Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
UNE GRANGE A LUZ SAINT- SAUVEUR... ( 1300 mètres)

UN PAYSAGE MAGNIFIQUE...

DES RAQUETTES...

UN PETIT FEU DE CHEMINEE...

DES VFISTES SYMPAS.

VOUS ETES PARTANT POUR UN WE EN JANVIER, FEVRIER OU MARS 2005?

JIBI LE GO

PS: ce post fait suite au post RANDO VF SUD OUEST🙂 qui a fait un malheur sur le forum!
ST StethoJones Regular ·
NEFERTARI vient de dire que pour janvier, c'était rapé pour elle. Alors, on se dit Février?

26/27 FEVRIER 2005, ça vous va?

Rendez-vous toujours prévu à TARBES le Vendredi soir.
LO Loelab ·
MOi oui en février ou mars !! (préfère mars parce que c'est le début du printemps, fait plus chaud).... mais tu as oublié la peau d'ours près de la cheminée ? Allez il va se faire ce WE, mais si... A+, Loé.
"S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." (Louis Pauwels)
ST StethoJones Regular ·
peau d'ours? suis pas un assassin, moi mâdâme! toi y en a être une peu de vache!

signé: peau d'âne

PS: ma pauv'e vieille: tu vas crever, au mois de Mars, il fait 0 la tête à toto dans la grange. Comment toi y en a faire?
LO Loelab ·
et bien mes 3 couettes, ma doudoune +le duvet....ça devrait le faire non ? Sinon en plein été c'est bien aussi. biz.
"S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." (Louis Pauwels)
ST StethoJones Regular ·
Sans oublier la couverture de survie, les chaussettes de grand mère en laine, le bonnet de nuit, les moumouttes, et une couverture électrique... et qui va monter tout ça ma cocotte? tu comptes sur moi? ha ha tu te mets le doigt dans l'oeil droit jusqu'au coude gauche! 🤪 (c'est normal, avec mes côtes cassées, je peux vous jouer de ces tours!)

Bon, pour les frileux à décider (au sens figuré, pas au sens propre comme LOE 😄, je fais un rappel pour toutes celles et ceux qui n'auraient pas lu le LONGGGGGGGG post "rando VF sud-ouest" : LA GRANGE domine Luz Saint Sauveur. C'est Gratuit, chacun apporte un peu de nourriture, à vo'te bon coeur messieurs dames. PHilodendron avait eu la géniale idée d'amener un petit liquide réconfortant après les randonnées, ainsi que NEFERTARI... BIN, où êtes-vous passés??? 😕 Ma confiture vous attend les gars! 😏 On s'éclaire à la bougie, et aux lampes tempêtes. On se chauffe au feu de cheminée. On se fait à manger aussi à la cheminée (HUMMM, la ventrèche..., les pommes de terre...).

La vue est saisissante... Je fouille dans mes archives pour vous retrouver une photo...

On peut y dormir à 8/10 maxi.

Mais promis, LOE, si tu viens, tu auras le droit de dormir devant la cheminée... seulement, devant la cheminée, vois-tu il n'y a qu'un banc... Ca te va???

Pour un WE raquettes: 26/27 Février ou 12/13 Mars

Pour l'été, on verra plus tard?

GO
NE Nefertari Regular ·
C'est sûr que pour le coup, le Patxaran risque de s'imposer, mais aussi la confiture de Maman et le pâté de Jacques (si je n'ai pas tout manger d'ici là😛). Je peux aussi ramener mon appareil photos numérique flambant neuf, je devrais savoir me débrouiller avec d'ici là...

Pas de préférence pour moi. A part imprévu de dernière minute, I'll be there!!!
ST StethoJones Regular ·
ET DE DEUX !!!, deux appareils photos numériques, je parle! parce d'ici là, je vais aussi m'en acheter un pour Noêl, non? Tout le monde à ce genre de gadget, et moi je suis encore à la treine... Ceci dit faudrait peut-être que je garde mes sous sous, car vu comment c'est partie, c'est pas demain la veille que mon assurance va me donner trois centimes...

Alors je lance un grand coup de geule, si quelqu'un est avocat ou assureur, ou motard,

I NEED YOUR HELP

Les raquettes, ça coûte pas trop cher. Ce devrait être la seule dépense du WE, avec le pain, bien sûr...

C'est toi, NEFERTARI qui prends du thé?
OD Odonate Veteran ·
Et je compte sur toi pour nous faire une démonstration de claquettes en raquettes...rien que pour voir çà je ferais le déplacement!!!! 😛😛

Kénavo

Odonate
ULTREIA
ST StethoJones Regular ·
les claquettes pour le moment, je les fais avec mes côtelettes!

aie aie aie CARAMBA😏

signé BoBo, le neuneu
PH Philodendron Regular ·
et moi je voir une bigoudenne dans la neige 😛

pour ca vas comme date j aurais meme peut etre le temps de trouver du monde pour faire voyage

j ai deja des raquettes et du rhum deux chose indispensable 😉 juste apres la compagnie feminine 😎
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .

l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .

il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
PH Phil64 Globetrotter ·
Bon, ben évidement je serais parmi vous pour ce WE raquette...🙂 Ca promet...

J'ai eu la chance de rencontrer Nefertari ce WE... et là elle nous fera voyager de son voyage indien tout frais...😉, ne troquera t-elle pas le paxaran contre le chaï ?? 😛 au cas-où j'amenerai du Jurançon... et voir Odonate jumper dans la neige, ses crepières aux pieds.. j'en salive d'avance...😛

Ouais, vivement ce WE... 🙂🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
NE Nefertari Regular ·
Ah oui, du chaï au petit déj à la place de mon thé habituel... Ne t'inquiète pas pour le thé, JiBi, si je suis la seule à en boire, je m'adapterai et boierai du café (inutile de trop se charger les bagages!).

Mais bon, si quelqu'un connaît la recette du lassi à la banane ou au sirop de rose, Miam !!!
ST StethoJones Regular ·
Je ne connais que la recette de confiture d'épluchures de saucisson, c'est un secret de grand-mère que j'ai ramené d'un de mes voyages sur la lune. (ma grand mère est Marsienne)

Pour qu'ODONATE nous rejoigne, on pourrait faire 3 jours? Car pour elle un WE c'est trop court, "en venant de Nantes" (tiens, c'est pas une chanson ça?).

Il faut que je vous retrouve le lieu de la dernière randonnée en raquettes que j'ai faite dans le coin.... On marchait dans un mètre de neige, on cherchait le sentier en ragardant les marques de peinture sur les pierres, c'était trop cool. Le départ se fait au même endroit que les piste de ski, et celles de ski de fond, ensuite, au détour d'une montagne, on se retrouve seul, on grimpe tranquillement, et au bout de 2 heures environ, on domine un lac gelé... SUPERBE...

Je crois que le départ des pistes, c'est Cauterets, mais je n'ai pas la carte sous les yeux, NEFERTARI ou PYL, ça vous dit quelque chose?

A bientôt.

JiBi, en cours de réparation...🏴‍☠️

PS: nononon change pas d'habitude pour le thé, c'est pour essayer de satisfaire les goûts de chacun. C'est pas un sachet de thé qui va me casser le dos, non? Au pire, on loue un âne, à moins qu'il y en ait déjà un parmi nous???😛
NE Nefertari Regular ·
A vrai dire, je ne connais pas trop le coin. Par contre, si je m'en réferre à mon guide sur les Pyrénées, il y a deux "lacs sublimes": d'Estom et de Gaube. Pour le 2ème, il parle du parking des thermes d'où "part le magnifique sentier des cascades qui suit le Gave jusqu'au pont d'Espagne. Cette célèbre ballade (trois heures aller-retour) permet d'admirer cascades et marmites, ces trous creusés dans la roche par l'eau, sans oublier l'île Sarah-Bernhart". Te souviens-tu d'odeurs de soufre? Cauterets vient en effet de "Caoutares", un mot bigourdan signifiant "sources d'eau chaude" (hé ben dis donc...). Bon, je te fais grâce de la tirade de Victor Hugo décrivant le lieu...

Confiture d'épluchures de saucisson? Ca devrait accompagner à merveille la célèbre recette de mon arrière grand-père, "fanes de radis et carottes grillées au feu de bois", miam !

Bon, plus sérieusement, je suis partante pour 3 jours, de préférence avec le lundi.
un ane dites vous mais je crois qu il en as un de plus il est des pîrenées non

il nous invite a partager son gite 😛

un week end de trois jour pas de souci ca rentabiliseras le trajet 😉
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .

il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
OD Odonate Veteran ·
Merci, merci merci et encore merci de vous organisez pour me permettre de partir 3 jours, encore faut il que mon cher employeur accepte!!!!😛😛 Si vous fixez une date avant début janvier je tenterai de prendre le lundi (c'est ce que vous préférez n'est ce pas?) Une sortie en raquette, du paxaran, et de la confiture d'épluchures de saucisson ne se refusent pas! Voilà un programme alléchant!

Pour le thé avec les sources d'eau chaude pas de problème!!!

Kénavo

Odonate
ULTREIA
LO Loelab ·
Moi aussi je bois du thééééééééééé!!! et si j'en ai pas près du feu de cheminée le matin, avec mes céréales et le pain frais confituré, je peux pas faire un pas.........

Un âne parmi nous ?? attends voir... Jibi le Pottok!! Je joins sa photo (ressemblant non ?).

Sinon pour les claquettes on laisse tomber l'idée ?

a+, christine.
LO Loelab ·
La photo! la photo ! (chuis nulle...)
ST StethoJones Regular ·
Vous avez vu la neige qui vient de tomber sur les Pyrenées? ça promet, non?

A dire qu'on aurait pu se faire griller des châtaignes au coin du feu ce soir...

ah la la!!!

signé: un motard en colère😠
DI Didou47 Veteran ·
je m'invite sur ce post a cause de l'insistance de Baudoin.... euh alors j'ai jamais fait de raquettes et seulement 4 jours de ski en classe de neige ça va bientot faire 3 ans....

et pis 27/28 février, ça sera peut-etre mes partiels (enfin pas le We ms la semaine après...)

mais bon...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
ST StethoJones Regular ·
zouzou! tu veux me faire passer pour un harceleur🙁? un raquetteur???

moi qui me laisse pousser les cheveux pour ressembler à un pacifiste, zut, j'ai été démasqué! Plus personne va vouloir venir maintenant! NIKY toi qui m'a vu, dis leurs que je suis un jeune homme bien élevé😕..............

On a mis pas mal de temps pour la date de Novembre (et en plus c'est à cause de moi qu'on pas pu partir! ou plutôt d'un vilain monsieur qui zaime pas les motards!), alors pour Février ou Mars, ça risque d'être pareil?

Je pense que nous allons privilégier celles et ceux qui viennent de loin: NEFERTARI, ODONATE, LOELAB, Philodendron... et toi même, DIDOU?

Bienvenue chez les fous du SO!

JiBi
DI Didou47 Veteran ·
non non je ne veux pas te faire passer pour tout ça 😉😉😛

lol....

moi je n'aurai plus de renseignements sur mes partiels qu'après les vacances de noel je pense puisque nous avons l'emploi du temps par trimestre.

je ne viens pas de si loin que ça, puisque de chez moi c'est plus près que de Bordeaux les pyrénées...

bon sinon mon prénom c'est Adeline... et voilà...
NI Niky ·
Coucou 😉 à tous,

Baudoin, j'ai regardé à deux fois la photo (çà change de Tintin), on dirait bien que c'est toi mais avec les cheveux plus courts. Je rassure tout le monde, c'est un garçon bien élevé. 😇

Pour le moment pour la date, en principe c'est oui, surtout pour la sortie raquettes, j'espère que çà tiendra. A propos c'est le week-end du milieu des vacances scolaires de l'académie de Bordeaux me semble-t-il, donc il y aura du monde sur la route 😐, il faudra prévoir un temps de route ++, surtout pour ceux qui partent de Bx ....

Si je compte bien, pour le moment il y a 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 (avec nous), est-ce bien cela 🤪 ?

bonne soirée, @ bientôt,

niky
ST StethoJones Regular ·
crotte! les vacances! j'avais pas pensé à ça! nonononon rassure toi, je ne ferais pas faux bon: même estropied, je viens! (ça s'écrit comme ça???).

(c'est ça de pas avoir de gosses, on se pense toujours en vacances😄)

pour le comptage, ça risque de fluctuer (comme la bourse🤪).

Peut-être que d'ici là, je serais l'heureux détenteur d'une voiture (porsche ou jaguar, j'hésite encore😎).

NIKY, ton mari ne m'en veux pas trop? tu te faisais une joie (et moi aussi! je me suis même acheté le fameux baton pour faire plaisir à PHILODENDRO) de préparer ce WE, on l'aura bien mériter?

Gros bisous à tout le monde
LO Loelab ·
estropiééééé pas pied; enfin JB ta thèse de littérature moderne est donc si loin que ça?? et pour début avril personne de partant ? parce que moi j'en connais plusieurs qui serait partantEs... et comme je te connais, et que tu adoooores être entouré de femmes rien qur pour toi...

euh juste...ta grange elle a une capacité d'accueil d'environ combien (4 ? 8 ? 12 bien tassées??).

Biz. Christine.
ST StethoJones Regular ·
Si on repousse jusqu'en Avril, on va jamais le faire ce WE! nananan, on fait un WE en Janvier ou Février, et pis on peut en refaire d'autres? C'est toujours le premier le plus difficile à lancer, non?

Car pour les raquettes, faut vraiment le faire dans ces dates là, sinon après, c'est sur les fleurs qu'on va glisser...

la contenance de la grange? 10/12 grand maxi. je n'y suis jamais allé à plus de 8.

Et moi, LOELAB, je ne suis que modeste professeur agrégé en cours de thèse sur "la corrélation du language entre les babouins primitifs et les homo sapiens sapiens". Estropié, les babouins, zy connaissent pas.

Babouin
t as raison te laisse pas faire pour les date mais bon si c est pour qu il y est plus de fille 😛 j ai pas de date tres fixe 😉

tu vois moi je m en suis achetre deux de baton de marche 😛

BO Box ·
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je découvre VF mais, a priori, si vous acceptez les nouveaux, je suis completement partant!!! (et selon le niveau que vous proposez, evidemment, je compte revenir en vie 🏴‍☠️) 😛
LO Loelab ·
Le pb c'est qu'on est tous hyper balèzes en rando, on a tous 2-3 certificats, certains sont moniteurs de ski de rando 😎, enfin c'est toi qui vois. 8 à 10h de marche par jour en haute montagne ça te va ?

chris.

Bon alors c'est quand la dateueueueu ? moi si c'est janvier je peux pas...je peux en février mars avril (avril pour philodendron pour qu'il y ait plus de femmes : l'argument de choc!!).
BO Box ·
heu... bof alors.

Bonne balade, en tout cas!
NE Nefertari Regular ·
Loebab a oublié de préciser qu'on a aussi l'intention de faire une rando de 4h de nuit. Comme le projet d'Hallowen est tombé à l'eau, on avait pensé à aller à la chasse aux oripettes. Il paraît que c'est la saison. Ces bestioles sont un peu dangereuses à attraper, mais cuites au feu de bois de la cheminée de JiBi quel délice !!!
NE Nefertari Regular ·
Loebab, tu as commandé les sifflets pour attirer les oripettes?

Et Jibi, tu as pensé à réapprovisionner la grange en tours de tête fluo?
LO Loelab ·
Elles sont dures à attraper mais c'est justement ça l'intérêt. En plus avec -10 degrés dehors ça va être sympa non??

Moi je suggère de les manger crues, il paraît que ça se fait au fond fin des Pyrénées castillanes.

4h de nuit tu es un peu petit joueur (se?), mais sinon on fait ça de 3h à 7h, on echnaîne avec le petit déj et on repart pour la partie escalade ?

A+.
DI Didou47 Veteran ·
euh box... je crois qu'ils blaguent...

enfin moi je l'ai compris comme ça en tous cas.... JB, tu me rassures????????😕
BO Box ·
mouarf. Je me méfie. Je connais assez de dingues pour avoir failli mourir 20 fois, alors ca suffit.

si vous aimez les trucs betes (mais faciles), vous connaissez la rando des "Allumés de la pleine lune"

C une rando de 50 kms de nuit, organisée au moins de mai chaque année dans l'arriere pays grassois (à coté de nice). C tres bien organisé (avec soupe à l'oignon gigantesque au milieu). Le parcours est divisé en 4 parties, avec ravitaillement et possibilité de rappatriement pour ceux qui en peuvent plus.
DI Didou47 Veteran ·
non non, je te rassure, sont pas cinglés, enfin, pas plus que moi quoi.... j'ai jamais fait de raquettes et je l'ai déjà dit ça ne posait pas de pb donc tu vois...
BO Box ·
alors ok pour moi 😉
OD Odonate Veteran ·
Suis toujours partante mais fixez la date et je verrais si je peux venir car je ne pourrai peut etre pas avoir trois jours!!! Ce week end raquette me tente bien...

Kénavo

Odonate
ULTREIA
ST StethoJones Regular ·
mais vous allez tous me les faire fuir, vous? C'est quoi ces chasses aux allouettes de nuit grillées autour d'un feu de bois dans une falaise?🤪

Bien sûr qu'on blague, mais on s'est toutes et tous donnés des principes (enfin, je crois?): la détente (pas 75 kilomètres en 24 heures avec 50 kilos sur le dos, enfin pas pour moi en tous cas...), donc plutôt "découverte- raquette- ballade". On est pas là dans un but compétitif... enfin je crois pas... la convivialité: chacun apporte un petit plat de son pays, pâté, petit vin de derrière les fagots, confiture, mousse au chocolat (hihihi, c'est pour not'e PHILODENDRON national)... la rencontre... alors là, chez plus quoi mettre... la gaieté: pour ça, pas besoin de demander... je crois que ça y est... le respect: pas forcer à boire du pastis à ceux qui n'aiment pas ça! 😕

la date: Février pour le WE raquettes? on peut y retourner en Avril, la grange appartient à ma soeur et mon beau-frère, donc, les clés sont déjà dans ma poche...

Qui pour Février? allez, ze veux not'e photo sur le forum.... 😏
OD Odonate Veteran ·
fixe une date et je te dirai après. Mes congés ne sont pas encore fixés...Cà peut etre bon, à voir!
ULTREIA
NE Nefertari Regular ·
Pas des alouettes, des oripettes !!!

Bon, Jibi a bien résumé la philosophie de ce week-end et je pense qu'on devrait bien s'amuser; bien parti pour en tous cas... Et je suis toujours partante pour février, of course !

Ah, et je précise: on ne veut faire fuir personne, au contraire, juste passer un bon moment entre gens qui ne se prennent pas au sérieux. Alors, avis aux amateurs! J'ai un bon point, là, JiBi?
ST StethoJones Regular ·
faillote c'est pas comme ça que t'aura ta confiture ma grande, tu pourras toujours courir (dans le noir, bien sûr, c'est mieux en montagne, avec nos lampes frontales! lalalalalalalalalala, ça faisait longtemps)

😄
NE Nefertari Regular ·
Alors tant pis pour toi, tu n'auras pas de bon pâté maison 😛. Avec les oripettes crûes, ça aurait été délicieux et revigorant !
ho non po le pate maison j en moa, si y a je raporte des pate de fruit maison aussi 😛

ca branche bien la chasse o rible pet ah non c est po ca 😉

DI Didou47 Veteran ·
c'est bien ce qui me semblait mon ptit baudoin, c'ets bien pour ça que je tenais à rassurer ce cher Box...

de toutes façons, pour la date, fixez là, en février ou quand vous voulez, et puis je vous dirais... c'est un peu compliqué j'ai pas encore mon emploi du temps pour cette période, je ne devrais l'avoir qu'avant (ou après???) les vacances de noël. parce qu'en février je ne sais pas encore si je vais avoir des partiels ou pas (en fait, la question est: va t'on avoir une semaine de partiels tout regroupés ou chaque prof fait son UV par ci par là.... ça m'arrangerai, mais je n'en sais encore rien donc..)

tout ça pour dire, fixez la date et je vous dirais si je peux venir ou pas dès que je sais...

sinon je dois avoir potentiellement pas mal de trucs à amener, du foie gras, des pruneaux??? bon on verra, je vais pas vous mettre l'eau à la bouche si après je viens pas....
ST StethoJones Regular ·
quelques petites photos pour vous faire attendre patiemment... ça ressemble à ça c'qui fauda grimper avant le DODO...

http://www.luzsaintsauveur.com/spip/article-album.php3?id_article=29&debut_image=4

http://www.luzsaintsauveur.com/spip/IMG/jpg/5-2.jpg

http://www.luzsaintsauveur.com/spip/article-album.php3?id_article=29&debut_image=2*

ze vous rappelle les enfants que c'est pas la peine de vous battre: y a pas de chauffage! pas d'électricité! pas de WOUA WOUA... pour ces dames...

BOX: à mon avis, c'est là le défi....
BO Box ·
Ben pour moi c bon aussi alors (merci didou pour le "rassurage"; pour loelab, il y aura evidemment vengeance... 😉)

pour l'esprit, je suis tout à fait d'accord, surtout pour ne pas forcer ce qui n'aime pas le pastis (histoire d'en laisser plus pour les autres...) 😇

Fevrier c tres bien ; j'ai qu'un petit prbl : j'ai pas encore de voitures sur toulouse, alors il faudra trouver unpoint de rendez vous ou il y a une gare.

Box
LO Loelab ·
Je suis amoureuse de Vénézia...

Tu l'emmènes ?????😏🙂
LO Loelab ·
Box, je vois vraiment pas de quoi tu parles, pas de ma faute s'ils ont tous changé d'avis.😎

quant au pastis, bien d'accord avec toi (on va emmener notre réserve privée, tant pis pour les autres🙂).

Christine.

Similar discussions

You might also like