Toulouse - Arcachon à vélo avec remorque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
31
Salut a toutes et a tous;nouveau venu a 58 ans dans le monde du velo randonnee.Jsouhaiterais faire toulouse arcachon en autonomie avec remorque par le canal lateral au moi de mai.Je cherche donc des renseignements et astuces de personnes experimentees.Merci a toutes et tous, amities.Daniel.
Daniel
DI Didouche Regular ·
Bonjour Daniel,

Que veux tu savoir au juste??

Amicalament
AE Aesper Regular ·
Une parenthèse à l'attention de Didouche...

En avril, je traverse la France avec vélo sur porte vélo, destination Toulouse où je cherche un parking longue durée ( ou parking mort) pour y laisser ma voiture pendant que je ferai à vélo : * Bordeaux Toulouse, par le canal latéral Garonne, * puis Toulouse Sète, par le canal du midi...

Aurais-tu une info fiable à ce sujet ?

Merci beaucoup...
PO Pouney Regular ·
bonsoir le canal du midi plus le canal latéral de la Garonne jusqu’à Langon puis l'ancienne voie Ferre transformé en piste jusqu’àu TECH et la piste vers ARCACHON QUE du BONHEUR bonne route gérard
gérard Vergnes
DA Davebike Regular ·
Salut +1 avec le trajet donné. +1 avec que du bonheur Plus d'infos sur la liaison vv du canal de la Garonne et la piste Bazas/Mios sur le site ci-dessous. (clic sur l'onglet "descriptif" et lire jusqu'en bas) Apparemment la partie Montech - Toulouse qui n'était pas lissé mais bien stabilisé est fait (qui a + infos ?) http://www.af3v.org/...e-VVV-.html?voie=240#

c'est que du plat et du enrobé lisse (certains n'aime pas ça), je ne vois pas de souci avec la remorque

trajet bis - faire liaison La Réole - Sauveterre puis piste R. Lapébie jusqu'à Bordeaux puis Bordeaux Lacanau puis Lacanau Archachon. Ceci rajoute des kms mais visite de BX, et trajet longeant l'Atlantique puis tour du bassin d'Arcachon : couteau à huitre + tir bouchon

Dave
31 31cestmoi200 ·
Salut, Pouney , ok et merci pour ton message.Amities, Daniel.
Daniel
31 31cestmoi200 ·
Salut, Davebike et merci de ton message je ne l'ai pas encore lu mais je m'y mets de suite.Amities Daniel.
Daniel
WI Wilk Regular ·
Aucun soucis de Montech à Toulouse, c'est du billard...

Je suggère aussi l'itinéraire bis proposé par Davebike. Même avec des enfants la traversée de Bordeaux à partir de la piste Lapébie ne pose aucun problème. Le camping au nord de Bordeaux est vraiment cher pour ce qu'il est par contre....
http://flibuste.net/cyclocamping
31 31cestmoi200 ·
Salut, super pour ta reponse je prends note.Merci, cordialement, Daniel.
Daniel
FA Facteur4 Regular ·
Bonjour, J'ai déjà fait plusieurs fois Toulouse Arcachon en empruntant le canal latéral à la Garonne. Tu trouveras plein d'info si tu as le temps de lire tous mes récits : http://voyageforum.com/v.f?post=1000920#1000920 Si tu as encore des questions après, n'hésite pas.
Facteur4 : Objectif pour 2050 de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre.
31 31cestmoi200 ·
Salut facteur4, super et merci beaucoup.Amities, Daniel
Daniel

Similar discussions

You might also like