Toulouse - Bordeaux à vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je suis nouvelle dans le forum. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos pour faire de Toulouse à Bordeaux ?

merci
KI KIN Regular ·
Salut

Va voir sur le site de l'association vélo de toulouse, il doit y avoir des infos sur toulouse-bordeaux par le bord du canal latéral à la garonne.

Kin
Vélopassion ·
Je te remercie pour l'info.

J'ai aussi eu un peu de doc par les offices de tourismes de Bordeaux et les régions environantes.Ils parlent beaucoup du canal avec les bateaux mais pas trop à vélo. Toutefois je vais commander le guide N°2 de l'association vélo Toulouse.

J'ai eu tellement de plaisir à faire le canal du Midi de Toulouse à Agde que j'ai vraiment envie de continuer et d'aller à Bordeaux au mois de Juin 2005....à plus..
DI Didou47 Veteran ·
attention! le canal latéral à la garonne ne va pas jusqu'à Bordeaux! Il se jette dans la garonne donc, dans le village de Castets en Dorthe (très belle écluse de 6 mètres de haut à voir), au niveau à peu près de Langon.

si tu veux des renseignements, je peux t'en donner, j'ai travaillé en job d'été pour les VNF, et donc je connais bien la partie entre Agen et Damazan (écluses 34 à 41 si ça te dis qq chose...)

c'est dommage parce que nous on avait une carte avec les différents états du chemin de halage, et notamment de quel côté du canal il se trouvait.

renseigne toi aux VNF (le site internet c'est vnf.fr il me semble) je suis sure qu'ils ont de bons documents...

si tu as des questions n'hésite pas, si je sais je pourrais t'aider!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
Vélopassion ·
Je te remercie et je n'hésiterai pas à te poser d'autres questions au cas où.

à bientôt
BO Bozzo Regular ·
Salut,

Tu auras tous les détails dans le guide n° 2. Par contre tu risques dêtre déçue car franchement c'est loin d'être aussi beau que Toulouse - Sète à mon humble avis...

@u plaisir
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
Vélopassion ·
Salut Bozzo,

Merci .J'ai commandé le guide N°2. Tu penses que le trajet est moins intressant jusqu'à Bordeaux.! Paysage ou chemin? Dès que j'aurai reçu ce guide, je déciderai si on fait ça ou pas.J'ai aussi un autre projet en tête.Ce serait de Passau à Vienne le long du Danube 650 km Comme on ferait ça en juin ou septembre j'ai bien le temps de voir venir.Ces jours il fait trop froid chez nous pour sortir à vélo c'est pas marrant avec la doudoune.Encore merci et bonne route.

Dany
BO Bozzo Regular ·
En effet j'ai trouvé cette partie moins belle mais nous étions pressés puisque nous n'avions que 3 jours pour rejoindre Toulouse. Peut être sommes nous passés à côté. J'ai trouvé plus de variantes sur l'autre parcours notament avec la robine et plus de variété dans les paysages. Entre bordeaux et Toulouse, tu rejoins le canal à Castets-en-Dorthe. Jusqu'à langon soit 8 kms bof c'est pas terrible, après tu empruntes un ancienne voie ferrée là c'est beau. Certe il y a de belles villes mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Attention au guide : quand nous l'avons fait le camping municipal d'Agen était fermé suite à vandalisme pour une période indéterminée. Nous avons du aller à l'hôtel car à 19h00 et aprés plus de 100 kms nous n'avions pas envie de nous taper 20 kms de plus.

En gros, pour résumer, si c'était à refaire et bien non.

Bonne préparation.

@u plaisir
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W

You might also like