Trajet Metz-Bordeaux en train le 12 juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
je dois prendre le train en partance de metz a 15h55, avec une arrivée a 17h20a paris gare de l'est et j'ai environ 40min pour prendre mon train pour bordeaux a la gare montparnasse 1et2.ne connaissant ni paris ni le metro surtout un samedi j'ai peur de me perdre et de rater mon train sachant que s'est le dernier train de la journée pour bordeaux , je recherche eventuellement une personne qui prendrez ce train car je ne suis pas tres confiante😕
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Cris40,

Pour le metro, vous n'allez pas vous perdre, vous prenez la ligne 4 direction Porte d'Orleans, et vous sortez a Montparnasse-Bienvenue et quand vous sortez du metro, prenez direction les Grandes Lignes, hop regardez l'ecran et le TGV pour Bordeaux sera annonce Pas de changement, c'est direct, il y a un metro qui part a 17:31 et qui arrive a 17:47 ca va etre tres tres juste, je ne vous le cache pas

Le timing sera juste, ne trainez pas trop en route, et que le train en provenance de Metz ne soit pas en retard

Bon voyage A tres bientot
Prochains vols :
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est faux, il y a d'autres trains pour Bordeaux après ton horaire.

40 minutes entre les deux gares c'est juste mais jouable si tu es joueur mais prends un train plus tard, il y a 18 h 40, ne racontes pas d'histoires sur le forum, on est malin et on contrôle tout
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
DO Doumé3301 Regular ·
C'est faux, il y a d'autres trains pour Bordeaux après ton horaire.

40 minutes entre les deux gares c'est juste mais jouable si tu es joueur mais prends un train plus tard, il y a 18 h 40, ne racontes pas d'histoires sur le forum, on est malin et on contrôle tout

Le dernier train pour Bordeaux est à 19 h 45 ;40mn pour aller de la gare de l'Est à Montparnasse me parait be trop court pour quelqu'un qui ne connait pas le métro d'autant plus qu'il n'est pas certain que le train de Metz arrive à l'heure à Paris. Pour ma part je ne tenterais pas et prendrais le dernier TGV.

Bon voyage!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Son train arrive à 17 h 20 d'après ses écrits, donc deux heures pour faire gare de l'Est Gare Montparnasse, il faut exagérer c'est jouable.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
OZ Ozymandias Regular ·
Je confirme que 40 minutes c'est vraiment juste, surtout que la station de métro Montparnasse est très grande: Les quais des lignes 6 et 13 sont situés sous la gare mais ceux des lignes 4 (la tienne) et 12 sont situés sous la place du 18 juin 1940. La conséquence, c'est que tu devras te taper le grand couloir (celui dans lequel ils ont construit puis démonté le fameux escalator rapide...), ce qui prend du temps.

Et en effet Si le TGV de Metz est en retard ça complique encore plus les choses. En tout cas je te conseille d'acheter tes tickets de métro à l'avance (tu peux le faire au bar TGV et peut-être au Relay de la gare de Metz) car il y a souvent la queue pour les distributeurs automatiques et les guichets j'en parle pas...

Si tu as tout ton samedi (le 12 juin en est un) et que tu ne veux pas t'embêter à traverser Paris en métro, tu peux prendre à Metz la navette pour Lorraine TGV et de là un TGV qui t'emmène directement à Bordeaux sans passer par Paris.

Départ Metz 12h15 (c'est un autocar) arrivée Lorraine TGV à 12h50. Départ du TGV à 13h07, arrivée Bordeaux 18h28.

Bon voyage
CR Cris40 ·
deja je te prie de ne pas repondre agressivement et pour info cher monsieur s'est mon dernier train car je pars de jarny pour arriver a metz et je ne vois pas l'interet de repondre de cette facon et je nai aucunement l'habitude de raconter des histoires non mais =)!je me suis juste apercu en prenant mon billet ce matin que j'avais une heure d'attente et non pas 40min .le but de se forum etd'aider les gens pas de les enfoncer ou de se foutre d'eux a bon entendeur!😐
CR Cris40 ·
merci a tous pour vos reponses en fait je pars de jarny et s'est pour sa que je disais que s'etait mon dernier train en partance pour jarny pour aller a bordeaux .en prenant mon billet ce matin j'ai un peu plus d'heure entre paris est et montparnasse j'espere que se sera suffisant.
OZ Ozymandias Regular ·
Ce que voulait dire Jefcom33340 (qu'il me corrige si je me trompe), c'est que certes il est impossible de quitter Metz (enfin en l'occurence Jarny) plus tard, mais rien ne t'empêche, en partant à ton heure initiale de prévoir un temps de correspondance supérieur à Paris pour faire Paris-Bordeaux plus tard (sans changer ton Metz - Paris).

Après sur la forme du message bon certes c'est un peu limite... Mais j'ose croire que c'était de la taquinerie gentille...

Bon voyage en tout cas

Similar discussions

You might also like