Visites et activités dans un rayon de trente kilomètres autour de Nancy au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Coucou 🙂,

Nous devons partir une semaine du côté de Nancy au mois d'Août....Avez vous des idées de ce que nous pourrions faire dans un rayon de 30 Km autour de cette ville. Nous sommes ouvert à toute proposition😛

Merci pour votre aide 😉
HA Halo Veteran ·
Pour Nancy même tu peux prévoir 2 jours de visites : visite du centre ville avec évidemment la place stan, la place carrière, le parc de la pépinière, et le circuit art nouveau du centre ville (chambre de commerce, credit lyonnais etc, voir prospectus à l'office du tourisme). Très beau musée d'art entrée sur la place Stan, musée lorrain (moins génial). Ensuite un peu plus en périphérie, d'autres circuits art nouveau et le musée de l'art nouveau qui est exceptionnel. En été il y a souvent des concerts gratuits sur la place stan ou à la pépinière, voir le programme sur internet. Ballades faciles à roller et vélo le long du canal.
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

30km ... ce n'est pas beaucoup ! Nancy et sa banlieue sont en pleine campagne ! Je te proposerai: la cathédrale de St nicolas de Port qui est un chef d'oeuvre ( je ne sais pas si l'ancienne brasserie (fermée) est ouverte au tourisme (?), Toul et sa vieille ville. Si tu aimes te promener ou te reposer, la forêt de Haye est assez tranquille.

A plus de 30km, tu peux faire un saut voir Jeanne d'Arc à Domremy, mais je crois que c'est trop loin pour toi ....
Géraldine
CB Cb93 ·
Je viens de passer 2 fois une semaine de stage à Nancy et c'est pas mal du tout! je n'ai pas épuisé le sujet... En complément de ce qui a été dit: Il y a cet été 3 superbes expos Victor Prouvé au Musée des beaux arts, au Musée Lorrain et au Musée de l'école de Nancy. Le son et lumière de la place Stanislas est pas mal du tout. Les parcs sont superbes: Pépinière, Sainte-Marie, Montet, Charles III, Godron... On peut faire une balade en bateau sur la Meuthe, départ quai Sainte-Catherine si je me souviens bien. Il y a des balades en vélo sympa, par exemple sur les rives de la Meuthe, et un système de location de vélos, Vélo Stan. Il y a bien un musée de la bière dans l'ancienne brassserie de saint-Nicolas du Port, ouvert l'après-midi de 14 à 18 heures je crois. Il ya aussi le Musée du Fer à Jarville, tout près de Nancy. Un peu plus loin: Lunéville Liverdun Metz un superbe site gallo-romain à Grand L'office du tourisme regorge de docs et d'idées.
cb93

Similar discussions

You might also like