Réserver un billet d'avion Martinique-Paris sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YD
Bonjour j'arriverai à la Martinique début décembre 2008 par la mer. Ma date d arrivée n'étant pas précise pensez vous que je puisse prendre un avion de suite pour Paris sans avoir réservé auparavant..... Les vols sont ils charges à cette époque de l'année ????

Merci pour votre réponse

ydso
LE Leloops Veteran ·
Les avions ne sont pas remplis à ce moment là mais si tu achètes un billet d'avion au dernier moment, c'est très très très cher souvent ... surtout si tu ne prends pas un A/R. Pour info voici les compagnies qui desservent Paris (uniquement Orly) au départ de martinique : Air Caraïbes (la moins cher souvent), CORSAIRFLY (prix équivalent à Air Caraïbes) et Air France (peut être plus confortable car elle utilise des B777 de dernière génération, plus gros que les A330, très récent aussi, d'Air Caraïbes, et + modernes que les B747, toutefois très fiables ... car notamment 4 moteurs au lieu de 2 sur les autres, de CORSAIRFLY). En terme de sécurité, les 3 compagnies sont fiables. Si tu dois te rendre en province, il me semble que seulement CORSAIRFLY fait des trajets directs Province (je crois Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Brest)-Martinique.
YD Ydso Regular ·
Merci pour te réponse....qui m'interresse particulièrement puisque je pensais au contraire qu'en " remplissant" l'avion au dernier moment on avait un meilleur tarif !!!!en occupant des sièges en quelque sorte vacants......

Je vais regarder ca de plus prés...merci encore
NA Nawal Veteran ·
Bonjour, Si je peux me permettre je te conseille de prendre ton billet avant (voire dès à présent) si cela est quand même possible, et surtout début décembre car à une semaine près à l'approche des fêtes de fin d'années et des vacances Scolaires : les prix flambent ! pour info l'année dernière à la même époque un aller-retour Paris/Fort-de-France début Décembre sur internet valait moins de 450 euros, pour presque 1200 Euros 10 jours plus tard 🤪 ! Dans tous les cas et par expérience, tu trouveras un meilleur tarif sur le net qu'un achat de dernière minute à l'aéroport qui effectivement logiquement se devrait moins onéreux, ce qui hélas n'est pas le cas ... Bon retour !

Ps : un billet aller simple te coûtera en plus vraisemblablement plus cher qu'un aller-retour (pareil j'ai hélas testé ...).
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
YD Ydso Regular ·
....oui tu peux te permettre.... et merci pour ta réponse argumentée.... cohérente d'ailleurs avec celle de "leloops" il y a quelques jours.... Vous avez exactement le même avis...je dois réserver avant de partir....

Ca ne fait pas vraiment mon affaire mais compte tenu des écarts de tarifs je vais suivre ton conseil...

Merci encore.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est avant le 14 décembre, tu peux avoir de la chance de trouver des billets au prix basse saison, même à le dernière minute (je dis bien tu peux et non tu trouveras). Par exemple sur AF, un vol le 9 décembre est à 238 sans les taxes (idem retour)

Par contre prendre un aller simple, te reviendra plus cher qu'un AR...

ATTENTION, de nombreux billets économiques sont non modifiables !

Similar discussions

You might also like