Genève-Bordeaux à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je m'apel Tim j'ai 20 ans je réside près de Genève, j'ai depuis quelque temps la tres serieuse envie de relier geneve a bordeaux (1000 km) en velo. je pense partir seul mais c'est claire qu'un voyage a deux est toujours plus motivant.

je pensais plus ou moins suivre cette itinéraire (Annecy, chanbery, grenoble, valence, montelimar, nimes, toulouse, bordeaux)

je me rend bien compte du trajet et des qlq detours mais je ne fais pas une compet' je veux voir la mer qui me manque tant.

je penssais mettre entre 2 ou 3 semaine avec un budget de qlq centaine d'euros.

une fois a valence nous pourrons certainement prendre 2 a 3 jours de pose chez mon pere qui y reside et ce ressourcer sinon pour le reste c CAMPING =)

AVIS AU MOTIVé? une fois a bordeaux nos chemin ce separeront jai de la famille sur place qui m'attend.

tous conseils est bon a prendre egalement.

a bientot jespere
CB Cbandiera Globetrotter ·
j'ai fait cela a peu près en 2010 de Annecy a lacanau en prime avec le passage dans le devoluy mais en effet geneve Annecy faverges albertville Grenoble crest valence via rhona valence Montélimar Arles sete la fameux canal du midi, ou en parallèle Carcassonne Toulouse bordeaux lacanau

voici qlq liens ca c 'st mon projet 2011 Annecy sete and so on en coupant par le nord isere histoire de changer http://cbandiera.free.fr/parcours/barcelone/

ça c est Annecy bordeaux en 2010

http://cbandiera.free.fr/.../reportage/index.php

http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010/

pour le buget faut bien compter 20-30 euros par jour au minimum

les campings les moins chers sont les municipaux a 7 euros mais les privés vont >> 15 euros voir plus

ca c'est pou geneve Annecy http://cbandiera.free.fr/parcours/geneve-annecy/ le plus facile cornanvin viarhona 2 balisé depuis la gare vers bernex .. russin .. chancy et la france ensuite valleiry chenex maisoneuse vers la croix biche jussy cruseille attention gd rte --> pont de la caille passer sur le vx pont allonzier rte vers cuvat pringy metz tessy meytehet cran gevrier Annecy lac piste cyclable vers faverges ugine albertville (tjrs piste cyclable) and so on

bravo bon courage et surtout prudence prudence casque bien sur gilet fluo claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
TI Timeoftime ·
merci pour ces preciseuses infos, je me rejouit de partir! je ne suis malheureusement pas riche j'espere men sortir amoin de 20 euros par jours. au pire je ferais du camping sauvage =)😇
CB Cbandiera Globetrotter ·
20 euros tu devrais y arriver avant de partir repère déjà les campings municipaux le long du canal du midi on arrive a camper sauvage

c'es sur que pqrtir a 2 ou 3 ce serait mieux

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
AN Anthonyzmo ·
Salut Tim!

Je m'apelle Anthony, j'ai 22ans et habite la Bretagne. J'ai vu ton idée, et je recherche également de la compagnie pour voyager. Je compte faire une traversée du pays cet été. Quand souhaites-tu partir? Tu roule à VTC, VTT ou autres?

Je roule à VTT, tout équipé pour le voyage et je prévois d'alterner entre le camping et le bivouac. Comme tu le dis, pour moi, le voyage à vélo, c'est pas une course et je suis d'accord pour faire une escale de temps en temps car tout en voyageant, je compte aussi découvrir et profiter des lieux que je visite.

Sur mon profil, tu verra que mon idée à la base, c'était ce trajet en sens inverse. Je pense que ferai plusieurs périples cet été.

Selon la période de ton voyage et ce que tu en pense, nous pourrions nous rencontrer avant le départ car je peut me rendre à Rennes ou Paris d'où je rejoindrai Genève (Si ca te tente, ca pourrais être l'occasion de rider un peu en montagne ;)

Je te laisse mon tel pour me dire ce qu'il en est, et ce que tu en pense : 06 47 96 46 46 Bonne journée, à plus tard,

Anthony
Anthonyzmo

Similar discussions

You might also like