Rencontre VF à Paris le 28 août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut a tous, Je propose un rencontre de voyageurs a Paris le 28 aout 2010 Je me disais qu'un pic nic au jardin du luxembourg pourrait etre une bonne idee s il fait beau! Des motives ? See you soon :)
FS FslmWorld ·
Je trouve l'idée vraiment sympa, pour quoi pas. Si d'autre sont motivés, tu peux me compter dedans!
FslmWorld
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

c'est une bonne idée! je devrais être à Paris ce week-end là, à confirmer.

Solcha.
CI Cinquantine ·
Je trouve également l'idée très sympathique . J'habite la région parisienne, j'y serai ..avec le pique-nique bien sur .
PT Ptitlapin Regular ·
iiii le 28 ! je serai à 5 895 m d'altitude ... :-)

Bonne rencontre,
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
VI ViaK Regular ·
Pareil si je suis la. Ca fera une diversite de generation mais vos conseils pour voyager seule devraient m'etre tres utiles, je n'ai pas encore ose sauter le pas et je suis incapable d'organiser des hotels a l'avance, tout un art sans doute ! PS : merci pour ton lien sur la dette, Solcha, je ne l'avais encore jamais vu et c superbe a entendre. Par ailleurs, je vois sur sa fiche que Cinquantine a fait le voyage pour lequel tu cherches des infos a savoir : Mali/Burkina.
AM Amyonite ·
Je suis en malaisie pour mon premier voyage seule donc on pourra en parler avec plaisir de '"l'art de voyager seule". C'est moins difficile qu il n'y parait apres ca depend aussi des pays j'imagine Et je pense que la diversite generationnelle est un plus pour avoir une vision plus globale On se voit le 28 alors (du moins pour ceux qui peuvent) Je vous ferais un message prive sur les details (notmment sur le point de rdv selon la meteo etc)
MA Mauriquiri ·
Je suis partant , sur ce théme. Bon séjour en Malaisie à bientot
henri52
LU Lulblul ·
Bonjour!!

Je suis bien tenté! Je n'ai pas encore sauté le pas d'un voyage en solo. C'est décidé je vais le faire alors tous les conseils sont bons à prendre. Je me ferais un plaisir de vous rejoindre aux jardins du Luxembourg...s'il fait beau ou pas!
AM Amatoallah ·
Très bonne idée 😉
amato-allah
LE Leaiona ·
Bonjour,

Le pique-nique me dit bien. J'ai un peu voyagé. Est-il possible de venir avec un groupe de jeunes étrangers apprenant le français (niveau avancé) ? Ca ferait des discussions intéressantes, et leur permettrait à eux de pratiquer leur français. Ils viennent d'Europe, d'Asie, et d'Amérique, et ont entre 18 et 40 ans. Il faut que je leur en parle. Dites-moi et je confirme (groupe entre 5 et 10).
NE Neripulah ·
Hello je suis disponible aussi ce week-end
LA Lagaviota ·
Bonne idée! serais sur Paris à cette date, merci de me tenir au courant
http://picasaweb.google.com/planetarot facebook.com/beatriz.lagaviota
PL Plazas ·
Juste quelques jours que je viens d'arriver de PAris après d'y passer quelques semaines. Déjà fait une pique-nique dans le même endroit. Vous aimerez aussi c'est très beau. J'aimerais répèter mais pas possible. :-(
SE Sebontheroad ·
Normalement je serai à Rock en Seine Mais si y'a changement de plan, je serai des votres avec plaisir Alors la Malaisie ? J'ai fait 2 semaines aussi il y a 3-4 ans avec un petit arrêt sur une petite île de l'ouest... Du bonheur pour la plongée !! Je te le conseille... Bon voyage en attendant
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"- Oscar Wilde "On devrait toujours être légèrement improbable"- Oscar Wilde
VI ViaK Regular ·
Ca va faire du monde au final : 15-20 personnes ?!! Mais des étrangers peuvent apporter des informations sur leur pays. Moi, je précise que je suis intéressée par le thème du voyage en solo… ces messieurs n'ayant souvent pas l'esprit beaucoup plus haut que… sous leur ceinture (syndrome de Tarzan, ou de King Kong) et je pense que c universel. Ce qui pose peut-être plus ou moins problème dans certains pays. C donc une simple question de sécurité. Ce qui me gave et me bloque. Du coup, l'aventure en solo m'effraie. Et je ne suis pas fane des voyages organises que je trouve en plus très chers quand on voit les prix sur place dans certains pays ! C donc trop dommage de ne pas pouvoir profiter de sa liberté pour la simple raison qu'on est une femme ! Les hommes présents auront peut-être qq tuyaux à nous souffler.
MY Myriamvn ·
super, je suis partante aussi! j'attends l'heure de rdv et le soleil 🙂
DU Duane Regular ·
bonjour, oui pourquoi pas, je devrais être dispo ce jour, alors si il fait beau why not😎?
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...
ZI ZionCaraibes ·
Et oui, pourquoi pas, s'il fait beau... car aujourd'hui le froid a relancer ma motivation pour repartir au plus tôt !!!
Mooréa en ligne de mire.
RI Ric43 ·
Très bonne idée ! (s'il fait beau 😉 ...)

- Riccardo
Riccardo
GA Ganesh01 Regular ·
HELLO !

c'est possible d'intégrer les mini-voyageurs ? si le temps s'y prête, mes globe-trotteuses de 3 et 6 ans et moi-même serions tentés de vous rejoindre... as-tu une idée de l'heure et du lieu dans les jardins ?😎
GI Gizmo94 Veteran ·
Bonjour, S'il fait beau, je serai présent car ça fait bien longtemps que je n'ai pas participé à une rencontre V.F et ça me donnera un avant goût de voyage car je pars la semaine suivante pour la birmanie. A+ Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
AD AdLibitum ·
salut Amy,

Je me lance ! ok pour un pique nique en espérant qu'il ne fera pas la même météo qu'actuellement...
Vincent

"Ton seul devoir est de sauver ton rêve" Modigliani
VI ViaK Regular ·
Que du beau monde !!! Je ne peux m'empêcher de faire un point vu l'afflu des réponses. Alors on a par ordre d'arrivée les sûrs : 1- Amyonite qui a eu l'idée de lancer l'idée, 2- FsimWorld 3-Solcha 4-Cinquantine 5- Ptitlapin 6- Moi-même, ViaK 7- Mauriquiri 8- Lilblul 9- Amatoallah 9 à 19- Leaiona et ses dix petits touristes 20- Neripulah 21- Lagaviota 22- Myriamvn 23- Duane 24- Caraibes 25- Ric43 26- Ganesh01 et ses 2 fillettes que je ne compte pas.

Les pas sûrs : 1- SebOnTheRoad

Soit 27 à cette heure… C l'an dernier qu'on a eu un été indien fabuleux à Paris. Alors, pour le temps, oui, croisons les doigts. Mais moi je suis prête à me retrancher au MacDo ou dans un asiatique, plutôt, très bien et pas loin… pour le RV, je suppose que ce serait plutôt dans la partie vers Port Royal où il y a la magnifique fontaine de chevaux… (à confirmer), un n° de portable dans ce cas permet ensuite d'aiguiller ceux qui ne trouvent pas. Des petites recettes du monde seraient bienvenues. Faut voir ce que chacun propose. Moi je peux faire une dizaine de crêpes a la Nutella (very Breton !) et apporter 2 bouteilles de cidre brut, par exemple + autres si besoin de compléter…
MA Mauriquiri ·
ptilapin pas prévu , elle sera à + de 5600 m d'altitude , selon son message ! faut'il limiter cette rencontre , sinon difficile d'avoir un échange avec chacun des participants.... à+
henri52
LA Lagaviota ·
Serais d'avis de laisser ouvert, pourquoi limiter les participants au risque de perdre d'enrichissants échanges!
http://picasaweb.google.com/planetarot facebook.com/beatriz.lagaviota
JM Jmithail Regular ·
bonjour ce serait avec un très grand plaisir MAIS JE Boss . a rock en seine parc de st cloud .😛😎😊
vivre est laisser vivre pas de blabla

JMITHAIL
AN Anoxx5 ·
Moi aussi si je suis là ce we, ça sera avec plaisir de parler voyage avec des baroudeurs
LI Liafaiza ·
bonsoir je suis partante! enfin, tout dépendrait éventuellement de l'heure! 😛 à bientôt Inch'Allah, comme on dit chez moi biz
NO Noutulum ·
Suis partante également ! toutefois sous réserve car j' ai "le pacs d'une copine à fêter" mais j'ignore si c'est le midi ou le soir dès que j'ai connaissance de l'heure je confirme ou annule... Catherine
BI Bidibule75 ·
Hello,

Grande première du genre pour moi, je n'ai jamais participé aux rencontres VF mais suis plutôt tentée par l'idée d'un pic-nic et suis aussi preneuse de conseils pour des voyages solo...

Je vous dis donc au 28, en espérant que d'ici là nous parviendrons à remettre la main sur le soleil !
AG Agentsmith Regular ·
S'il fait beau, je viendrai, je rentre de new york et je n'ai jamais participé à ce genre de rencontres, mais un picnic au Luxembourg, je ne peux pas dire non!
Agent Smith: "I'm going to enjoy watching you die, Mr. Anderson"
KE Kennux ·
Bonjour a tous,

J'ai trouvé de précieux conseils sur ce site, donc mettons un visage sur tous ces sympathiques voyageurs :) Qui sait, le monde est tellement petit qu'on va bien trouver qqun croisé en voyage ^^

J'en suis s'il ne fait pas trop mauvais.

Rémi
GW Gwadhelene ·
Excellente idée, j'y serai Hélène
JB Jblo111 ·
moi aussi je souhaite venir, merci de me tenir au courant . merci j'ai hate.
Jean Baptiste
AZ Azteca1951 Regular ·
Super sympa !

Ca serait une premiere fois pour moi en priant les dieux de tous les pays ou l'on voyage que la meteo soit avec nous.

Le jardin du Luxembourg est grand me semble-il, ca serait vers ou STP ? ;-)

Amicalement
Heureux au soleil du Mexique
MA Manuval ·
Moi aussi l'idée me sourit bien à condition qu'il fasse suffisamment chaud. Tenez-moi au courant du lieu du rendez-vous. Moi je pars bientôt au Vietnam. A bientôt de vous rencontrer
AM Amyonite ·
Je vois que ca marche pas mal !

Je suis d"accord avec le fait que c'est dommage de limiter mais c'est aussi vrai si on est beaucoup trop c'est pas gerable (ne serait ce que s'il pleut...) Disons que la en comptant tout le monde on est deja quasiment 40... ce qui fait beaucoup.

Je propose donc la limitation a 50 s"il fait beau (au jardin du luxembourg ca ira, je donnerais un rdv plus precis et je vous ferais peut etre meme une petite banderole lol) et 30 sinon pour avoir une place dans un resto ou un bar pas trop cher (je peux eventuellement m"arranger avec un restaurant japonais de ma connaissance ou on peut manger sans probleme pour moins de 10 euros et qui est pres du luco).

Je previendrais alors ceux qui m"ont repondu en 1er et s"ils disent non je previendrais ceux d'apres toujours dans l"ordre de reponse (messages perso compris) Si ca marche trop bien et qu'il y a plus de monde que ca... et bien on en organisera une autre !!! Ok ?

La je sais pas combien ca fait depuis le nombre de 27, il faut que je compte je ferais ca demain matin des que mon avion aura atteri dans ma maison (enfin.. presque ^^) et que j'aurais plus facilement acces au net ;)
XM Xman1973 ·
iiii le 28 ! je serai à 5 895 m d'altitude ... :-)

Bonne rencontre,

Attention à bien y aller : "Pole pole" ;-)

Le 28 peut-être aussi pour moi, mais comme je ne me suis jamais rendu à une des réunions VF, je ne sais pas comment ça se passe ? Il faut faire quoi ?

Boris.
VoyageàGogo!! Préparation voyage en Tanzanie Sur les routes des USA
AM Amyonite ·
Je dirais discuter, echanger et partager :) Et si on fait pic nic rapporter de quoi te nourrir aussi !

Ps : pour ceux qui m"ont demande l"heure je pense que s"il fait beau un rendez vous assez tot serait pas mal (pour pas que les pelouses soient toutes envahies) comme ca a pour vocation d"etre un pic nic je dirais vers 11h (on discuter, on mange puis on rediscute) et si c"est un resto alors 12h au resto dont je donnerais l'adresse>
XM Xman1973 ·
HELLO !

c'est possible d'intégrer les mini-voyageurs ? si le temps s'y prête, mes globe-trotteuses de 3 et 6 ans et moi-même serions tentés de vous rejoindre... as-tu une idée de l'heure et du lieu dans les jardins ?😎

Tout pareil pour moi, 1 gars et une fille 6 et 3 ans ...
VoyageàGogo!! Préparation voyage en Tanzanie Sur les routes des USA
SA Salsita94 ·
Pourquoi pas donne l'heure du rdv perso ce sera vers 18h45 19h pas avant le temps de venir du travail et comment on fait pour se retrouver se reconnaître surtout laisse un mobile ce serait mieux 😉 see you later
salsita94
AM Amyonite ·
cf message au dessus. Par contre c"est un pic nic donc dans la journee pas le soir..
KA Kathy59 Regular ·
Salut Amy! pas très ancienne sur le forum mais assidue, ce rendez'vous pic-nique me séduit et serait très convivial. J'en serais donc étant parisienne et j'attends des précisions por le rendez-vous. Bravo pour cette belle initiative, a + kathy
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
GA Ganesh01 Regular ·
super s'il y a des copain-copine pour mes minettes !

je pense en effet que 11h, c'est cool, pour faire connaissance et papoter un peu... 😇

j'attends les news et croise les doigts pour le beau temps !
Cèc76 ·
Salut !

Moi aussi je suis partante. C'est vraiment une très bonne idée ! Alors au 28, j'attends les infos !
AU Aurorinca ·
Bonjour Amyonite, Ca sera avec plaisir cette petite rencontre collective au Jardin du Luxembourg...Ce sera où et à quelle heure le 28 ? Aurore
KA Kathy59 Regular ·
Salut Amy! J'me sens très motivée si le temps s'y prete bien sure. J'attends des précisions sur l'heure et le rv, a + et au plaisir de vous rencontrer, cathy
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
HO Holycaro ·
Je serai également des votres avec plaisir, je pars en octobre pour un voyage de 3 mois seule aux USA, alors quelques conseils seraient les bien venus!!

J'attend l'heure exacte du RDV...

Holy caro
Holycaro
NI Niconthemove ·
Salut Amy,

Je viens de voir ton message. Je suis un grand fan de voyages en particulier sac à dos et sans organisation. J'aimerais bien échanger mes expériences avec d'autres personnes. Ton idée de pic-nique à ce sujet est génial !

Je peux venir m'incruster gentillement ?

Voili voilou, tiens moi au courant !

Bonne journée et surtout bons voyages !

Nico
My motos: Let's get lost! / Keep moving / Hakuna Matata / Make it simple! "Faites que le Rêve dévore votre vie afin que la Vie ne dévore pas votre rêve."

Similar discussions

You might also like