Vélociste lillois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J'habite Lille et je compte partir faire un voyage de France jusqu'en Chine + retour en vélo. J'aimerai savoir si vous connaissez un bon vélociste à Lille. Pour des questions pratiques, je pense qu'il est très intéressant d'avoir un professionnel "à portée de main".

Merci.
"Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité."
BR Bratschmann Regular ·
Je m'étonne que, pour quelqu'un qui veut faire un si long voyage (qui doit être un fana extrêmement expérimenté), tu ne connaisses pas les rares vélocistes d'une ville de la taille de Lille. Moi qui habite Strasbourg, ville plus petite, mais ô combien cycliste, l'inventaire est vite fait; il y en a 2 ou 3 sérieux...puisque c'est ce que tu cherches (félicitations, tu ne remets pas ton projet entre les mains (parfois on dirait les pieds) de décathlon ou autre épicier du genre).
TI Timsedd Regular ·
Petite rectification : je suis loin d'être un fana extrêmement expérimenté !!! Je pratique le VTT loisir. Je ne suis jamais partis pour du cyclocamping... J'ai tout à apprendre, d'où ma question 😛. Je suis à Lille depuis peu, je ne connais donc pas les vélocistes et encore moins leurs compétences !!!
KI Kik59 Regular ·
Rue Gambetta, le magasin qui fait également les cyclo peugeot est pas trop mal, ils m'ont toujours eu l'air de savoir de quoi ils parlaient. Olympe sprot dans la même rue plus orienté compet et triathlon il me semble. Neway Lille sud à éviter (si ça existe toujours). Il y avait un excellent vélociste (Cycles Vincent) qui réalisait des cadres sur mesure et avec plein de matos cyclo randonnée et le petit truc introuvable ailleurs, mais il a pris sa retraite il y a peu et je ne connais pas d'équivalent. Si tu peux te déplacer, les cycles Menet à côté d'Armentières en Belgique proposent pas mal de choses, même si parfois un peu orienté haut de gamme.

Ainsi tu as déjà quelques pistes, reste à te faire ta propre idée.
Yannick
TI Timsedd Regular ·
Je te remercie pour ta réponse. J'irai jeter un oeil dans ces différentes boutiques. Je te tiendrai au courant.
CY Cyclodine Regular ·
Salut,

Je dirais idem rue Gambetta chez Peugeot. C'est dans la portion entre Solfé et République.

J'y suis pas allée souvent mais j'ai tjs été bien reçue ! ! !

V'là 🙂
Cyclodine

Rustine Air Service - Les gonflés du Cyclotourisme http://cyclotourisme.free.fr
GD Gdanel591 ·
Salut

tu peux aller aussi faire un tour chez MENET a ploegsteert, en belgique c est a un petit 20 km de lille vers comines armentieres. ils peuvent te faire des velo sur mesures(tu choisis tout ce que tu veux mettre dessus), c est vraiment top et bon rapport qulite/prix

Bon voyage en tout cas !

Guillaume
BE Bebertrand ·
Hello, je connais un très (très) bon magasin près de Valenciennes, chez Robert Mintkewicz, à Lourches. Hyper pro et à 30 minutes de Lille. Un vrai vélociste qui sait de quoi il parle.

Sinon je te confirme que le Peugeot de la rue Gambetta est aussi vraiment très bien.

Amicalement, Bertrand

Similar discussions

You might also like