Restaurant agréable et bon à Colmar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Nous passerons le week-end du 26 au 28 novembre à Colmar et nous cherchons deux bons restaurants pour le vendredi et le samedi soir. Nous recherchons un cadre sympathique et une cuisine alsacienne. J'imagine que durant la période du marché de Noël il vaut mieux réserver? 😊 Merci pour tous vos bons tuyaux !
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

tres propre et tres bon prix raisonnables par rapport aux autres restos car Colmar est une ville tres touristique

" le comptoir de georges "

possède un site internet : pour te donner un aperçu
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
MA Maxzeguedin ·
Bonjour,

il y a beaucoup de restaurants a colmar! tout dépend ce que vous cherchez (cuisine alsacienne? gastronomique? ambiance lounge?) Personnellement je vous conseille la maison rouge qui est de type cuisine francaise et alsacienne, un peu cher mais le rapport qualité/quantité/prix est bon! sinon si vous etes prets à vous déplacer je vous conseille un de mes restaurants favoris à coté de colmar, à Turckheim (5km), ca s'appelle le Stewala, cest un petit restaurant type caveau, tres typique, le cadre est tres sympa, cuisine alsacienne excellente et les prix sont + que corrects!
Max
BA Bailabianca Regular ·
super merci je pense que je vais choisir un pour le vendredi et l'autre pour le samedi. Je vais réserver de suite. Je me réjouis de découvrir cette ville, son marché de Noël et .... ses restaurants ! je vous tiendrai au courant.
MA Maxzeguedin ·
no soucis, profitez bien ;) Cependant si vous ne venez que pour le marché de Noel, je te conseille de faire un jour à Colmar et l'autre à Strasbourg. Colmar est magnifique mais une journée suffit pour faire le tour de la ville et des marchés de Noel!
Max
BA Bailabianca Regular ·
Non non, nous ne venons pas que pour le marché. Je ne connais pas la région et je pense que je vais adorer l'architecture alsacienne. Nous avons prévu beaucoup de balades et aussi le marché biensûr.
FR Frenchanglo Veteran ·
c'est vraiment un coin superbe. Nous y avons passe 15 jours magnifique mais le conseil precedent est bon ! journee a colmar c'est vraiment suffisant la vieille ville n'est pas si grande que cela. Si Strasbourg est trop loin les petits villages sur la route du vin sont vraiment chouette Riquewhir etc..
Leave only footprints Take only memories
BA Bailabianca Regular ·
Vous m'avez convaincue, le vendredi à notre arrivée nous visiterons les villages aux alentours, samedi nous le réserverons à Colmar et nous cherchons des jolis endroits à découvrir sur notre route du retour. Je pensais qu'il était nécessaire de rester tout le week-end pour découvrir Colmar. Merci pour vos conseils judicieux et bonne journée à tous.
DR Drogerjp Veteran ·
Si vous aimez les belles peintures du moyen age, il ne faut pas oublier la rétable d'Isenheim de Mathias Grunenwald au musée des Unterlinden, mais il y a bien d'autres choses à y voir ce qui fait que vous pouvez y passer facilement 3h si vous aimez les vieilleries ....

Je ne pense pas que l'église des dominicains soit ouverte lors du marché de Noël (il y a des stands devant) sinon il ne faut pas rater la vierge au buisson de rose de Martin Schongauer.

Vous avez aussi le musée Bartholdi (natif de Colmar) à ne pas rater, vous pouvez donc bien perdre votre temps dans le patelin!!

Aux environs proches vous aurez le marché de Noël de Kaysersberg (avec un sérieux problème de parking si vous arrivez aux heures d'affluences, il est en général plus aisé de trouver en entrant par la route venant du Col du Bonhomme que celle de Colmar et environs) ou, si vous ne connaissez pas Riquewihr, mais là vaut mieux se pointer tot!!

Sur ce bon séjour dans le coin et bon apétit!
JP
BA Bailabianca Regular ·
Nous avons testé la Stewala, c'était parfait merci pour le conseil ! de plus nous avons ainsi découvert un peu Turckeim ... Le comptoir de Georges était malheureusement complet nous n'avons pas pu réserver. Nous sommes allés au Bartholdi à Colmar et nous avons adoré ! bon accueil malgré la période des marchés de noël, joli cadre petit et typique et bonne cuisine. Prix raisonnables. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que 1 jour à Colmar cela suffit. Nous avons visité Rieqwihr, Ribeauvillé et .... (le nom m'échappe, tout le monde nous a conseillé cet endroit pour le marché). Puis retour à Colmar mais franchement j'aurais voulu avoir plus de temps. Quelle belle ville et les décorations de Noël quelle féérie !!! si vous aimez les décos version USA n'y allez pas vous allez être déçu. Nous avons adoré le côté traditionnel des marchés de Noël de notre enfance ... bon d'accord ça fait un peu vieux c... ce genre de commentaire mais nous l'avons ressenti comme ça! Les marchés, les odeurs, les lumières .... GENIAL et puis, un coup de chapeau pour l'accueil, nous avons partout été bien accueilli, des chauffeurs de taxi aux marchands des marchés en passant par l'hôtel et les restaurants, un accueil comme j'aimerais rencontrer en Suisse 🤪. Pour ceux qui hésitent .... allez-y ! et choisissez le 1er week-end des marchés probablement beaucoup moins chargé.
MA Maxzeguedin ·
Eh oui! nous, les alsaciens, savons recevoir :) Pourtant dans le reste de la france nous avons bizarrement une réputation de gens assez froid... En tt cas je suis ravi que ca vous ait plu!
Max
BA Bailabianca Regular ·
Alors je suis neutre (normal pour quelqu'un qui vient de Suisse!), nous n'avons jamais rencontré un tel accueil dans le sud de la France .... oui oui je sais je vais me faire des ennemis mais tant pis ! Nous avons l'impression que les gens sont fiers de leur région et ont envie de la faire partager surtout ne changez pas et même s'il faisait un froid de canard .... l'accueil nous a vite réchauffé !!
FR Frenchanglo Veteran ·
Tout a fait vrai que vous savez recevoir les estrangers dans votre beau pays. Nous avons passe 15 jours dans la region en septembre et la politesse et gentillesse des alsaciens apres sans aucun doute une saison d'ete tres chargee nous a etonnee et ravi. Vous savez vraiment recevoir et etre tres fier de votre region . pendant nos ballades dans les ballons les gens du coin nous ont souvent envoyes sur des ballades encore plus sympa et prennaient vraiment un interet a ce que nous ayons du bon temps. C'etait touchant et superbe a la foi
Leave only footprints Take only memories

Similar discussions

You might also like