Retrouver la piste vélo de Boulogne/mer vers Den Helder (Pays-Bas) depuis Lille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour! Je vais entreprendre une semaine de vélo en partant du nord de Lille et je voulais rejoindre la piste qui va de Boulogne/mer à Den Helder en Hollande. Je n'arrive pas à trouver de site sur cette piste qui je sais, existe. Merci de m'indiquer le tracé ou l'espace où je pourrais trouver celui-ci. Et si quelqu'un l'a faite, ce serait encore mieux! Yannick
FI Fietslogies Regular ·
Voici les étappes:

Boulogne sur Mer - Licques Licques - Watten Watten - Oost-Cappel Oost-Cappel - Diksmuide Diksmuide - Oudenburg Oudenburg - Sluis Sluis - Middelburg Middelburg - Brouwersdam Brouwersdam - Katwijk Katwijk - Noordzeekanaal Noordzeekanaal - Camperduin Camperduin - Den Helder

Le livre (en néerlandais) qui décrit le LF1 (2006) Le livre (en français) qui décrit le LF1 (199?)

L'itinéraire complet (chemin par chemin, en anglais). De toute façon, il est bien balisé.

http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.
TI TitiGR ·
salut yannick,

une fois j'ai fait toute la cote belge en vélo en passant par la côte ( de bray dunes à "la réserve du zwin" de knokke le zout ) !! trés beau même si pas mal de stations balnéaires traversées avec des immeubles !!

et en septembre dernier j'ai fait vlissingen ( pays bas ) maassluis ( pays bas proximité rotterdam ) en 2 jours par la LF1 !!

un seul mot, la zeeland c'est magnifique !! les barrages sont impressionnants, les pistes sont entretenues, les panneaux sont clairs avec à chaque carrefour le nombre de kilomètres encore à parcourir jusqu'à la prochaine ville, etc etc ... !! bon pour les campings en hollande ou j'ai été c'est autour de10 - 11 euros sans la douche chaude ( camping de middelburg et de prés de moermond ) !! le village de renesse, trés mignon, m'a beaucoup plu !! et les plages prés de port zélande mais coté mer du nord sont pleines de kite surfers, surfers, cerfs volants, etc ....., ils sont tous en camping cars pour le week end, zen etc .... c'est sympa à voir !!

il y a aussi la route qui fait westkapelle - domburg qui longe la mer et qui est trés belle !!

l'été prochain pour moi ce sera hoek van holland - den helder

tchao
TitiGR
LA Lavaredo Regular ·
Bonsoir,

J'ignore si le terme "piste" dans votre intervention est indifférent ou non, mais il faut préciser qu'au moins sur la partie française, à partir de Boulogne, le tracé emprunte de petites routes. Par ailleurs la description dans le topo-guide va de Hollande jusque chez nous sur la côte d'Opale. Alors il est vrai que le balisage est de bonne qualité - du moins pour ce que j'en vois régulièrement lors de mes sorties dans le Boulonnais mais je pense bien qu'il en va de même ailleurs - cependant cela peut présenter quelques désagréments pour la lecture suivie du topo. Je viens de consulter le site qui vend la version française et j'y ai vu que le guide est momentanément indisponible. Peut-être une nouvelle version est-elle en cours d'édition ? Ce qui ne m'étonnerait pas : faisant en janvier une commande pour d'autres topos belges, j'ai eu l'agréable surprise de voir que le livret de la Route de la mer du Nord était offert à partir de 12 € de commande. Pour des problèmes de liaisons internet avec le responsable des ventes, ma demande n'a abouti que ces jours et l'offre n'est plus valable. Y aurait-il eu épuisement du stock ? Je vous joins l'adresse du site de M. Jean Deroi (jderoi.free.fr), responsable pour la partie française du Westhoek jderoi.free.fr/start/mainf.htm pour le site général jderoi.free.fr/start/map/f/map.htm pour les commandes

Bons péparatifs...
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
YA Yannick33 ·
Merci pour toutes les réponses! Autre détail: je dois faire le trajet en train La Haye-Bruxelles par un train Corail. Savez-vous si ce type de train prend les vélos? Merci d'avance!
LE Leupemarc Regular ·
Habitant à vingt km de Lille du coté belge (Wervik)

vous pouvez conulter le North Sea Cycle Route LF 1 LF10 accomodation www.visitholland.com

www.northsea-cycle.com ma femme et moi avons fait une partie en revenant du Hoek van Holland (tout près de Rotterdam) après avoir fait la route de Hull (Angleterre) à Harwich puis pris le bateau de Harwich vers la Hollande pour plus d'informations à votre disposition marc
LEUPE MARC

Similar discussions

You might also like