Visite de Strasbourg
by Euphon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je vais passer une semaine à strasbourg et j'aimerais avoir de bon plan. en dehors de la cathédral, de la petite france et du parc de l'orangerie, qu'y a-t-il à voir et à ne surtout pas louper?
merci
hello!
je te conseille de faire la route eds vins de strasbourg à colmar c très joli pour info colmar c très joli aussi tu peux y aller en train mais c sûr la route des vins c en voiture voilà
je te conseille de faire la route eds vins de strasbourg à colmar c très joli pour info colmar c très joli aussi tu peux y aller en train mais c sûr la route des vins c en voiture voilà
en train, il y a SAVERNE qui est une petite ville (moins jolie que COLMAR) mais assez agréable .
c'est difficile sans être motorisé !! parce que l'Alsace est magnifique en voiture ou en moto car c'est une très jolie campagne dans laquelle il fait bon s'arrêter pour marcher dans une forêt de sapins ou bien pour rejoindre un chateau en ruine ... Le ballon d'Alsace est aussi une belle promenade .... loue une caisse, tu pourras vraiment profiter .
c'est difficile sans être motorisé !! parce que l'Alsace est magnifique en voiture ou en moto car c'est une très jolie campagne dans laquelle il fait bon s'arrêter pour marcher dans une forêt de sapins ou bien pour rejoindre un chateau en ruine ... Le ballon d'Alsace est aussi une belle promenade .... loue une caisse, tu pourras vraiment profiter .
Géraldine
Sans louer une voiture, tu peux louer un vélo ! J'ai une amie qui a fait la route des vins en vélo ! Wahoo !
Ceci étant dit, la route des vins vaut vraiment la peine ! Les paysages sont magnifiques. Mais surtout, ne t'attend pas à boire du vin... nous, on s'est fait fermé la porte au nez à tous les coups ! Résultat : pas une seule goûte de vin pendant la route des vins !😕
Alixia
Ceci étant dit, la route des vins vaut vraiment la peine ! Les paysages sont magnifiques. Mais surtout, ne t'attend pas à boire du vin... nous, on s'est fait fermé la porte au nez à tous les coups ! Résultat : pas une seule goûte de vin pendant la route des vins !😕
Alixia
J'ai trouvé une excellente boutique à Riquewihr.
J'ai d'ailleurs acheté 3 excellentes bouteilles, dont un qui a un nom imprononçable !
Mais je suis seulement restée surprise de voir qu'il y a plein de pancartes qui indiquent "Vignobles - Dégustation" et que lorsqu'on s'y présente, il est impossible de visiter... et encore moins de goûter !
Voilà. 🙂
Mais je suis seulement restée surprise de voir qu'il y a plein de pancartes qui indiquent "Vignobles - Dégustation" et que lorsqu'on s'y présente, il est impossible de visiter... et encore moins de goûter !
Voilà. 🙂
je n'ai jamais eu ce problème, je viens pour acheter car je sais ce que je veux en général c'est 12 Riesling, 3 Gewurst, 1 vendange tardive . Et il ne faut pas me faire boire d ela piquette !!
Mais il y a des horaires d'ouverture comme dans les magasins, il ne faut pas arriver à 20h30 .
Géraldine
Bonjour,
À côté de l'Orangerie, tu as toutes les institutions européennes. Tu peux faire un tour en bateau mouche sur l'Ill Tu as aussi le musée alsacien, le quartier de la Krutenau, les ruelles piétonnes autour de la Cathédrale avec l'inévitable winstub "Chez Yvonne" ou "Au clou". Pour un dîner concert, tu peux aller au bouchon à la Krutenau. Pour un dîner dans une ambiance pittoresque, vas à la choucrouterie, dîner et théâtre alsacien : http://www.choucrouterie.com/
Côté nature accessible en bus, tu as aussi le parc de la Citadelle, la forêt de la Wantzenau (Ried) et la forêt du Neuhof. Pour avoir une vue d'ensemble, essaie un tour en avion de tourisme depuis le Polygone (aéroclub de Strasbourg-Neudorf).
Le samedi matin (le mercredi aussi si ça n'a pas changé ?) il y a un marché aux vieux livres et aux antiquaires place Gutenberg.
À côté de l'Orangerie, tu as toutes les institutions européennes. Tu peux faire un tour en bateau mouche sur l'Ill Tu as aussi le musée alsacien, le quartier de la Krutenau, les ruelles piétonnes autour de la Cathédrale avec l'inévitable winstub "Chez Yvonne" ou "Au clou". Pour un dîner concert, tu peux aller au bouchon à la Krutenau. Pour un dîner dans une ambiance pittoresque, vas à la choucrouterie, dîner et théâtre alsacien : http://www.choucrouterie.com/
Côté nature accessible en bus, tu as aussi le parc de la Citadelle, la forêt de la Wantzenau (Ried) et la forêt du Neuhof. Pour avoir une vue d'ensemble, essaie un tour en avion de tourisme depuis le Polygone (aéroclub de Strasbourg-Neudorf).
Le samedi matin (le mercredi aussi si ça n'a pas changé ?) il y a un marché aux vieux livres et aux antiquaires place Gutenberg.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Pour nous, c'était une première. Nous avons fait la route des vins de 9h le matin jusqu'à 16h. On a pris notre temps pour visiter les villages, pour profiter du paysage.
Quand on s'est présenté dans les vignobles, les gens nous ont dit qu'on ne pouvait ni acheter, ni déguster. Pourtant, il y avait de grosses pancartes qui indiquaient le contraire ! Nous avons été très déçus de ça.
Par la suite, nous avons rencontré des Québécois à Chateauneuf du Pape ainsi qu'à Marseille... et ils ont vécu la même chose que nous ! Il faut croire qu'on n'a pas la cote, héhé !
Quand on s'est présenté dans les vignobles, les gens nous ont dit qu'on ne pouvait ni acheter, ni déguster. Pourtant, il y avait de grosses pancartes qui indiquaient le contraire ! Nous avons été très déçus de ça.
Par la suite, nous avons rencontré des Québécois à Chateauneuf du Pape ainsi qu'à Marseille... et ils ont vécu la même chose que nous ! Il faut croire qu'on n'a pas la cote, héhé !
T’inquiètes, il y a des c..... partout, t'es juste mal tombé. Je ne pense pas que ce soit lié à ton accent ou parce que tu es canadien, au contraire! D’habitude les commerçants ont le sens de hospitalité, je ne comprend pas leur attitude; Tien, il n'y a pas 1 mois je suis allée à Dambach la ville (30 km de Strasbourg)pour acheter du Crémant, tout de suite la viticultrice m'a servi un verre de son meilleur crémant, tu vas me dire parce que je suis de la région?! et bien non, il y avait des étrangers qui parlaient l'Anglais et un peu l'Allemand, je me suis mêlé à leur conversation et je leur ai conseillé le choix d'un vin, nous avions tous bien papoté ensemble (c'était sympa). Tu vois, ne t'en fais pas, et ne reste surtout pas sur une mauvaise opinion.
coco
Vas sur le site http://www.strasbourg.fr/Strasbourgfr/FR/, ou http://www.ot-strasbourg.fr/ et
http://www.musees-strasbourg.org/ tu trouveras ta réponse! et pour le déplacement dans Strasbourg, il y a TRAM et BUS (très pratique pour visiter le centre ville et ses banlieux)
Bon séjour!
coco
bonjour à tous et merci pour vos réponses.
je n'ai pas (encore) le permis🤪 alors je vais utiliser le train pour aller das la région de colmar, aisni que du côté des vosges (y a-t-il un train?)
s'il ne fait pas très froid, je suis aussi tentée par la route des vins à vélo, il faudra juste voir avec mon amie (par contre, pas de problème avec les dugustations, nous ne buvons pas 😛).
bon, je fais mes petites recherches et vous tiens au courant😉
Je ne sais pas ce que je peux vous conseiller comme visite de monuments, mais le soir il y a pas mal d'activités.
Pour les infos allez à la Boutique Culture près de la Cathédrale de Strasbourg (c'est un truc de la ville).
Ou consulter le site de strasbourgcurieux.free.fr, c'est le plus complet pour les concerts et soirées...
Log in first, then come back to this page.











