Visite de Strasbourg

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour [:)]

Je suis en train de préparer une petite escapade sur Strasbourg et j'ai quelques questions :Combien de jours dois-je consacrer à la visite de la ville ? (pour l'instant je table sur 3 jours sur place)La commune voisine de Kehl mérite-elle une visite ?Est-il possible de faire une balade à pied le long du Rhin ?Je précise que je serai avec 2 de mes enfants (3 et 14 ans) et que je ne serai pas véhiculé, donc limité au niveau des transports (bus, tram et train).

Merci pour votre aide ! [:)]

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CH Chouhibou Veteran ·
Salut Stéphane,

Avec 3 jours sur place tu auras un aperçu correct. C'est facile de se déplacer avec le tram (si tu as 2 enfants avec toi ça peut être avantageux de prendre le billet "famille 24 heures" qui te donnes accès à tous les bus/tram pendant 24 heures). Mais évidemment Strasbourg est très agréable à découvrir à pieds.

Si tu n'as pas d'hôtel je te conseille "l'étap hôtel" qui se trouve devant la gare. Ils ont des chambres "familiales" qui sont plus sympas quand on est accompagné d'enfants. Ce doit être dans les 55 euros la nuit. C'est bien situé, centre ville accessible à pieds et 2 lignes de tram très proches.

Il y a quelques années a été créé le "jardin des 2 rives" le long du Rhin. Une passerelle piétonne permet de rejoindre Kehl en traversant le Rhin, mais ceci étant si tu rates Kehl tu ne rates pas grand chose. Le jardin doit être atteignable en bus (ou tram + bus), tu vas trouver sur le net probablement.

Si tu arrives en train tu es très proche du centre. Depuis l'aéroport il y a des trains de banlieue assez régulièrement, beaucoup moins chers que le taxi évidemment.

Bonne visite (n'oublie pas d'aller manger des tartes flambées (tartes salées), ça va plaire à tes enfants).
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Merci pour ta réponse et tes infos ! [:)]

Stef
Bonjour [:)]

A propos de ce fameux ticket "Trio 24h" dont tu m'as parlé...

Si j'ai bien compris je peux utiliser les transports en commun strasbourgeois pendant 24h consécutives avec mes enfants en trajets illimités pour juste 6 € ?

Est-il possible d'acheter ce ticket auprès des bornes automatiques des stations de tram ?

Stef
JO Jojoone1 Globetrotter ·
salut,

absolument aucun intérêt pour Kehl qui est une petite ville moyenne sans aucun relief les tartes flambées sont plus grandes, moins chères et bien meilleures dans les petits villages mais ce n'est souvent que les samedi et dimanche et là où c'est bon il vaut mieux réserver car il y vient du monde
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Chouhibou Veteran ·
Heuu pour le prix je ne sais plus, tu dois trouver ça sur le net. Mais sinon c'est bien ça. Tu circules avec tes enfants avec un seul billet que tu achètes en qq secondes avec ta CB aux bornes présentes à chaque station. (billet à composter à la première montée, valable 24 heures, valable aussi bien dans le tram que dans les bus).

Pour les tartes flambées c'est vrai que ça peut être meilleur dans les villages, mais si tu n'as pas de voiture laisse tomber.

J'aimais bien celles (tartes flambées) de "l'ancienne douane" à Stbg. Ambiance alsaco mais en même temps c'est un peu l'usine. En été manger en terrasse est agréable, au bord de l'Ill. Pour info en Alsace on mange les tartes flambées avec les doigts, en repliant la part sur elle-même. Si tu te sers de couteaux/fourchettes tu t'affiches clairement "touriste" [;)]
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Bonjour,

Je crois que je vais m'abstenir d'aller à Kehl, juste aller faire un tour au Jardin des Deux-Rives.

Merci
Salut [:)]

Bon alors du coup c'est intéressant. Arrivant en début d'après-midi et repartant en fin d'après-midi, ce combiné pourrait me faire économiser sur le budget transports en commun.

Pour info en Alsace on mange les tartes flambées avec les doigts, en repliant la part sur elle-même. Si tu te sers de couteaux/fourchettes tu t'affiches clairement "touriste" [;)]

Bon, j'essayerai de m'habituer aux moeurs locales même si j'assume totalement mon statut de touriste. [:P]

Merci pour tes infos.

Stef

You might also like