Toulouse-Paris à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous, je viens de terminer le canal du midi plus une partie de la côte méditérannéene en vélo soit 300kms en 4jours (entre 70 et 80kms de moyenne par jour). Je me suis senti plutôt bien sur le vélo malgré un VTT peu adapté à ma taille (trop petit en fait). Je souhaiterai continuer sur cette lancée et pouvoir effectuer le trajet Toulouse -> Paris en vélo. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui quelles sont les routes conseillées pour éviter le flux de voiture sachant que je souhaiterai y passer entre 1 à 2 semaines? Merci d'avance
LE Lecyclorando ·
D'abord bravo pour la côte méditerranéenne et le canal du midi.Quant à Toulouse Paris (beau projet), sur google maps tu peux choisir ton itinéraire en cochant la case: à pieds. Tu peux aussi aller sur viamichelin. Voilà. Et bonnes roues. Mo
Les voyages forment la jeunesse et le vélo le cœur.
VO Voyagegui ·
merci pour l'encouragement.

Google maps et Viamichelin sont effectivement des bons outils pour préparer une route mais j'aimerai avoir des retours d'expériences si possible afin de mieux optimiser mon parcours 🙂.

Guillaume Ciao
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Pour préparer un itinéraire de ce type, je préfère http://www.gpsies.com/ , mais les gouts et les couleurs......
TraceGps.com Laissez vous guider !
CH Chrisputeaux Regular ·
comme je suis un peu feignant et que je n'aime les côtes qu'à petites doses:

toulouse-agen-bordeaux par le canal

bordeaux-lacanau-royan-la rochelle-les sables d'olonnes-nantes par les voies vertes.

puis la loire à vélo jusqu'à orléans.

ca permet d'éviter de monter-descendre sans cesse, et il y a les trains TER ou CORAIL si tu es "en retard" ou en cas de pluie.

train : agen-bordeaux, bordeaux-saintes-la rochelle-la roche sur yon-nantes, nantes-ancenis-angers-saumur-tours-blois-orléans.

bon voyage

a+ chris
VO Voyagegui ·
merci pour l'astuce je regarderai ca plus précisemment
VO Voyagegui ·
merci à toi chrisputeaux cette solution est vraiment intéressante pour moi aussi. En plus la documentation le long de l'Atlantique est facile à trouver ainsi que le trajet toulouse bordeaux. Par contre je n'ai pas encore trouvé de doc pour la Loire. L'as tu déjà fait ? Si oui te rappelles tu du nombre de kms et de jours/semaines que cela t'as pris ? Merci encore pour les infos
M2 M2000 Regular ·
Bonsoir

Pour la Loire à vélo, j'ai fait Nantes-Orléans en 4 jours avec les étapes suivantes : - Nantes / Ancenis : 70 km environ pour la mise en jambes - Ancenis / Gennes : 90 km environ - Gennes / Tours : 100 km - Tours / Orléans : 80 km

L"itinéraire est plat, facile à suivre et bien balisé.

Bonne route

Hervé
VO Voyagegui ·
Merci à toi m2000, ton itinéraire me convient pas mal. Maintenant il faut que je rassembles mon chakra :) pour repartir En fait j'ai trouvé de la doc sur la Loire tout simplement sur http://www.loire-a-velo.fr/ 😛 .

Merci à tous Guillaume

Similar discussions

You might also like