Trajet Paris-Genève-Lyon-Paris en train: réserver à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour!

Je ferai le trajet Paris-Genève, Genève-Lyon, Lyon-Paris en septembre!

Devrais-je commander mes billets à l'avance (de Montréal je surveille les prix sur la SNCF) ou est-il plus avantageux de les acheter dans une gare en France (donc 5 jours à l'avance seulement). Aurai-je de meilleurs prix sur place?

Merci de répondre à mes questions!

Une voyageuse confuse 😊
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le prix ne depend pas du lieu d'achat!

plus tu achetes tot moins le prix sera elevé
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

J'ai pris plusieurs fois le TGV Genève-Paris et retour, le train est régulièrement complet.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Comme pour l'avion, plus le train est plein et plus le prix du billet augmente. Un train se vidant rarement, plus tu attendras et plus ce sera cher.

Pour le Paris - Genève de l'aller, regarde aussi du côté d'easyJet qui fait ce vol au départ de Paris Orly (l'aéroport le plus proche de Paris, au sud) à partir de 33.50€ TTC hors promotion (promo à 24€ en septembre en ce moment par exemple)
Contributions CC BY-SA
NA Nath009 Regular ·
Tu peux réserver ton billet sur le fantastique 😛site de la sncf :

http://www.voyages-sncf.com/billet-train?rfrr=Homepage_header_R%C3%A9servez%20un%20billet%20de%20train

Il y'a des billets à imprimer, c 'est ceux qui ont des prix particulièrement bas, mais par contre ensuite aucun échange possible.

il te faudra la carte de crédit qui tu auras utilisé pour acheter les billets pour pouvoir les retirer.
BL BLindaB ·
Merci de vos conseils à tous! J'ai saisi le départ le moins cher pour ma journée de déplacement, sur le site de la SNCF.

Vraiment super ce forum! 🙂

Similar discussions

You might also like