Rencontre à Bordeaux le samedi 28 avril 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XU
Bonjour,

Je viens de rencontrer Valérie et Thébub, et nous serions très désireux d'organiser la prochaine soirée VF Bordeaux le samedi 28 Avril. Eventuellement un pique-nique s'il fait beau... Amicalement votre !
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
FL Fluffy Regular ·
Trés bonne idée Xuan, j'espère pouvoir venir. Au plaisir de te revoir. Amicalement

Fluffy
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
JI Jipi Globetrotter ·
salut apres deux fois ou j ai pas pu venir j espere pouvoir etre la a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
FL Fluffy Regular ·
question présence, pas mieux pour moi, à mon grand regret, car les fois où j'ai pu en être, j'ai vraiment apprécié, c'était rien que du bonheur.

Petit message pour ce soir, Couscous place St Pierre réservation au 0556481639. Prix 7€ A part ça, j'aimerai bien de la fraiche information sur le Honduras, j'envisage d'y partir vers fin Mai.

Amicalement votre.

joyeuses pâques

fluffy
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
CO Cortomaltes ·
Bonjour Je suis adhérent de VF mais depuis peu sur Bordeaux J'aimerais rencontrer d'autres adhérents et la rencontre du 28 avril pourrait me convenir Toutefois quels en sont les conditions les heures le lieu etc Je voyage en mode routard Je suis allé dans plus de 50 pays Je suis retraité Dans l attente d'une réponse positive Daniel
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Seneque)
XU Xuan Regular ·
Bonjour Cortomaltès ! Nous nous retrouverons certainement sur les coups de 20h, soit pour un pique -nique si le temps le permet rive droite face au jardin botanique, soit éventuellement à notre QG du centre ville, au salon de thé le Namasthé, sur les abords de la place St Pierre. Soyez le bienvenu...
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
CO Cortomaltes ·
Xuan Désolé, je pensais que le pique nique arrait lieu en milieu de journée. En effet, ce soir là mon fils fête son trentième anniversaire. Je ne peux ne pas y participer. Par contre, une rencontre un autre jour, pour une autre occasion, m'interesse toujours. Ceci dit je part en Chine vers le 10 mai pour 2 à 3 semaines. Le reste du temps je suis plutot libre. Merci de votre réponse. A bientot. Daniel
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Seneque)
NA NathalieCap ·
Bonjour à tous,

Je m'incris tout juste sur le Forum et je découvre qu'il se passe des choses à Bordeaux ! Quelle bonne surprise ! On aimerait bien éventuellement se joindre à vous le 28 avril, si vous voulez bien. Premier contact... Oui, pique-nique, moi aussi je pensais que ce serait en journée, mais on peut peut-être y faire un tour rapide même si c'est en soirée. Avec nos enfants, ça ne gène pas ? Merci de nous tenir au courant des plans quand ils se préciseront.

En espérant vous rencontrer les uns et les autres bientot, bonne fin de week-end prolongé !
Nathalie
XU Xuan Regular ·
Bonjour Nathalie, Pour le pique-nique en effet, vous avez tous raison, il serait plus judicieux de le faire le midi, à 13h par exemple, ainsi les enfants pourront aussi venir (et il fera plus chaud) ; dans ce cas on pourrait l'organiser au jardin public. En outre, pour être tenu au courant de toutes les infos sur cette discussion, il vous suffit de cliquer en haut de la page 1 de la discussion "surveiller la discussion" . Alors à bientôt !
NA NathalieCap ·
Bonjour Xuan (et autres Bordelais)

Je vote POUR 13h au jardin public, mais bon, je suis toute nouvelle alors... juste d'une toute petite voix... il faut voir si ça convient aux habitués, au plus grand nombre...

Ensuite, quelque soit le RV, on fera notre possible pour venir, malgré les soucis familiaux du moment (une grand mère à La Rochelle qui va mal... vous saurez tout !).

En attendant, je..."surveille" la discussion (merci du conseil à la novice!) pour connaitre l'organisation finale...

A bientot !
Nathalie
CO Cortomaltes ·
Le 28 avril à 13h dans le jardin public j'en suis, mais ne connaissant personne comment vous reconnaire ? ou bien où, car le jardin est grand ? Si vous confirmez, alors je viendrai avec mon sandwich et mon Bordeaux. A + Daniel
NO Noémie33 ·
Salut,

Je suis toute nouvelle sur ce site et je serais bien partante 😉 J'habite aussi Bordeaux
XU Xuan Regular ·
Si cela se confirme pour tout le monde, le point de chute pourrait très bien êtresur la surface de pelouse la plus proche du cours de verdun non loin du théâtre de guignol. On se reconnaitra avec de grandes banderoles, des chapeaux pointus et de fausses moustaches...mais ce n'est qu'une simple suggestion.
NI Nicolas Regular ·
Ola todos

De retour d'amérique du sud, je suis content de vous retrouver le 28/04. Tu me tiens au courant Alan ?

à très bientôt les djeuns

nico
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
ST Stl976 ·
Salut les Bordelais !

Xuan, pourrais-tu stp nous faire un premier récap' du nombre de pax déjà inscrits ?

Je rentre tout juste de Bordeaux... Et pourquoi pas venir vous faire un coucou le 28... Jipi, tu en seras ?

A bientôt ! Estelle
JI Jipi Globetrotter ·
oui j en serai j espere mais pique nique au jardin public cela depend quand meme de la meteo si pluie on fait quoi?
VA Vavoncricri ·
salut à tous !habitant bordeaux je ne vais pas manquer de venir partager ce moment . Amities!! (un recent inscrit et voyageur depuis l'enfance)
XU Xuan Regular ·
Voilà un petit récapitulatif de tous les présents supposés : Fluffy, Jippi, Valérie, Thébub, Cortomaltès, Nathalie Cap, Noémie Nicolas, Estelle, Vavoncricri, Xuan, c'est à dire un total de 10 + les conjoints et les enfants... et la liste ne fait que commencer !

A la question pragmatique du "que fait-on s'il pleut ?" nous pourrions nous retrouver sous le porche du jardin (sorte d'immense préau), à moins de choisir la solution de facilité qui serait le resto.
NA NathalieCap ·
Oh ! Quelle jolie bande ça va faire ! Pour nous, a priori, vous pouvez compter deux adultes (Nathalie et Russ) et deux enfants (Oliver 8 ans et Dylan 2 ans 1/2). On pourrait faire le point sur la solution de repli deux jours avant si le soleil semble compromis... En attendant, on croise les doigts !
Nathalie
CA Calou33 Regular ·
Namaste la tribu de VF, je serai des vôtres, je vais quand même pas rater encore une rencontre ! Ca me fera bien plaisir de vous revoir. Vous avez contacté par MP les habitués (Mamka, le rascal, cristel...)?

besos - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
MA Mamka ·
Salut à tous, Merci Calou pour le message :) Si je suis à Bordeaux, je serais là!! On part sur l'option picnic, si il fait beau, c'est une excellente idée :) Au 28 alors, mamka
SE Seaba ·
aloha Bordeaux

meme si je suis en limousin, ca ne veut pas dire que je ne suis pas de pret ce qui se passe a Bdx :) j'essayerai de venir aussi, ca me ferait vraiment plaisir de vous revoir

bisous a toutes et a tres bientot a tous seaba++
seaba++
CA Calou33 Regular ·
salut à toi, mon roumain préféré (d'un autre côté, je ne connais que toi 😛). Ca me ferait trop plaisir de te revoir, ca fait tellement longtemps. Ca serait vraiment cool si tu pouvais venir. Tu es le bienvenu chez moi si tu veux, j'ai changé d'appart.

mil besos - calou

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
TO Tompastriste Regular ·
Bonjour à tous,

je viens aussi, je suis de Bordeaux et je viendrai ausssi avec ma petite Charlotte, (2 ans et demi). Planquez vos chips. C'est bien un samedi soir ?

Jacques
XU Xuan Regular ·
Non le rdv est Samedi à 13h au jardin public pour le pique-nique. Il y aura d'autres enfants du même âge, ça va être joyeux...
CO Cosi Regular ·
Bonjour tout le monde

J'ai vu plusieurs fois passer des annonces de réunions mais n'ai jamais pu me rendre libre. Cette fois, le 28 au Jardin Public me va impecc. J'ai aussi des questions pratiques:le pique-nique est-il autorisé au Jardin Public (c'est le plus straight de la ville, non)On se concerte avant pour la bouffe (histoire de pas se retrouver avec 95 paquest de chips)
Bonjour à tous,

Xuan, il y a quand mêm un lieu fantastique à Bordeaux qui est le jardin botanique, les pique-nique y sont possibles, et le potager y sera en pleine floraison, qu'en penses tu ?

Jacques
CR Cristel ·
Ouah heureusement que je viens faire un tour sur le site! J'ai failli loupé un de nos RDV. Superbe idée le pique-nique ( merci Xuan!!) Donc OK pour moi aussi. A+
33 33seb ·
Salut tout le monde, Malheureusement je ne pourrai pas être des votres ce samedi là, because je travaille...😕 Alors la prochaine fois j'espère, amusez-vous bien! @+ Seb.
Mon Blog " Amérique du sud "

"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
XU Xuan Regular ·
Ton idée me semble interessante Jacques, je ne connais pas le jardin botanique, donc pour ma part, je suis aussi ouvert à ta proposition ; cependant, il serait aussi interressant que chacun donne son avis (sachant par ailleurs que le jardin public est aussi plus central) ; qui vote pour le jardin botanique ?
CO Cosi Regular ·
Dans la série "de quoi elle se mêle, cette nouvelle", je suis assez pour le Jardin botanique, très zen (déjà un voyage...) moins de monde que le jardin public, et très accessible en tram (ligne A, station... Jardin Botanique). A vous!
XU Xuan Regular ·
Cela fait trois personnes pour le jardin botanique, rive droite, qui d'autres ? Sans objections, on fera sans doute ce choix...
ST Stl976 ·
Aucune objection en ce qui me concerne. Cela me donnera l'occasion de voir comment il a évolué en 1 an 1/2. La dernière fois que j'y suis allée, on se disait que ce serait tout de même plus sympa dans quelques années... après que les jeunes pousses se soient un peu développées... Et pour le moment, la météo prévoit du beau !!

Estelle
LE Lerascal ·
Bonjour à tous, heureusement que calou est là pour penser aux anciens! Malheureusement, impossibilité de venir pour cause de travail. petit MP pour Alan avec réponse rapide si possible, alors c'était comment le massage ?

A bientôt
NA NathalieCap ·
Jardin botanique, tout a fait OK pour nous. 13h toujours je suppose. On viendra sans doute avec deux autres amoureux du voyage : ma soeur Géraldine et mon beau-frère Xavier, en visite de La Rochelle ce week-end là. Plus y'a d'fous...

1 . Chacun son sandwich ? = le plus simple, mais pas très convivial...

2. On apporte tous des trucs à poser au milieu et on verra ce que ça donne ? = plus sympa, tout aussi simple, mais un peu "risquée" la surprise ?? genre tout le monde a des chips mais personne n'a de pain...

3. On se dit ce qu'on apporte sur le forum dans les jours à venir pour "équilibrer"... ??

Comme ça vous dit... Bon week-end ! En espérant qu'il fasse aussi beau le WE prochain !
Nathalie
MA Marine64 ·
Salut!!! j'aimerais bien être de la partie pour le pic nic ou le rendez vous du 28 avril prévenez moi de l'heure et du rendez vous c cool jy serais. Moi jai 26 ans je suis gavé baroudeuse et j'aimerais entendre l'expérience d'autres personnes car même si j'ai déjà bien bougé et continue de le faire j'ai pas encore fait les voyages qui me tiennent vraiment à coeur (polynésie calédonie australie/ Indonésie/ Inde/ Asie) j'ai fait pour le moment l'espagne, le portugal, les canaries, le maroc et cet été c'est la grèce, je voyage seule et je suis du style roots et surf voilà pourquoi les destinations citées m'intéressent!! bon j'espère qu'on se verra samedi salut!!
Joy and Fun
Bonjour à tous,

il y a deux entrées au jardin botanique, aucun problème de stationnement d'ailleurs, une entrée côté garonne, et une entrée côté église et CNFPT pour ceux qui connaîtraient, où se trouve le jardin potager, déterminons nous pour l'une ou l'autre, le jardin potager est vraiment très sympa, il est tenu par une asso "les jardins d'aujourdhui" qui developpe un concept intéressant de culture bio (culture en lasagnes) avec un animateur du lieu intarissable qui propose aux familles de jardiner ensemble le samedi après-midi, et cueille devant vous du thym et de la menthe pour vous offrir une tisane, j'aime bien cette entrée

mais l'autre côté, côté Garonne, offre une arrivée sur un plan d'eau dont le niveau arase (je sais pas si on dit comme ça) celui du sol, enfin bref, c'est bien et beau, avec plein de plantes aquatiques et l'ombre des platanes côté Garonne offre une ombre qui sera peut-être bienvenue si le temps est au beau fixe. Côté bouffe, afin d'éviter une répartition arbitraire, amenons chacun un peu de tout avec la perspective de le partager. Et essayons à quelques uns d'amener un thermos de thé ou de café, je veux bien amener du thé.

A samedi, et bonne semaine à tous
XU Xuan Regular ·
Bonjour, Pour plus de facilité de repérage, nous pouvons dire que le RDV sera au jardin botanique (de la rive droite) côté garonne, à 13h. Chacun apporte en effet ce qu'il veut, pour les boissons cela peut être réparti. En sachant qu'il sera aussi possible de prendre une tisane sur place.

Quelques nouveaux venus m'ont contacté : je rapelle que vous pouvez recevoir le suivi de la discussion en cliquant sur "suivre la discussion" en haut de page.

Je laisse aussi mon portable : 06 64 33 50 76
BI Bibi33 ·
Bonjour Xuan et bonjour à tous. Je ferais tout mon possible pour être au rendez-vous dans le jardin botanique à 13 h. Je viendrais avec mon épouse. Je vous souhaite une bonne semaine et à Samedi.😎

bibi33
bibi33
HA Hakinoda Regular ·
Bonjour Je suis adhérente depuis très peu, bordelaise et retraitée dans un an!!! Etes vous allé à Bénarés? J' y suis allée en février, ou plutôt j' y ai passé 2 jours. J' ai été bouleversée par cette ville, si belle, mais si cruelle parfois. Une scène en particulier m' a mise trèsmal pendant plusieurs semaines. Le rapport des hindous à la mort (et à la vie) me fascine mais j' ai un peu de mal. Si vous connaissez cette ville qu' en pensez vous? je cherche à rencontrr quelques personnes partageant ma passion pour ce pays afin de revenir à varanasi pour une semaine au moins. Hélas, je ne suis pas libre le 28 car je partcicipe en banlieue bordelaise à une brocante humanitaire;; A bientôt peut être Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
KH Khema Regular ·
Merci Calou pour l'info, mais je ne serai pas libre, hélas, le 28 à 13h. A une autre fois
Khema
CA Calou33 Regular ·
Namaste la tribu bordealaise, contre-temps, je ne pourrai être des vôtres et je le regrette. La prochaine fois je compte bien être là !!!

mil besos - calou

JI Jipi Globetrotter ·
bon alors ok pour le jardin botanique a 13 h cote garonne (juste apres le cinema???) esperons le beau temps!
MA Majose ·
Bonsoir,

Nouvelle moi-aussi dans ce forum même si je le consulte assez souvent .... Je vais essayer avec mon mari de venir à ce pique-nique mais je serais très intéressée de rencontrer des gens qui ont fait la traversée Bordeaux Dakar en voiture ....😄 C'est un voyage que nous envisageons cet été Cordialement
on ne trouve toujours que ce que l'on cherche ....
BI Bibi33 ·
Bonjour à tous les pique niqueurs du samedi 28 avril à Bordeaux. Pique nique très sympa et comme promis, voici les 2 photos. A bientôt.

Photo 1 :

Photo 2 :

bibi33
XU Xuan Regular ·
Merci René pour ces beaux clichés. Nous étions 27 adultes et 5 enfants présents, le groupe n'a jamais été aussi nombreux alors que beaucoup "d'anciens" n'ont pu venir. Merci pour tous ces échanges !
CO Cosi Regular ·
Merci à tous pour cet agréable pique-nique et merci aux gentils z'organisateurs. C'était très sympa!
JI Jipi Globetrotter ·
merci pour les photos et tres heureux de vous avoir connu bon vent pour la suite
CO Cortomaltes ·
Merci pour tes photos A la prochaine Daniel
VA Vavoncricri ·
bjr à tous . ce fut une ageable rencontre avec echange et partage . Un petit moment d'humanité en quelque sorte!!! a+ amicalement

Similar discussions

You might also like