Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Chers VFistes, amoureux de l'Inde... Namaste

Ça faisait longtemps, alors voilà. Je propose à tous ceux qui aiment l'Inde et/ou veulent la découvrir de se retrouver un dimanche de février à Paris.

Voilà donc l'opportunité d'échanger sur nos expériences de ce beau et grand pays, amener nos livres, carnets de voyage, photos, cartes etc. Ceux qui ont le projet de partir bientôt (dont moi, pour la troisième fois !) pourront peut être aussi glaner des infos, trouver des coéquipiers, discuter avec des personnes qui connaissent bien le coin (et je sais qu'il y en a beaucoup sur VF 😉).

Reste à définir une date et un lieu (un resto indien, à priori). Pour la date, je propose un dimanche pour permettre au plus grand nombre de venir. J'ai lancé la date du 15 février, mais cela reste ouvert, et il sera bien sûr possible de changer éventuellement selon les disponibilités des personnes intéressées.

A bientôt,

marji
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
SO Sorgoth ·
Salut !

Pour mon premier message sur ce forum, c'est avec plaisir que je confirme notre présence à cette rencontre (2 personnes), pour nous permettre d'avoir un aperçu de cette destination.

A priori, nous partons à deux, pour la première fois, en Inde à partir de fin février pour un petit mois.

Ce sera donc bien de pouvoir rencontrer des aguerris/passionnés ! 😊

A+
SI Simon Globetrotter ·
Ouhaou ! 3 rencontres VF sur paris dans la même semaine 🙂 Moi, je serai à la mienne 😛 Puis j'avoue ne pas être un fana de l'Inde
MA Marji Veteran ·
Bienvenue sur VF Sorgoth 😉 Tu verras c'est très convivial ici, j'espère que le forum ainsi que cette rencontre t'aideront à mieux définir ton prochain départ !

Simon, comme tu le sais je voulais venir à la rando aussi mais je travaille le samedi, et à chaque fois c'est pareil j'peux pas venir, pfff 🏴‍☠️ Alors du coup, je me consolerais avec des chapattis, currys, masala chaï et autres cheese naan voilààà :] On se voit ptêtre dimanche en tout cas, et le 11 ça c'est sûr ! 😏

Si certains ont des idées de resto n'hésitez pas au fait, et je répète le 15 février n'est pas une date arrêtée pour l'instant, ça peut bouger si besoin ;)
BA BabetteIndia ·
Bonjour,

Je suis partante pour cette rencontre VF Je pars en Inde en mars 2009

A bientôt Elisabeth
Babette-India
GI Gizmo94 Veteran ·
Namasté,

il y a bien longtemps que je n'ai pas participé à une rencontre V.F sur l'Inde et merci pour l'initiative mais ce dimanche 15 ce n'est pas possible car je travaille. Je ne serai libre que le dimanche 22. Pas évident de contenter tout le monde. Pour ma part, le départ sera pour cet été au Ladakh. A+

Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
JB Jbaptiz Regular ·
Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une rencontre sur l'Inde, comme j'ai peut-être l'intention d'y retourner, je viendrais, OK? A bientôt JB🙂
JB
RA Raz29 Regular ·
Hello

Je me joindrai à vous aussi .. surtout que je décolle le 21 fev...:-) Ca sera ma 1ere rencontre VF..

A bientot
HA Hakinoda Regular ·
Namasté Marji et tous les amoureux de l' Inde. J' habite vers La Rochelle et c' est pas facile d' aller vers Paris pour moi, même, et c'est vraiment mon cas, en étant accro à.......l' Inde. De plus, le 21 février je descends sur Toulouse pour une rencontre VF qui sera une première pour mi. Je regrette beaucoup et serai en pensée avec vous. J' ai cependant une faveur à demander aux participants. A l' automne 2009, j' aimerais bâtir un voyage en Arunachal et vers le Brahmapoutre. C' est une région peu fréquentée par les touristes mais aimée de certains voyageurs au vrai sens du terme.Je suis en relation avec 2 personnes de VF dont les témoignages me poussent à aller vers là. On peut atterir à Calcutta et gagner les différentes villes par bus ou taxi. Si vous pouviez lancer un appel à "candidatures" de voyage ce jour là, cela me permettrait peut être de réaliser ce projet qui est un peu ambitieux seule. Mon profil vous donne tous les renseignements dont vs avez besoin. J' espère que ma démarche sera aceptée sans aucune ambiguité car elle est sincère. Je souhaite que cette rencontre se fasse et qu' elle aide les VF à aimer encore plus ce beau pays. Bon dimanche.Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
ED Ednas Regular ·
j'aimerais bien y etre à cette rencontre, je pense que je pourrais apporter qelques infos en tant que voyageur dans ce pays à plusieurs reprises.j'ai également un ami indien qui qui posséde une agence de location de voiture avec chauffeur et qui propose de trés belles formules que je pourrais vous décrire...Je ne suis pas du tout un VIP mais je sais que certain veulent des renseignement sur ce type de voyage. A+
amarcord
PH Philomene2 Regular ·
Après mon premier voyage en Inde de Nord en Octobre Novembre 2008, je me joindrai avec plaisir à vous, pour écouter et "témoigner" !!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
OR Orie Regular ·
Namaste Marji et tous,

ta rencontre est une super idée, surtout que je repars en Inde le 24 février, malheureusement pour moi moins longtemps que la 1ère fois, mais presque 4 semaines quand même, donc je ne me plains pas, au contraire!, et en +, pour le mariage d'un ami rajasthani et ensuite retrouver des amis italiens dans un orphelinat de Hyderabad. Mais ce qui est dommage dans tout ça, c'est que le 15 février je travaille :-( donc je ne pourrai pas participer à cette rencontre :-( :-( :-( Par contre, je ne travaille pas le dimanche d'après, càd le 22.......

Alors, discutez bien pour moi!!

Bisous à vous tous.

Aurore.
BR Brigouj ·
Bonjour

C'est mon premier message sur le site... Nous partons la première quinzaine d'avril en Inde du sud Le 15 février, cela ne sera pas possible pour nous (vacances scolaires) Si la date est décalée, ce serait avec plaisir
merci pour vos précieux conseils
AM Amazonegirl Regular ·
Bonjour à tous,

Je décolle en juin pour l'Inde avec pour projet le Ladakh, Himachal Pradesh ect...et c'est avec enthousiasme que je me joindrai à vous...

😎à bientôt
A chacun son bout du monde...
MA Marji Veteran ·
Bonjour à tous,

Bon, il semble que pas mal de monde ne puisse pas venir à la date proposée du 15 février... Trois personnes apparemment. Et une autre qui, au contraire, va décoller le 21 février 😕

Je commence la liste : Marji Sorgoth (2 personnes) BabetteIndia Gizmo94 (ok pour le 22) Jbaptiz Raz29 (ok pour le 15) Ednas (pas compris si tu venais ou pas ?) Philomene2 Orie (ok pour le 22) Brigouj (ok pour le 22 ?) Amazonegirl

Je voudrais que la date puisse convenir au plus grand nombre, donc, si nous décalons au dimanche 22 février est-ce que c'est mieux pour la majorité ?

Dites-moi... Pour ma part ça ne pose pas de souci.

A bientôt ! 😉
JB Jbaptiz Regular ·
Ahlàlàlà!!!! c'est pas facile d'organiser ne rencontre! y'a toujours des pascontent!!!!!!! pour moi c'est ok pour le 22 (tant que c'est pas le 29!😉) JB
JB
SO Sorgoth ·
Pour moi ça ferait tard le 22, étant donné qu'on compte partir avant. 😛

Je ne voudrais néanmoins pas bloquer la majorité, donc, à voir ! De mon côté, grande disponibilité pour les dates autour du 15.
VI ViaK Regular ·
Je n'ai pas de projet precis mais ca me donnera peut etre envie d'y faire un saut. J'y ai passe 4 mois il y a longtemps et pris des cours de cythare. D'accord donc pour le 15. Mais ceux du 22 peuvent aussi s'y retrouver pourquoi pas ? Les 2 m'iraient mais comme certains partent…

Je connais un petit restau hyper bon dans le fin fond du 14e arrdt, pas facile facile a trouver. Sinon, il y a de nombreux restau indiens passage Brady, plus central.
MA Marji Veteran ·
Ouaip... Pas facile de caler une date qui convient à tous :/

Je crois qu'on va rester sur le 15, vu qu'en fait si l'on change il y aura autant d'impossibilités de venir, ça n'arrangerait donc rien au final 😮 🤪

Pour le resto, je pensais bien sûr au passage Brady, ou bien un resto qui m'avait bien plu lors d'une précédente rencontre VF : le Gandhi Ji's. http://www.indeaparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=97&Itemid=

Viak, le petit resto dans le 14e, pourquoi pas, il serait assez grand pour nous accueillir ? As-tu leurs coordonnées ? Enfin s'il n'est pas facile à trouver c'est embêtant, surtout pour les nuls en orientation comme moi 😏
ED Ednas Regular ·
Je confirme ma présence pour le 15 Fevrier.Et j'était déjà venu au Ghandi à Opera et je dois tout de meme vous prévenir: au niveau de la cuisine c'était d'aprés moi ce que j'ai connu de mieux à Paris.Mais il y a aussi le Kastouri.Celui-ci est situé sur une petite place du 9em arrondissement, leur Thali sont carément innoubliables(15€) 😉mais il y a toujours du monde.A savoir si ils sont ouvert le dimanche//// Mais passage Brady c'est tout aussi sympa..peut-etre moins gastronomique..mais pas de beaucoup....😛
amarcord
ZA Zann Regular ·
Bonjour ! j'ai déjà participé à deux rencontre sur l'Inde, ça me fera très plaisir d'être là...le 15, ou le 22 ou autre...à bientôt ! zann
MA Marji Veteran ·
Mise à jour de la liste des participants, la rencontre se fera le dimanche 15 février :

- Marji (2 ou 3 personnes) Sorgoth (2 personnes) BabetteIndia Jbaptiz Raz29 Ednas Philomene2 Amazonegirl Viak Zann

Merci à tous ceux qui se sont inscrits de me confirmer leur venue, ici ou par MP, afin que je réserve le resto (ce sera probablement le Gandhi Ji's s'il est dispo, sinon un autre peut-être vers St Michel) car mine de rien c'est la semaine prochaine 🙂

A+

marji
MA Martine91 Regular ·
🙂 Bonjour S'il n'est pas trop tard puis je me joindre à vous pour le déjeuner. Ne connais pas du tout ce pays et hésite encore à m'y rendre, malgré les témoignages positifs que je lis dans VF. Serais ravie d'avoir vos commentaires. Indiquez bien le lieu et l'heure à laquelle nous nous rejoindrons. Amitiés Martine
Retraitée depuis août 2015, encore plus de temps pour voyager et profiter des plaisirs de la vie
CA Cat75 ·
😉Bonjour, Ravie qu'il y ait une rencontre consacrée à l'Inde. J'adore ce pays. J'y suis alléé 3 fois et aimerais échanger avec des gens sur ce pays. Merci de me prévenir du lieu et heure de rendez vs le 15. Catherine cat75
Cat
LA Laféeclochèt Regular ·
youhou ! excellente idee cette rencontre ! moi je pars pour l'Inde le .....15 ! et oui le jour meme mais le soir donc si la rencontre a lieu le midi c'est ave c plaisir que je me joindrai a vous ! j'attends des nouvelles, a bientot ! rose
EL Eliseinindia Regular ·
j'en serai!!!!!!!!!!!!

vive l'inde!!!

je ne sais pas quand j'y retourne, mais ce qui est sûr c'est que j'y retournerai... pppff... ça me manque...

allez, à dimanche!

eliseinparisfornow
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
SO Sorgoth ·
Salut,

alors je confirme bien notre présence le 15 pour cette rencontre. Par contre, nous serons finalement 3, j'amène une amie qui a vécu 9 mois en Inde, elle est ravie d'avoir l'occasion d'échanger à ce sujet avec d'autres voyageurs ! 😉

A bientôt.
PE Petitpoisver ·
Je vais en Inde pour 2 semaines environ peut être moins. 😉

Je viens donc à cette rencontre.
MA Marji Veteran ·
Mise à jour de la liste des participants :

- Marji Sorgoth (3 personnes) BabetteIndia Jbaptiz Raz29 Ednas Philomene2 Amazonegirl Viak Zann Martine91 Cat75 Laféeclochèt EliseinIndia Petitpoaver

Je vous confirme donc notre RDV au restaurant GANDHI JI'S à MIDI (on va même dire midi moins dix histoire de se regrouper dehors avant, pour bien avoir le temps de discuter car le restaurant ferme à 14h30/15h) 🙂

Voici l'adresse : Gandhi Ji's 12 rue Lafayette (9ème) Métro Chaussée d'Antin - Lafayette

GoogleMap : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=12+rue+lafayette+paris+75009&sll=48.845785, 2.446658&sspn=0.009842, 0.027723&g=1, +Avenue+Fayolle, +94300+Vincennes&ie=UTF8&z=15&iwloc=E

La réservation est prise pour 17 personnes, j'espère donc que vous serez tous présents comme convenu (si des personnes se désistent, merci de me prévenir au plus tôt afin que je puisse prévenir le restaurant !)

Les inscriptions sont donc closes, à moins qu'il y ait des désistements dans la liste actuelle.

A bientôt 😉
JB Jbaptiz Regular ·
Super!! C'est sur ma ligne de métro......pas de changement!🙂 JB
JB
CA Cat75 ·
😉Bonjour à nouveau, Peux tu me dire si la rencontre sur l'Inde a bien lieu ce dimanche car sinon je prévoierai autre chose? J'espère que les autres sont d'accord pour le 15 A bientôt cat75
Cat
MA Marji Veteran ·
Bonjour cat75,

La réponse est deux posts au-dessus 🙂 La rencontre est donc confirmée pour ce dimanche (15 février) à midi au restaurant Gandhi Ji's.

Mise à jour de la liste des participants :

- Marji Sorgoth (3 personnes) BabetteIndia Jbaptiz Raz29 Ednas Philomene2 Viak Zann Martine91 Cat75 Laféeclochèt EliseinIndia Petitpoaver Inlandsis

(Un désistement et une personne en plus donc pas de changement nous serons donc 17 à priori). Un MP a été envoyé aux personnes dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis, merci de confirmer votre venue ou prévenir en cas de changement 🙂

A bientôt !
OR Orie Regular ·
Alors je vous souhaite à tous une bonne journée d'échanges et de rencontres ;-) dommage que je travaille....

Bisous, et à une autre rencontre j'espère!

Aurore.
PR Pretapartir1 ·
Je viens seulement d'apprendre aujourd'hui que je serai à Paris dimanche, s'il y a un désistement, j'aimerais bien participer à cette réunion, peux-tu m'inscrire si c'est pessible. Merci d'avance
MA Marji Veteran ·
Etant donné que 2 personnes ne m'ont pas recontacté pour confirmer leur venue, je t'inscris dans la liste 🙂

- Marji Sorgoth (3 personnes) BabetteIndia -->merci de confirmer svp Jbaptiz Raz29 Ednas Philomene2 Viak -->merci de confirmer svp Zann Martine91 Cat75 Laféeclochèt EliseinIndia Petitpoaver Inlandsis Pretapartir1

Le RDV est donné quelques posts plus haut. Dans la mesure du possible, j'espère qu'un maximum de personnes décideront de prendre un même menu, histoire de ne pas s'emmêler les pinceaux lors de l'addition 😏

A dimanche !

marji
PR Pretapartir1 ·
Merci et donc à demain : je me réjouis de venir à cette réunion.
ED Ednas Regular ·
J"y serais demain, c'est sure!! A demain. Z
amarcord
LA Laféeclochèt Regular ·
Bonjour Marji,

Malheureusement j'ai du repousser mon voyage je ne serai donc pas sur paris demain et donc pas presente pour la rencontre. desolee, 😕je penserai a vous ....

rose
MA Marji Veteran ·
Arf dommage 😕

Bon voyage en tout cas ! Et merci d'avoir prévenu.
PH Philomene2 Regular ·
Super sympa ce déjeuner !! Même si le restau était moyen coté accueil, mais c pas grave. Voici l'adresse d'une excellente adresse de Guest House à Varanasi, juste à coté du Gange view : Sari river View sur Assi Ghat, e-mail sahi_rvgh@sify.com (adresse qui nous avait été donnée par une VFiste) Excellent accueil, demandez l'une des deux chambres avec balcon (sur le Gange), prix moyens (je ne me souviens plus), et surtout, excellente cuisine faite par le patron, très familiale, ne font pas restaurant mais prépare juste à manger pour leurs clients, les meilleurs Byriani que j'ai mangé de tout mon séjour.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
MA Marji Veteran ·
Merci à tous, j'espère que vous avez passé un bon moment (moi oui !), le temps a encore une fois manqué et j'aurais bien aimé discuter plus longuement avec chacun...

J'ai été déçue de l'attitude du patron du restaurant, la dernière fois lors d'une autre rencontre VF il avait été bien plus sympathique, et puis l'erreur de comptage des serveurs à la fin alors que tout était ok... 🤪 Bref, désolée pour le désagrément :/

Merci Bea pour l'adresse à Varanasi, je prends note pour mon prochain passage dans le coin ! 😉

Et puis BON VOYAGE à ceux qui partent très bientôt 😛

marji
SO Sorgoth ·
Merci merci à tous pour ce petit repas sympa, et pour tous les bons conseils qu'on a pu glaner...

Et bien sûr un merci spécial à Marji, grâce à qui tout s'est fait.

Alors à bientôt pour certains, et bon voyage pour d'autres !

😎😉🙂
JB Jbaptiz Regular ·
Bravo à Marji! Si! si! ne sois pas modeste, ce n'est pas si facile de réunir ni trop ni pas assez de monde, et si en plus tout le monde arrive à s'échanger des adresses et bien s'entendre, et se revoir....alors c'est super! Là j'ai pu constater que tout le monde étais venu; même en retard......En fait, le seul point noir, c'est le restaurateur qui s'est chargé de nous l'apporter!!!! Il nous a débarassé de cette corvée!!!😎 Salut à tous! A bientôt JB
JB
RA Raz29 Regular ·
Hello tous le monde

Juste pour faire un ptit coucou de Pondi. Je suis arrive il y a 4 jours. il fait chaud deja😎. desole de ne pas pouvoir pu laisser un mot sur notre rencontre avant mon depart, j etais surper busy.Et j'ai bien apprecie, rencontre des gens super interessants et qui ont trjs le sourire quand il parle de l'inde🙂

A ++
MA Martine91 Regular ·
Hello bonjour Raz

Viens de lire ton message. Merci, comme promis, de nous tenir au courant de ton voyage et de nous montrer les photos à ton retour Désolée de s'être quitté l'autre fois sans se dire au revoir, je pensais que tu viendrais avec nous boire un café, ce sera pour une autre fois. Bon séjour et à bientôt
Retraitée depuis août 2015, encore plus de temps pour voyager et profiter des plaisirs de la vie

Similar discussions

You might also like