Remorques ou sacoches pour un périple à vélo le long du canal du Midi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, pour un périple le long du canal du midi j'aurais voulu savoir quel est le meilleur choix entre la remorque ou les sacoches merçi de me donner vos avis nicolas
NICO
ED Edlamouette Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=remorque+sacoches&search_type=AND&search_fields=s&destination=&search_forum=all&discussion=1&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=post_time

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=canal+midi&search_type=AND&search_fields=s&destination=&search_forum=all&discussion=1&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=post_time
YV Yvesg83 Regular ·
Une remorque Bob Yak coûte 379 euros (y'a moins cher mais c'est la qualité est claire et si la remorque est moins chère ce qui suit est encore plus vrai). Si ton vélo n'en est pas équipé la solution sacoche implique d'acheter 2 porte-bagages solides (150/200euros les 2), des sacoches solides et étanches (+/- 200 euros). On arrive au même prix à un détail près: les sacoches impliquent un surpoids sur le vélo donc soit tu as payé ton vélo une "fortune" à l'achat soit c'est au moment d'acheter les sacoches que tu le fais: changement éventuel du cadre changement des jantes, rayons, moyeux etc etc...

Sauf si ton vélo est une randonneuse prévue pour ça la solution remorque est nettement moins chère. Pour ce qui est de l'utilisation elle-même d'autres sont mieux placés pour te répondre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
SI Sims Regular ·
Hello,

Nous on l'a fait avec les deux. Dans la remorque (2 roues) notre filston et dans les sacoches nos affaires. On était en trike et malgré quelques passages accidentés, nous n'avons pas eu de problème.

Voir aussi message d'Edlamouette
Bon voyage, Simon.
YV Yvesvan Regular ·
Bonjour,

je viens de rentrer d'une balade dans le Sud du Maroc. C'était ma première expérience en autonomie. J''avais finalement choisi l'option remorque ( extra wheel +/- 250 €) qui m'a suivi sans réchigner sur tous type de revêtement, notamment piste cahotique voir photo. Donc, sans hésiter : REMORQUE ! ( bob ou extra wheel)

bon voyage

Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
CL Clacla Regular ·
A mon avis les sacoches sont plus indiquées car sur certaines portions on rencontre pleins de racines qui accidentent vraiment le terrain. En plus si c'est une période avec beaucoup de passage les croisements seront plus diffficiles car c'est parfois assez étroit, bon voyage, vous allez vous régaler. Clacla
clacla
TI Tifou29 Regular ·
Bonjour nous avons fait le canal du midi l'été dernier nous étions 2, hébergement en camping donc pas mal de matos.... moi j'avais une remorque pour enfants pleine de matériel plus 2 sacoches arrières, et sur le vélo de ma femme 2 sacoches arrière... je ne sais pas ce qui est le mieux, la remorque présente l'avantage de pouvoir transporter plus de choses, de toutes façons nos "vieilles sacoches" c'était trop juste en place.. la remorque c'est bien comportée même si par endroits il faut faire attention aux trous et racines....mais nous ne cherchions pas la super vitesse... ceci dit cela reste une super balade et nous repartons cet été en changeant de région
ZE Zefred72 ·
Nous avons fait le canal l'été dernier en famille (en camping) : 1 velo avec sacoches + remorque faite maison 1 velo avec sacoches + barre d'attelage driv'junior pour tirer mon fils Si tu as beaucoup de matos je te conseille quand meme la remorque mais opte pour une monoroue car les chemins sont parfois etroits J'ai rescensé ce que j'ai trouvé sur le net concernant les remorques : http://fredzefred.blogspot.com En tous cas c'est un super trajet à vélo

Similar discussions

You might also like