Rencontre VF en Nord-Isère le 9 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut à tous,

Est ce que cela interresserait quelqu'un de se rencontrer en nord isère (Bourgoin, La verpillière ou aux alentours) pour confronter nos voyages (paisible la confrontation) et nos souvenirs (des photos par exemples) de nos voyages aux USA

J'attends vos réponses et vos propositions

Je pourrais me renseigner auprès de la mairie pour avoir une salle où se réunir (c'est possible en s'y prenant à l'avance)

TCHA TCHAO
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour quelle bonne idée ! j'avais organiser 1 rencontre près de chez moi , il y a près de 2 ans , il en reste de belles relations et d'échange et partage de voyage . dès que tu as des dates tu nous les soumet , car il faut encore pour moi que je m'organise , car je travaille le weekend . à bientôt francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VO Voyageur74 Regular ·
Bonne idée. Si la date est fxée, très en avance un samedi si possible, je viendrai e Annecy
henri - voyageur 74
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

OK pour moi, mais prévenir à l'avance J'étais présent chez Francia à Aix les Bains A bientôt
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
salut ! mais quelle bonne idée Daniel , encore faudra-t-il que tu ne sois pas en vadrouille 😉 on pourra covoiturer depuis Aix les bains . à Bientôt francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BR Brunojapon Regular ·
bonsoir à vous 3,

Je vous propose un samedi de septembre ou d'octobre pour laisser le soin à Songhai de se préparer et aussi car je pars au Japon dans 3 semaines et qu'il vous faut du temps pour vous organiser

J'ai déjà pour ma part préparé un choix de photos parmi les 15 000 que j'ai prises aux USA : 2 dvd que l'on pourra visionner sur un portable (un ordinateur, pas un téléphone)

Je pense prendre encore plus de photos pendant mes 6 semaines au Japon et ainsi avoir encore plus à partager

J'attends donc vos propositions de samedi sur septembre ou octobre

TCHA TCHAO

Brunojapon
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour

Un Samedi début Octobre, soit le 2 ou le 9
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
BR Brunojapon Regular ·
Bonjour

Un Samedi début Octobre, soit le 2 ou le 9

Bonjour,

Les 2 dates me conviennent

qu'en pensent les autres

Tenez moi au courant afin que j'aille réserver une salle à la mairie avant que je parte

On prévoira les apéritifs et les cacahouettes

A moins que chacun amène ce qu'il désire et qu'il préfère

TCHA TCHAO

Brunojapon
bonjour ok pour le 2 ou le 9 comme ça t'arrange ...en espérant que d'autres forumistes nous rejoindrons , c'est vraiment très sympa ces rencontres ! belle journée à tous francia
BR Brunojapon Regular ·
bonjour ok pour le 2 ou le 9 comme ça t'arrange ...en espérant que d'autres forumistes nous rejoindrons , c'est vraiment très sympa ces rencontres ! belle journée à tous francia

Ok va pour le 9 Octobre 2012 !!! >Non je voulais dire 2010 !!!

Je m'en vais de ce pas réserver la salle et je vous donnerais l'adresse tantôt

TCHA TCHAO

Brunojapon
BR Bridgtouille Veteran ·
Hello hello 🙂

Ca me tente bien également et j'attends avec impatience tes récits du Japon et de revoir mâme Songhaï73😛

A voir pour le 9, car j'ai des amis estoniens pour une douzaine de jours et je ne sais pas trop encore comment cela va se goupiller.
Brigitte
Coucou Bridgtouille ça me fera plaisir de te revoir ...et tu peux aussi amener tes amis Estoniens 😏 bien sur avec l'accord de l'organisateur 😉 merci encore à VF de permettre ces belles rencontres . en attendant bonnes vacances à tous ceux qui partent pendant l'été ...pour moi ce ne sera pas avant nov en Afrique du Sud . francia
BR Brunojapon Regular ·
Coucou Bridgtouille ça me fera plaisir de te revoir ...et tu peux aussi amener tes amis Estoniens 😏 bien sur avec l'accord de l'organisateur 😉 merci encore à VF de permettre ces belles rencontres . en attendant bonnes vacances à tous ceux qui partent pendant l'été ...pour moi ce ne sera pas avant nov en Afrique du Sud . francia

Mais bien sûr qu'ils peuvent venir

"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"

Mais non ça, c'est au Japon et en Chine !!!

Donc ils peuvent venir (est ce qu'ils parlent fançais ou anglais, car je ne connais pas l'estonien)

La salle est réservée et pour la confirmer il ne me reste plus que l'assurance responsabilité civile pour cloturer la réservation définitive

Néanmoins, cela se passera à l'Isle d'Abeau à la salle Pablo Picasso : rue M. Chagall le samedi 9 Octobre

Pour l'accès, prendre l'autoroute direction Lyon, sortir à l'échangeur de l'Isle d'Abeau Est et au rond point de la sortie d'autoroute, prendre la première sortie à droite

Et sur la RN6, toujours direction Lyon, prendre la première sortie à droite

Au prochain croisement après une légère montée, prendre à droite et le boulevard de Bourgoin qui repasse au dessus de l'autoroute

Au rond point suivant, tout droit et vous aurez sur votre gauche : Carrefour et sur votre droite : La Boite à Outils, continuer tout droit, puis sur votre gauche le parking de Carrefour et sur votre droite : d'autres magasins en enfillade

Et au rond point suivant, prendre la première sortie à droite, pour vour repérer, vous aurez sur votre droite, une maison toute seule au bord de la route que vous viendrez de prendre (centre social Le Millénium)

Prendre enfin la deuxième route à droite, la rue M. Chagall et un panneau "salle Pablo Picasso" indique sa direction à l'entrée de la rue M. Chagall (vous ne pouvez le manquer)

Continuer dans le lotissement de maisons individuelle jusqu'à arriver sur une placette qui sert de parking à la salle Pablo Picasso

Garez vous de manière à laisser de la place pour tout le monde et entrez dans la salle derrière vous (celle avec les graf, qui sont fais exprès et sont assez joli, ce n'est pas du vandalisme)

L'heure du rendez vous est pour 13H/14H car on ne peut pas manger à midi dans la salle et aussi cela vous laissera du temps le matin pour vous réunir pour faire du covoiturage (c'est bon pour la planète) et faire la route ensemble (il faut à peu près 1/2 h depuis Chambéry et un peu moi d'une heure depuis Grenoble pour rallier l'Isle d'Abeau) sans presser tout le monde

Emmener à boire (mais pas d'alcool, ce n'est pas autorisé dans une salle de la mairie et des cochonneries à manger type cacahuettes, pringles et autres chips et bien sûr 5 fruits et légumes par jour (non je déconne) et aussi des sacs plastique poubelle pour laisser la salle dans l'état où on l'a trouvée et comme on aimerait la relouer)

Il faudra liberer la salle pour 22H

N'oubliez pas d'emmener vos ordinateurs portables pour visionner vos photos

Bien sûr, n'oubliez pas aussi vos souvenirs et votre bonne humeur

Je pense qu'on va passer un bon moment

TCHA TCHAO

Brunojapon (ex Brunowanda pour le forum sur les USA)
Mais bien sûr qu'ils peuvent venir .Donc ils peuvent venir (est ce qu'ils parlent fançais ou anglais, car je ne connais pas l'estonien)

Ils parlent une dizaine de langues sauf le français bien sûr 😛. Merci pour l'invitation mais nous risquons d'être en goguette sur les routes de France.

Je te tiens au courant courant septembre en espérant que cela n'est pas trop tardif pour toi niveau organisation.
Brigitte
bonjour les routes de France peuvent passer par 1 rencontre VF , je n'apporte pas de chips , mais 1 flan à la vanille ( vanille arrivant direct de Mada par Daniel74 ) et 1 crumble (anglais ) ... que te dire encore pour te convaincre !!!! à + francia
Picasso , Chagall quel belle rencontre ! Bruno je n'amènerais pas de cacachouette 😉 mais de bons desserts fabrication maison ! je peux covoiturer depuis Aix les bains (péage gratuit en +) ... je n'ai pas d'ordi portable non plus . je préfère pipeletter sur mes voyages 😏 à bientôt francia
Coucou Francia 🙂

les routes de France peuvent passer par 1 rencontre VF , je n'apporte pas de chips , mais 1 flan à la vanille ( vanille arrivant direct de Mada par Daniel74 ) et 1 crumble (anglais ) ... que te dire encore pour te convaincre !!!!

Perso, je suis toute convaincue🙂, surtout si tu fais un flan maison 😛. Je vais en discuter cet été avec mes zozos

A bientôt😎
Brigitte
BR Brunojapon Regular ·
Je te tiens au courant courant septembre en espérant que cela n'est pas trop tardif pour toi niveau organisation.

Ce ne sera pas trop tard car la salle est réservée et confirmée

Donc pas de problèmes au niveau organisation

En espérant qu'ils viennent !

TCHA TCHAO

Brunojapon
BR Brunojapon Regular ·
bonjour les routes de France peuvent passer par 1 rencontre VF , je n'apporte pas de chips , mais 1 flan à la vanille ( vanille arrivant direct de Mada par Daniel74 ) et 1 crumble (anglais ) ... que te dire encore pour te convaincre !!!! à + francia

J'en salive d'avance

Et moi aussi je ferais un gateau (un gateau au yaourt, c'est le seul que je sais faire)

Si j'ai bien compris, cette réunion VF va se transformer en un concours international (Hé oui, il y aura même des estoniens)

Donc en un concours international de GATEAU !!!

Si en plus on a des ingrédients internationaux, cela va être sublime

TCHA TCHAO

Brunojapon
BR Brunojapon Regular ·
je n'ai pas d'ordi portable non plus . je préfère pipeletter sur mes voyages 😏 à bientôt francia

Pas de problèmes, j'en amènerais 2 s'il y a plusieurs dvd à visionner en même temps

Mais cela ne nous empèchera pas de "pipeler"

TCHA TCHAO

Brunojapon
BR Brunojapon Regular ·
Perso, je suis toute convaincue🙂, surtout si tu fais un flan maison 😛. Je vais en discuter cet été avec mes zozos

A bientôt😎

Ouais! ça y est!

Et des estoniens en plus!

Surtout que ce ne se passera que l'aprés midi du samedi de 13h à 22h maxi donc ce n'est pas trop de sacrifices

TCHA TCHAO

Brunojapon
GE Geloso ·
Bonjour a tous,

je me permettrai peut etre de me joindre a vous pour une premiere rencontre VF. Je ne sais pas encore si je serai dispo a cette date mais comme j'habite a, heu, disons 7 mn a pied en prenant mon temps de la salle Picasso, ce serait dommage de ne pas participer !😛

mes souvenirs des USA ne sont pas récents mais ce sera au moins l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs !

A+

gregoire
et cela suffit a donner bon gout au saké !
BR Brunojapon Regular ·
je me permettrai peut etre de me joindre a vous pour une premiere rencontre VF. Je ne sais pas encore si je serai dispo a cette date mais comme j'habite a, heu, disons 7 mn a pied en prenant mon temps de la salle Picasso, ce serait dommage de ne pas participer !😛

A+

gregoire

Bien sûr que tu peux venir

Si tu pars cette semaine, même en trekking et sans sortir de ton duvet en avançant comme une limace, tu devrais pouvoir y arriver le samedi 9 octobre

Tout cela me rappele une blague

"c'est l'histoire d'un mec"

Non ça c'est coluche

Bref c'est un mec qui va au bistrot et qui avait dit à sa femme qu'il allait chercher des escargots, mais il préfère aller au bistot (je l'ai déjà dit ça)

Il rentre vers 2/3h du matin complètement bourré mais en ayant pris soin d'acheter des escargots vivants chez le marchand (et ne me demandez pas chez quel marchand, je ne sais pas moi, ce n'est pas moi qui les ai acheté, chez un marchand d'escargots vivants, probablement, quelle question !!!)

Donc il rentre chez lui bourré et se prend les pieds dans les escaliers du perron et fait tomber tous les escargots par terre

Sa femme ouvre la porte d'entrée à ce moment là

Et lui, il dit en s'adressant aux escargot

"Hé voilà, on est arrivé !!!"

Donc tu vois tu auras le temps de venir

TCHA TCHAO

Brunojapon
BR Brunojapon Regular ·
Bonjour à tous,

Je vous confirme la réservation définitive de la salle Pablo Picasso

Je vous joins un plan d'accès pour nous rejoindre

Bonnes vacances à tous et ramenez nous pleins de souvenirs

Au samedi 9 octobre, à partir de 13h, donc

TCHA TCHAO

Brunojapon
BR Brunojapon Regular ·
Avec un plan et des indications dessus

Ce sera plus simple pour vous

A samedi 9 Octobre 2010 à 13h

TCHA TCHAO

Brunojapon
MA Marine3869 ·
Bonjour, Etant de Heyrieux, si vous acceptez les 58 62 ans, nous voulons bien aller à la réunion si nous sômmes disponibles. A bientôt
BR Brunojapon Regular ·
Bonjour, Etant de Heyrieux, si vous acceptez les 58 62 ans, nous voulons bien aller à la réunion si nous sômmes disponibles. A bientôt

mais bien sûr nous acceptons tout le monde

Et en plus je suis sûr que tu es une mamy gateau

Alors, soyez les bienvenues

TCHA TCHAO

Brunojapon
MI Migu Veteran ·
Salut,

J'habite à 10 bornes de Bourgoin.C'est avec grand plaisir que je participerais à ma premiére rencontre Voyage Forum. Par contre je n'ai jamais mis les pieds aux US , c'est pas grave ? Le 9 Octobre me vas tres bien aussi.

A +

Michel
Carpe Diem
BR Brunojapon Regular ·
Par contre je n'ai jamais mis les pieds aux US , c'est pas grave ?

Salut,

Ce n'est pas grave du tout

Cela te donnera peut être l'envie d'y aller

Et tu pourras nous raconter tes propres vacances, quelque soit l'endroit où tu es allé

A samedi 9 octobre 2010 donc

TCHA TChAO

Brunojapon
BR Brunojapon Regular ·
salut,

Modification du lieu de la réunion

MAIS on ne change rien pour l'instant car il serait plus embettant de donner de nouvelles explications

DONC

On se retrouve toujours à la salle Pablo Picasso le Samedi 9 Octobre à 13 HEURES PRECISES

Afin de faire un convoi (comme au temps du Far Ouest) pour le nouveau lieu qui n'est pas très loin

Je compte sur vous

Et désolé pour ce changement involontaire de ma part et du à la Mairie de l'Isle D'Abeau

TCHA TCHAO

BRUNOJAPON
BR Brunojapon Regular ·
salut,

MAIS on ne change rien pour l'instant car il serait plus embettant de donner de nouvelles explications

DONC

On se retrouve toujours à la salle Pablo Picasso le Samedi 9 Octobre à 13 HEURES PRECISES

Afin de faire un convoi (comme au temps du Far Ouest) pour le nouveau lieu qui n'est pas très loin

Je compte sur vous

Et désolé pour ce changement involontaire de ma part et du à la Mairie de l'Isle D'Abeau

TCHA TCHAO

BRUNOJAPON
BR Brunojapon Regular ·
salut,

DONC

Je compte sur vous

TCHA TCHAO

BRUNOJAPON
BR Brunojapon Regular ·
salut,

DONC

Je compte sur vous

TCHA TCHAO

BRUNOJAPON
BR Brunojapon Regular ·
salut,

DONC

Je compte sur vous

TCHA TCHAO

BRUNOJAPON
BR Brunojapon Regular ·
salut,

DONC

Je compte sur vous

TCHA TCHAO

BRUNOJAPON
BR Brunojapon Regular ·
salut,

DONC

Je compte sur vous

TCHA TCHAO

BRUNOJAPON
BR Brunojapon Regular ·
Avec un plan et des indications dessus

Ce sera plus simple pour vous

A samedi 9 Octobre 2010 à 13h

TCHA TCHAO

Brunojapon

Bon pour ceux qui viendraient après mon dernier message

- --

DONC

Je compte sur vous

TCHA TCHAO

BRUNOJAPON
bonjour je n'ai jamais mis non plus les pieds aux US , sauf pour 1 transit en allant au Pérou , donc pas de souci ! heureusement on ne va pas tous aux mêmes endroits... ça permettra d'échanger sur d'autres pays ! belle journée à tous francia
GA Gaétane2606 ·
bonsoir je suis toute nouvelle sur le site vous en avez de la chance de pouvoir vous rencontrer afin de visionner et parler de votre voyage aux Etats Unis moi qui rêve de pouvoir m'y rendre , mais voilà votre lieu de rencontre est un peu loin pour moi j'habite dans le Jura Suisse colgo
colgo
BR Brunojapon Regular ·
votre lieu de rencontre est un peu loin pour moi j'habite dans le Jura Suisse colgo

Salut,

C'est vrai, c'est un peu loin, mais regarde sur le site, peut être trouveras tu un lieu de rencontre plus près

Ou mieux, organise toi même une rencontre forum voyage vers chez toi, tu devrais être surprise, Gaétane, il devrait y avoir d'autres suisses interressés

TCHA TCHAO
GA Gaétane2606 ·
merci pour ta réponse pour le moment je pars lundi faire un petit bout du chemin de compostelle bye
colgo
US Usaforfive Regular ·
BONJOUR

je viens de lire votre message pour la root beer de la route 66 dommage car j'y étais il y a quelques jours et j'aurais pu vous rapporter cette bouteille car j'habite au sud de LYON pour ce qui est de la recontre VF pourquoi pas je suis partante tenez moi au courant si qq chose se fait a bientôt marie laure
BR Brunojapon Regular ·
tenez moi au courant si qq chose se fait

Salut,

Rendez vous samedi 9 octobre à 13h00 préçise

Pour l'accès, prendre l'autoroute direction Grenoble, sortir à l'échangeur de l'Isle d'Abeau Est et au rond point de la sortie d'autoroute, prendre la première sortie à droite

Et sur la RN6, direction Lyon, prendre la première sortie à droite

Au prochain croisement après une légère montée, prendre à droite et le boulevard de Bourgoin qui repasse au dessus de l'autoroute

Au rond point suivant, tout droit et vous aurez sur votre gauche : Carrefour et sur votre droite : La Boite à Outils, continuer tout droit, puis sur votre gauche le parking de Carrefour et sur votre droite : d'autres magasins en enfillade

Et au rond point suivant, prendre la première sortie à droite, pour vour repérer, vous aurez sur votre droite, une maison toute seule au bord de la route que vous viendrez de prendre (centre social Le Millénium)

Prendre enfin la deuxième route à droite, la rue M. Chagall et un panneau "salle Pablo Picasso" indique sa direction à l'entrée de la rue M. Chagall (vous ne pouvez le manquer)

Continuer dans le lotissement de maisons individuelle jusqu'à arriver sur une placette qui sert de parking à la salle Pablo Picasso

DONC

Afin de faire un convoi pour le nouveau lieu qui n'est pas très loin

à trés bientôt

TCHA TCHAO

Brunojapon
PL Plankette ·
bonjour tout le monde !

Je tombe sur cette proposition de rencontre, j'habite à 1/2 heure de l'Isle d'Abeau. Si vous le voulez bien, j'aimerais me joindre à vous, il se trouve que je rentrerai justement le 7 octobre d'une petite virée de 17 jours aux USA : les parcs de l'ouest et une partie de la route 66 à moto... si j'ai digéré le décalage horaire et si je suis revenue entière, bien entendu ! 😉 Mon mari (le motard, moi je ne suis "que" la passagère...) reprend justement le travail ce samedi là, donc je serai seule. Et bien sûr il n'y a pas que les USA... on devrait trouver facilement d'autres pays à "partager"...

(Je peux apporter mon petit ordi portable pour visionner les photos)
il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets... voyagez !
LA Ladan Regular ·
😉 Pas très assidue à ce forum faute de temps, je viens de voir une rencontre tout près de chez moi, alors avec grand plaisir nous viendrons échangez qq photos de nos voyages

à bientot
CO Colombe387 ·
Hello Pour moi aussi: 1ere rencontre VF et j'habite à 20 mn de l'Isle D' Abeau. Donc sauf imprévu, c'est avec plaisir que je me joindrai à vous.
"....Soif de liberté, passion de découvertes, énergie à dépenser..." (Caroline Riegel)
SA SarahDu69200 Regular ·
Bonjour à tous,

Je vraiment suis novice en matière d'expérience de voyage mais je compte bien changer tout ça!!!! J'envisage de faire le tour du monde un beau jour!!!! Donc j'aurai très peu à donner par contre très curieuse de partager vos expériences, surtout que j'envisage de passer quelques semaines aux états unis, les conseils et le vécu des personnes qui ont étées là bas seront les bienvenus!! 🙂

Alors vous m'acceptez dans la bande? 😛
De part mon éducation et la culture de mes pères, je dois tremper la pointe de la flèche de la vérité dans du miel avant de la lancer. Mais j'estime que la personne visée, pour être digne d'être de moi, doit accepter, aussi brut soit-il, le discours d'une amie sincère empli d'authenticité.
DJ Djoda ·
Bonjour á vous

je suis JEAN COLBERT DJODA , membre de votre club et je souhaiterai avoir tous les renseignements possible sur le voyage prochain sur NORD-ISERE En effet lors de mon adhésion au club comme membre , j, etais au CAMEROUN , pays d, Afrique.Presentement je reside au BRESIL en Amerique du sud. je voudrai savoir comment est-ce que les invitations se passeront etc.... Tout esperant avoir des pus amples informations dans un bref delai , je vous prierai de recevoir d, avance mes remerciements aux quels j, associe , mes salutations les plus distinguées
FA Faena ·
Bonsoir à vous pourquoi pas j'habite vers Vienne je rentre d'Italie fin septembre . R
KI Kiwifriend ·
Pourquoi pas ?
kiwifriend

Similar discussions

You might also like