Randonnée de deux ou trois jours dans les Vosges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour à tous,

Je cherche des idées de parcours sur deux ou trois jours dans les Vosges avec, si possible, des refuges pour passer la nuit. Et sinon, à partir de quand peut on être à peu près sur d'y avoir des températures supérieures à 5°C la nuit pour pouvoir dormir sous la tente.

Merci d'avance pour vos idées et conseils.

Bertrand
AL AlfredTeckel Veteran ·
5°C la nuit? Dans la montagne vosgienne? Hum, guère avant l'été. Juin au minimum pour être à peu près sûr.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CÉ Cékankovaou Regular ·
Salut Alfred,

Merci bien pour l'info, je vais attendre un peu avant d'aller y planter ma tente alors!! Aurais tu des propositions d'itinéraire sur deux ou trois jours avec hébergement en refuge?? Ce ne serait pas pour tout de suite, mais plutot pour le mois d'avril ou mai.

Bertrand
AV Avecxh ·
Salut, Bertrand, Je te conseille Chalet Hôtel du Grand Ballon. http://www.chalethotel-grandballon.com/ Bien situé, peu cher, peut être point départ d'un circuit circulaire. Tu peux demander des conseils d'itinéraires de randonnées sur place. Je pense y aller pendant les vacances de pâques.
CÉ Cékankovaou Regular ·
Salut avecxh,

Merci pour le conseil, je vais creuser cette idée. Tu y vas quand exactement?

Bertrand
JP Jpopeck Regular ·
Il y a de jolies étapes à faire sur le GR5. C'est facile d'accès, les points de ravitaillement nombreux et on facilement planter la tente.

Voir mon site pour le carnet de route
Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes http://www.gr5.fr
EC Ecovillage Regular ·
Salut,

Je recherche pour la semaine prochaine un hebergement dans les vosges pour 2 ou 3 nuits. J'aimerais faire des activités avec un pote : accrobranches, canoe, etc... Des activités nature de saisons quoi, je sais pas trop ce qu'il y a de possible à faire pour debut mars, vous pouvez m'aidez à trouver ?

Merci
CH Chrysippe Regular ·
BOnjour à tous,

(je redouble mon bonjour car c'est mon premier message sur ce forum)

Pour de l'accro-branche, il y a un site situé à la bresse même. je ne connais pas, je ne sais pas ce que ça vaut, mais rensigne toi! je le vois toujours en passant devant!

pour des refuges dans les vosges: dans les vosges du sud, ou hautes-vosges, ce n'est absolument pas ce qui manque: voici un site qui traine dans mes favoris:

http://www.gites-refuges.com/dep02.html?dep=Haut-Rhin

tous les refuges y sont recensés, c'est une mine d'informations.

Du grand ballon, jusqu'au col du Bonhomme au nord, vous pouvez faire un circuit de quelques jours, sans quitter les crêtes, (surtout le Gr5), en passant chaque nuit dans des refuges!

Pour les 5°c...attendez encore un peu!

en aout 2007, dans un fond de vallée un peu sombre, il a fait 3degré la nuit! En Mai 2007, même si les journées étaient superbes et douces, les nuits n'étaient pas au dessus de 3 degrés non plus! évitez les coins humides!

bien à vous
CÉ Cékankovaou Regular ·
Salut et bienvenu sur le forum,

Merci pour les infos sur les températures : je vais peut être plus m'orienter vers les refuges plutot que de me ballader avec ma tente alors.

Bertrand
CÉ Cékankovaou Regular ·
Salut,

Tu as un accrobranches situé tout près du ballon d'alsace. Par contre, je ne sais pas si il sera ouvert. Je crois qu'il ouvre à Paques.

Bon séjour Bertrand
EC Ecovillage Regular ·
y sont deja ouvert les refuges ? Quelle marche me conseillerez vous pour deux apres midi + une matinée avec nuit en refuge pour randonneur débutant ? (genre 3-4 heure environ par apres midi et 2-3 heures le matin)
CH Chrysippe Regular ·
salut ecovillage,

il y a le refuge des amis de la nature à 500m du col de la schlucht, le long de la route des crêtes. 45minutes à pied du hohneck...les crêtes, le tanet, et tout le reste! le coin le plus célèbre des hautes-vosges je crois!

et de jolies ballades en perspectives.

pour éviter le monde des belles après-midi ensoleillées, tu peux aller plutot derrière le col de la shlucht, vers le col du bonhomme. (gazon du faing etc). c'est un peu plus sauvage..et il y a un peu moins de monde.

cordialement,
NO Nomade88 ·
slt ya aussi un refuge des amis de la nature au treh a coté du markstein ya une ambiance vraiment sympa de la tu peu rejoindre le grand ballon 1424m le point culminant de la region aller bne rando dans les vosges a+

Similar discussions

You might also like