Strasbourg - Ste Marie de la Mer à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour, je desire faire la randonnee de strasbourg au saintes marie de la mer en aout 2008 en tandem mixte, et je recherche un itineraire en empruntant des pistes cyclables et des routes departementales. si vous l'avez deja fait pouvez vous me renseigner. merci🙂
PI Pierre46 Regular ·
Bonsoir jmforme1 je n'ai pas fais ce trajet. Par contre, j'ai un peu roulé en France et à l'etranger. Tu pars de Strasbourg. Tu trouveras - et cela tu le sais déjà - des pistes cyclables en Alsace. Pour la suite tu ne trouveras pas grand chose, ou alors de temps à autres. Il faudra plutôt bâtir un itinéraire fait de petites roues départmentales. Ex : en faisant Montpellier-Strasbourg ( via le Massif Central et le Jura ) je n'ai rencontré les "vrais" pistes cyclables que dans notre région. Ailleurs - mais cela viendra un jour - il s'agit, lorsque cela existe, d'un trait de peinture laissant 50 cm sur le bord de la route. mais bon, la campagne est belle et les départementales souvent calme. Bonne route

Pierre
JM Jmforme1 ·
bonjour pierre, merci pour ton message, et je dois dire que nous avons en alsace quand meme pas mal de pistes cyclables top par rapport au reste du pays... et je vais etre obligé de batir du sur mesure du moins a partir de mulhouse🙂.

cordialement

jean marie
MA Marzine Regular ·
Bonjour,

Voici quelques informations et les coordonnées des personnes à contacter. http://troisv.amis-nature.org/spip.php?article34

http://www.echosvelo.net/article.php3?id_article=122

Depuis ce périple en 1999, heureusement de nouvelles réalisations ont été faites notamment le long du canal du Rhone au Rhin et en Bourgogne.

Je n'ai pas effectué personnellement ce parcours, mais j'en ai déjà emprunté des portions dans le Haut-Rhin, les autocollants y sont encore présents.

Bonne route Martine
JM Jmforme1 ·
bonjour, martine

merci pour vos infos et je vais consulter vos données.

cordialement

jean marie

Similar discussions

You might also like