Trouver un vol régional pas cher Mulhouse-Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J'aimerais savoir où je peux acheter des billets d'avion pour un aller simple Mulhouse-Paris ? Est-ce qu'il n'y a qu'Air France qui en offre ??? Merci à tous. 🙂
Sophie
RY RYRthebest Veteran ·
Il n'y a qu'AF et Régional qui opèrent la ligne, le moins cher est de réserver sur le site d'AF, sinon ça se trouve aussi en agence de voyage en ligne ou physique, mais c'est sûrement + cher car ils se prennent une comission. Les prix AF sont à partir de 59€

Sinon il y a aussi la SNCF, un IDTGV par jour en un peu + de 3h (je crois qu'il n'y a pas de prems sur les TGV Lyria), et quelques Corail en 4h30, à partir d'environ 20€ en s'y prenant en avance.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
SO Soso67 Regular ·
Merci pour votre réponse. J'aime mieux prendre l'avion car le voyage en train est trop long à mon goût. Effectivement le prix pour un aller est de 59€ et il ne semble pas y avoir de réduction pour les enfants et sénior. N'y a t-il pas comme pour le TGV des offres promotionnelles ??? Soit en dernière minute soit longtemps à l'avance ???
Sophie
RY RYRthebest Veteran ·
Ils font parfois des promotions ponctuelles à 49€, mais ce n'est pas très fréquent, et le plus souvent c'est en réservant longtemps à l'avance. Mais si vous voyagez du centre de Mulhouse au centre de Paris, en rajoutant le temps pour aller à l'Euroairport, l'attente à l'aéroport, le délai pour récupérer les bagages et le temps pour rejoindre le centre de Paris il n'est pas certain que ça soit plus rapide que le train (par rapport au TGV, pas au Corail).
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Merci pour votre réponse. J'aime mieux prendre l'avion car le voyage en train est trop long à mon goût.

3h trop long ?... Face à 1h de vol + le temps d'aller à l'aéroport et d'enregistrer + le temps d'attendre les bagages, sortir de l'aéroport et rejoindre Paris... Je me demande même si l'avion ne serait pas plus long.
Contributions CC BY-SA
SO Soso67 Regular ·
Bonjour, Il faut quand même que je vous dise. 1) Ce sont mes parents qui m'amèneront à l'aéroport de Mulhouse (45mn que je passe avec eux...) 🙂 2)L'enregistrement n'est vraiment pas long dans un aéroport comme celui là, surtout sur un vol régional 3)J'ai 1h de vol jusqu'à Paris 😏 4) Je débarque à Orly qui se trouve à 30mn en navette de la porte d'Orléans où habite mon oncle Versus: 1) Mulhouse-Paris en train qui, je m'excuse fera 4h minimum 🙁 2) Je débarque à la gare de l'est 😐 3) Ok le bus est direct jusqu'à la porte d'Orléans mais risque aussi d'être plus encombré que la navette C'est sur que ce sera bien plus cher mais je suis prête à faire ce sacrifice 😛
Sophie
1) Mulhouse-Paris en train qui, je m'excuse fera 4h minimum 🙁

3h04 minimum.

3) Ok le bus est direct jusqu'à la porte d'Orléans mais risque aussi d'être plus encombré que la navette

Le métro l'est aussi 🙂

Bon vu sous cet angle, pourquoi pas. Mais dans le cas général, le TGV est bien plus avantageux.
Contributions CC BY-SA
RY RYRthebest Veteran ·
Bon vu sous cet angle, pourquoi pas. Mais dans le cas général, le TGV est bien plus avantageux.

Sur du Paris/Province oui (hormis Paris-Nice/Toulouse/Brest/Perpignan/Pau/Biarritz par exemple); mais sur du province/province les performances du TGV sont souvent discutables🤪 (le TGV est essentiellement fait pour les parisiens ou les gens allant à Paris)
Je parlais de Mulhouse - Paris.
Contributions CC BY-SA
SO Soso67 Regular ·
Vous êtes tenace vous ! On peut débattre longtemps mais je tiens mordicus à mon avion, na ! Je vous concède le 3h de train mais au prix qui m'a été donné (site de la SNCF) versus celui pour l'avion j'ai une différence de 70 euros (on est 3 à voyager) et franchement cela ne me dérange pas. Quand au métro; excusez moi mais j'aime mieux être entassée avec mes bagages dans un autobus que dans le métro. Sans compter que circuler dans les couloirs avec ma valise et passer les guichets n'est pas chose évidente merci. (Je n'en ai fait plusieurs fois l'expérience). Et oui le TGV est un très bon moyen de transport que nous utilliserons au début de notre séjour. Merci quand même pour votre avis. Sans rancune 😉
Sophie
NA Nananevoyage Regular ·
Mulhouse ville /Paris-Est a moin de 30 euros ca se trouve , il faut reserver au moin 2 mois a l'avance :INTERCITES duree du voyage 4h30 PREM'S TGV 35 euros 3h10 , Strasbourg/ Paris-Marne la vallee PREM'S TGV 22 euros 2h30...toujours prendre un trajet direct , c'est moin cher.

didier
la vie est belle!!!!

Similar discussions

You might also like