Genève - Arles à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

je pense faire le trajet Genève-Arles à vélo, mais je n'ai pas encore décidé quel engin utiliser. Je ne sais si l'achat d'un VTT ou un VTC ou un trekking est nécessaire, car je ne connais pas très bien les conditions du parcours.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce parcours? Quel type de vélo est le mieux adapté?

Je cherche aussi un/e compagnon/gne pour faire ce trajet, date à préciser.

Merci d'avance pour vos réponses.
QU Quéqué ·
🙂 Salut Reflex, aucun souci pour le vélo, même un vieux 5 vitesses fera l'affaire, la seule difficulté est en face du fort de l'écluse, après c'est facile et à peu près plat. La meilleure route que je te conseille est la route du "Rhône à vélo", dont tu peu trouvé un exemplaire dans les 2 grandes librairie Genevoise, ou chez un marchand de vélo à la vieille ville...je peux aussi te le prêter. C'est un beau parcours au bord du Rhône avec un peu de Nationale que tu peux évité, compte environ 5 jours, mais c'est roulable partout, enfin peu être pas en ce moment... 😉Bonne route et belles photos
Quand il suffit d'un rien, on n'a pas besoin de grand-chose.
LA Lapikichante ·
moi ce que je peux te faire c'est te féliciter, une fois rendu sur arles en te proposant une bonne bouteille de pastis, avec de l'eau bien frâiche que tu pourras déguster près des arênes!!!! dixit l'arlésienne, si tu l'a trouve dis le moi.

ciao, bienvenue en provence!!
Al
RE Reflex ·
Salut Quéqué,

Merci beaucoup pour les infos :)

Pour ce qui est du guide, j'ai contacté un des éditeurs, il m'a dit que ce tirage est épuisé, je vais voir ce que je trouve près d'ici (Valais).

J'imagine que la "roulabilité" n'est pas optimum en ce moment à cause des vacancier, mais.. tan pis.

Alors, c'est encourageant, je me lance :)

Merci
RE Reflex ·
Bonjour lapikichante,

Woah, je ne m'attendais pas, un bon pastis près des arènes, je suis partant, très volontiers :)

ciao, la gentille arlésienne :)
SA Sangar69 ·
bonjour, Cela m'interresse de faire le même trajet. Je possede le livre avec les 2 dvd.J'habite Corbas 69 et je suis un vieux-jeune qui fait beaucoup de vtt. Si cela te branche et selon la période nous pouvons faire route ensemble. aplus pour d'autres infos jcp😉
Salut & bon tour de roue

Similar discussions

You might also like