Visite de l'Alsace durant deux semaines en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour je voulais avoir des informations ( activite, transport, herbergement, etc) sur les choses a voir et a faire dans les villes suivantes! ribeauvillee colmar strasbourg et les environs ce sont des villes que je vais visiter durant mon voyage sac a dos en mai 2008 soit du 27 avril au 12 mai 2008! avez vous des conseils, des trucs des commentaires! merci a lavance lauz
TI Tiphaine1 ·
Bonjour Lauz,

Tout d'abord, je suis ravie de voir qu'un de nos cousins du Nouveau Monde vienne rendre visite à l'Alsace ! Il y a pléthore de choses à faire et surtout à voir, entre Strasbourg, Sélestat, Colmar ou Mulhouse. La région est voisine de 2 pays, l'Allemagne et la Suisse. Selon vos centres d'intérêts, vous avez la possibilité d'arpenter la Route des Vins, à cheval sur les 2 départements du Rhin (Haut - et Bas -). Au gré de votre parcours, vous traverserez un multitude de petits (et moins petits) villages tous plus pitoresques les uns que les autres : le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Kirrwiller et son music hall le "Royal Palace", Woerth et son musée de la bataille de Reichshoffen (guerre franco prussienne de 1870), Schoenenbourg et son ouvrage visitable de la Ligne Maginot, Saverne et sa roseraie et le château du Haut Barr, Betschdorf et ses potiers, Strasbourg et la cathédrale, la Petite France, les visites au fil de l'eau sur l'Ill, ses musées divers, dont l'incontournable musée Alsacien (à mon goût), Andlau et son château du Moyen Age, le Mont Ste Odile (patronne de l'Alsace) et le "Mur Païen", le château du Haut Koenigsbourg, les méandres du Ried si vous êtes passionné par la Nature, à découvrir à pied et en barque, les mines d'argent de Ste Marie aux Mines, Colmar, ses musées et sa "petite Venise", Kaysersberg, Munster, Neuf Brisach et ses fortifications du XVIIème siècle édifiées par Vauban, les sommets vosgiens entre Colmar et Mulhouse, hauts lieux des combats de 1914/1918, Mulhouse et ses musées de l'Autombile et des Chemins de Fer, etc ... La région est très bien pourvue en moyen de déplacement comme le train et le bus, sans compter le "pouce en l'air". Les Alsaciens sont des gens d'un abord un peu bourru, mais pour peu que vous gagnez leur confiance, ils ont le coeur sur la main. Ne vous moquez pas de leur accent germanique, même si parfois la compréhension est un peu difficile. Ils le revendiquent et n'en sont pas peu fiers ! 😉 Diverses formules d'hébergement existent, bien sûr : camping, auberges de jeunesse, chambres d'hôtes (chez l'habitant), hôtels ... Selon vos centres d'intérêt, je pourrai vous documenter plus complètement pour vous permettre de faire de votre voyage une réussite, aussi n'hésitez pas à me joindre par MP. Bien amicalement, Thiphaine1
AL AlfredTeckel Veteran ·
L'Alsace est une superbe région (et c'est un Lorrain qui parle 😛)! Je te conseille, si tu en as le loisir, de visiter les superbes villages de Riquewihr, Kaysersberg, etc... En plus, le mois de mai est la période idéale: il fait déjà très beau la plupart du temps, et la masse des touristes qui envahit l'Alsace l'été n'est pas encore là!

Sinon, si d'aventure tes pas t'y conduisent, visite le versant alsacien des Vosges, les activités et lieux de visite sympas y sont légion!

(et n'oublie pas, un jour, de passer par la Lorraine, c'est super joli aussi... Quoi? Non je ne suis pas chauvin! 😄)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
PO Posepose Regular ·
😉Bonjour, vous avez là une très bonne idée de venir visiter l'Alsace à cette période, c'est certainement le meilleur mois. Il y a des tas de choses à faire, de nombreux musées à visiter, Strasbourg et Colmar sont des villes admirables ; dans les Vosges il a beaucoup de chemins pédestres balisés. Pour l'hébergement il serait intéressant d'aller dans les auberges de jeunesse ou chambres d'hôtes, dans les Vosges il y a les fermes-auberges à des prix abordables ; l'on peut s'inscrire sur The Hospitality Club, j'y suis, je peux vous héberger quelques jours, mon pseudo : posepose Hirtzfelden il faut environ 3 à 4 semaines pour s'inscrire à The Hospitality Club il a aussi le site : CouchSurfing A plus,
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
AL Alsagreg ·
Bonjour,

Je ne conseille qu'un site sur l'Alsace : lien

Similar discussions

You might also like