Vivre en Vendée étant un couple franco-tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour,

Voilà la fin d'un long séjour en tunisie approche (13mois ) ...... 🙁

je viens de me marier le 6 mars avec un tunisien , je rentre le 6 avril en france seule en attendant le visa de mon mari ...

Je vais allé habiter en Vendée là ou sont mes racines , ma famille ..... mais j'aimerais faire connaissance avec des familles tunisiennes ou couples franco tunisien qui vivent en vendée si vous etes de ces cas la ou vous connaissez des personnes faites moi signe . J' ai plein de questions à leur poser concernant ( integration , travail, pratique de la religion , facon de vivre ) car la vendée n'est pas un département ou il y a une tres grosse concentration d'immigré comme sur la region parisienne ou j'y est habiter pendant 11 ans . voilà j'ai tout dit à bientot flora
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour Flora😉

Tout d'abord, je voudrais te féliciter pour ta patiente, ta persévérance et ton obstination!Chapeau et mabrouk!! Et ensuite , vous souhaiter a tous les deux, tout le bonheur du monde... Inch'Allah😉 On me reproche souvent sur le forum de mettre en garde sur les "bezness", je continuerais a le faire, après, chacun(e) fait ce qu'il veut.....😏 Il y à heureusement de belles histoires! Je ne peux pas t'aider pour ta question "vendéenne"(ventre a choux), mais comme partout, vous rencontrerez des cons et des gens bien.....😕 Soyez vous mêmes, ne vous préoccupez pas des idiots et tout se passera bien!😎 Une dernière chose, tu dis avoir passé 13 mois en Tunisie(résidente?), ce serait bien de faire profiter a tout le monde de ton expérience, formalités, tracas, relations avec les "autorités"...etc... Merci d'avance...... Besslama.
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
86 86mamy Regular ·
coucou c'est claudie dans mon prédédent message ou je parle du café des délices je dis que nous avons été invité à un mariage franco tunisien et bien l'heureuse mariée n'est autre que Flora et son mari Karim qui est trés gentil et super sympa voyage forum ça sert à discuter mais aussi à rencontrer des gens très interessant bisous claudie
AY Aymanos ·
salue a tous le monde je suis un jeune tunisien j ai connue une fille d origine française de vendée c ete par hasard et ont ete ami seulement petit a petit c a transformer a quelque chose comme un amour ont a parler presque de tous jusque ya des jours en ne trouve pas des sujets a aborder ... . tous se passe bein sur Facebook et Skype et téléphone on est on contacte comme sa y a 1 ans je veeut la voir mai c difficile pour que je puisse allé en France et elle sa famille peur pour elle ''de se qui se passe en Tunisie '' je veut la rencontrer et je c que ou fond de moi meme que je veut mariée avec elle c vrai oui si je l ai pas vu en relle mai je veut la voir comme je dit pour concrétiser notre amours wallah je suis sincère de se que j ai dit et elle c aussi
HO Hobiflo77 Regular ·
asslama

bien recu ton message mais je vois pas trop pourquoi tu me la envoyé hormis que " ta bien aimée" et moi habition en vendée ....

et toi où habite tu ne tunisie ? quelle age as tu ? travaille tu ? si oui dans quoi ? et la fille de vendée qui est t'elle ?

à bientot flora
86 86mamy Regular ·
coucoyu flora je vois que tu es toujours sur le forum de la tunisie comment allez vous tous les 2 ne pourrait on pas se contacter autrement que par ce forum ? face book ou téléphone ? bisous à vous 2 claudie et daniel
AY Aymanos ·
Merci bien bien Flora de me repondre

Je m appelle AMARA Ayman j ai 30 ans d origine tunisienne je suis un prof de sport depuis quelque anne je sui pas encore ma place mai j ai travailler dans le domaine gerans de boutique de vêtement de femme ensuite j ai fait une expérience comme entraîneur et éducateur sportif pour les enfant handicape dans un centre prive . J ai essai de contenu mes étude en France mai j ai rater l occasion . J ai aussi des diplôme d entraîneur de judo des diplôme de secourisme et dans le fond nationale contre le sida ….. je peut faire tous... la fille que je connais s appelle Anna elle est origine francaise et de vandee et je veut trouver une solution son lui causer des problème ni les pénible paperasserie le truk j ai pas vu encore en réalité je veut la voir … et je veut parler face a face mai je c que j ai aimée moi elle aussi si tu a des solution ou des site ou des chose je suis pres de tous merci
AY Aymanos ·
asslama

bien recu ton message mais je vois pas trop pourquoi tu me la envoyé hormis que " ta bien aimée" et moi habition en vendée ....

et toi où habite tu ne tunisie ? quelle age as tu ? travaille tu ? si oui dans quoi ? et la fille de vendée qui est t'elle ?

à bientot flora

Merci bien bien Flora de me repondre

Je m appelle AMARA Ayman j ai 30 ans d origine tunisienne je suis un prof de sport depuis quelque anne je sui pas encore ma place mai j ai travailler dans le domaine gerans de boutique de vêtement de femme ensuite j ai fait une expérience comme entraîneur et éducateur sportif pour les enfant handicape dans un centre prive . J ai essai de contenu mes étude en France mai j ai rater l occasion . J ai aussi des diplôme d entraîneur de judo des diplôme de secourisme et dans le fond nationale contre le sida ….. je peut faire tous... la fille que je connais s appelle Anna elle est origine francaise et de vandee et je veut trouver une solution son lui causer des problème ni les pénible paperasserie le truk j ai pas vu encore en réalité je veut la voir … et je veut parler face a face mai je c que j ai aimée moi elle aussi si tu a des solution ou des site ou des chose je suis pres de tous merci

Similar discussions

You might also like