Visite pour huit jours dans la région de Metz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Fin aout je vais du coté de Metz pour ~8 jours. J'aimerais visiter au maximum cette région, voir les endroits les plus beaux.Je peux me déplacer facilement et je ne pense pas rester au même endroit durant mon séjour.

J'ai pensé à visiter Metz, Nancy, Strasbourg, Colmar, Luxembourg et peut être faire un saut en Allemagne.

Que me conseillez vous à voir en priorité dans cette région?

Merci 🙂
- Mon site - Mes photos de voyages: Galerie photos
AL AlfredTeckel Veteran ·
Si vous comptez les principaux musées, je vous suggère:

- Metz, 1 jour et demi - Nancy, 2 jours - Luxembourg, 1 jour - Trèves, 1 bonne journée - Une balade dans les Vosges, 1 journée - Eventuellement Verdun pour les souvenirs de la 1ere guerre mondiale, 1 journée

Voilà pour si vous voulez rester en Lorraine et dans les environ. Si vous pensez faire l'Alsace avec notamment Colmar et Strasbourg, il faut compter je dirai 4 à 5 jours pour ces deux villes ensemble.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour,

Je vis à Nancy, je peux donc essayer de vous aider. La suggestion d'AlfredTeckel est bonne ... mais profitez d'être au Luxembourg pour aller à Trêves, en passant par Echternach ce n'est plus très loin. De même, profitez d'être à Nancy pour vous diriger vers les Vosges ensuite et si vous le pouvez faites une halte d'une nuit à Nancy cela vous permettra de voir le merveilleux son et Lumière sur la Place Stanislas à 22h45. Si vous le souhaitez, je peux également vous aider pour les hôtels

Bon séjour en Lorraine

Yvette
GR Grandlemurie Regular ·
Merci beaucoup. Le voyage commence à se dessiner ! 🙂
- Mon site - Mes photos de voyages: Galerie photos

Similar discussions

You might also like