Rando-raquette dans le Jura: des idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Je prépare deja l'hiver, ben ouais, c'est qu'il commence à faire froid!!! En fait je cherche des infos sur les possibilités de rando raquette dans le Jura, en itinérant, pour 3/4 jours de marche. J'ai deja trouvé le site de la GTJ (tres sympa d'ailleurs), mais dans l'immediat j'ai besoin d'idées de circuits possibles, et du materiel/equipement a prévoir pour ce genre d'excursion: on serait deux, et ce serait notre premiere rando raquette, et on fait deja de la rando. Toutes les idées sont les bienvenues et merci d'avance
SI Simon Globetrotter ·
Je devais (mais pas pu faire) faire la GTJ, et je pense que c'est faisable en 3/4 jours. Pour le matos, il fait trés froid dans le Jura, prévois des vêtements comme si tu partais au ski. Une salopette chaude et imperméable, t-shirt respirant, polaire, blouson chaud, moufles... Si tu prévois de partir sous tente, brrrrrr 🤪 faut une tente d'hiver et je pense qu'un petit chauffage au gaz ne sera pas de trop 😛
IV Ivo Regular ·
Bon, j'avais cru qu'il y avait des refuges sur le circuit, parce que on est pas équipé en tente hivernale, ni en sac -20 d'ailleurs. En fait on cherche un truc qui ne nous oblige pas a investir dans du materiel, ou du moins juste le minimum. On a jamais fait de rando raquette, mais on est pas trop emballé pour faire des circuits de journée. Pour le materiel, on se posait la question du type de pantalon necessaire: quand je randonnais en haute savoie, je portais un pantalon en velours et c'etait suffisant, mais il faut preciser que je ne me suis jamais retrouvé mouillé en ouvrant une trace. J'ai acheté il y a pas longtemps un pantalon de pluie decathlon, qui est censé etre un peu respirant. Est ce que c¸a peut etre suffisant, ou bien est ce qu'il faut un pantalon rembourré et respirant (j'ai un pantalon gore tex pour le ski mais j'ai peur que ce soit trop chaud durant l'effort). Pour les circuits, on continue a chercher, mais il y a de fortes chances que ce soit dans le Jura. En tous cas, merci pour la reponse. PS: super ta Transalpine, ça fait bien envie
SI Simon Globetrotter ·
Oui c'est quand même plus confortable en refuge 😄 J'ai fait de la raquette a plusieurs reprises, soit en simple pantalon de rando (chaud, pas a tissu tt fin) et avec des guêtres. Soit en pantalon de surf, l'avantage, c'est que t'as pas le cul mouillé quand tu t'assois ou en cas de bataille dans la neige 😛

Similar discussions

You might also like