avait souvent du retard donc je me suis un peu inquiétée pour mon changement. L'avion n'a pas l'air d'etre un foudre de guerre mais on verra bien. Mais il reste d'etre assez vide pour le jour de noel donc peut etre meilleur service 😉.

Ah, j'ai juste une autre question encore, comment savoir pour les baggages?? Ils ne sont pas précsicés sur mon ticket electronique, et du coup je ne sais pas si je vol avec KLM ou Northwest vu qu'ils sont partenaires 🤪 (pourtant sur mon billet, il y a ecrit KLM)... Merci bien pour votre aide 🙂
SA Saskja Veteran ·
Pas de soucis à te faire pour les bagages. Ils suivront. Je voyage avec KLM depuis + de 20 ans, et je n'ai jamais remarqué de problème particulier de retard (c'est pas Air Transat!!). Personnel courtois, 2 choix de menus pour les repas. La nourriture est correcte. Le temps de connexion peut sembler court à Amsterdam, mais sache que le minimum de temps requis pour faire une correspondance est de 40 minutes à Schiphol (l'aéroport d'Ams.). Si l'avion devait avoir un quelconque retard entre Mtl et Ams, normalement tu disposes de temps suffisant pour faire la correspondance.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
OC Ocgirl ·
Merci beacoup Saskja, tu me rassures un peu... Ca m'angoisse beaucoup cette histoire de changer d'avion. Donc j'aurai juste a m'enregistrer sur l'autre vol a un comptoir et de rejoindre la porte d'embarquement ??

Personnellement, j'ai pris Air Transat cet été et j'étais tres contente, arrivé en avance (a chaque fois que je les ai pris) et c'etait assez confortable 🙂
BO Bobthai Regular ·
Il ya quelqu'un ?

😎Si, tu passes la douane, c'est que tu sors du transit, mais là il y a un transit pour Nice, le Schengen, c'est Nice ! n'est-ce-pas ? je crois que c'est comme cela dans tous les aéroports quand tu es en correspondance .....

😉
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
TG TGV Regular ·
1) quoi que disent les billets, les deux vols sont assurés par KLM, en MD11.

2) pour ce qui est d’éventuels retards, à partir du moment où c’est un billet unique vendu avec correspondance, la compagnie est responsable du réacheminement en cas de retard faisant manquer la correspondance.

3) en effet KLM a assez souvent des retards sur ses vols longs courriers, car exploite ses avions de façon serrée. Mais voir point 2, donc le seul désagrément peut-être une attente importante (et le fait que KLM semble rechigner à héberger les passagers en cas de retard de son fait, et en contravention avec ses obligations dans le cadre des directives européennes).

4) Pour avoir une idée du transit à Amsterdam, vous pouvez lire ce rapport de voyage que j’ai fait voir lien ci-dessous. http://www.airliners.net/aviation-forums/trip_reports/read.main/135396/

Normalement on a ses deux cartes d’embarquement dès le départ du premier vol, sinon inutile de faire la queue à un guichet, il y a des machines automatiques dans le terminal à Amsterdam (voir la photo d’écran de mon rapport).

Le processus que je décris pour le transit sera semblable, dans tous les cas il faut passer l’immigration à Amsterdam puisqu’on sort ou entre de la zone Schengen.

L’avantage, comme signalé plus haut, c’est que quand on part de Nice on est sur un vol «intérieur » sans contrôle d’immigration, et donc on peut arriver plus tard.

Pour la douane cela se passe à l’arrivée, puisque de toute façons on ne récupère pas ses bagages à Amsterdam.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
VO Vol92 ·
je n'ai jamais remarqué de problème particulier de retard (c'est pas Air Transat!!).

Pour votre information saskja, point de vue ponctualité. Air Transat est à tous les mois presque toujours parmi les 3 premières compagnies les plus ponctuelles en amérique du nord. Avec un taux de fiabilité de 98.6%, nous sommes numéro 1 mondial pour les opérateurs de A310 et avec 99% pour le A330, parmi les 3 meilleurs mondialement...
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Monsieur TGV,

Je me permets de faire remonter ce lien car j'aimerais connaitre vos impressions concernant l'espace 3+2 de la cabine avant du 747 de la KLM? Est ce agreable? Y a t'il l'IFE individuel pour cette partie de la cabine? Je vous pose cette question car j'aimerais reserver comme vous cette partie avant de la cabine plus intime entre Mexico et Paris via Amsterdam.

En vous remerciant par avance, Cordialement Bon voyage a tous
Prochains vols :
DO Dorille ·
Dorille

Similar discussions

You might also like