Vivre et travailler dans les Pyrénées Orientales!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

Avec mon mari, nous avons décidé que d'ici 2/3 ans, le temps de vendre notre maison et de tout bien préparer, de partir s'installer dans le sud de la France (pyrénéen orientales).

Nous vivons actuellement dans le Maine et Loire.

Nous aimerions donc savoir si il est assez facile de trouver du travail dans cette région?Un logement?Surtout que nous avons une petite puce et voulons un 2ème enfant, donc nous aimerions tout préparer au mieux.

De plus quelle ville serait ma mieux, sachant que si possible nous aimerions être près de la magnifique mer méditerranée, des montagnes des pyrénéens et de la frontière espagnol?

Merci d'avances aux personnes qui nous éclairerons.

Bonne soirée à tous!
AU Aude2604 ·
bah sa depends d'en quelle branche mais question loyer moins cher que vers chez vous!!!

bah je ourrais t'en dire plus envoie moi un email bisous
AS Asturiana08 ·
Bonjour,

Je viens de voir votre annonce et aimerais savoir si votre projet a abouti car nous aimerions faire de même. Mon mari est espagnol et je ne parle pas encore la langue donc aimerai la france pour le moment; cette région n'étant pas trop loin de chez ses parents. Merci pour votre réponse.
Céline85000 ·
Bonjour à tous, J'arrive un peu tard, mais peut etre que vous pouvez m'aider dans mes démarches! Tous comme vous je souhaite rejoindre les Pyrénées orientales(vers Perpignan, coté mer, espagne...) De mon coté je suis marié, enceinte d'un bb1et avec mon mari nous projetons de venir dans la région dans 2 ans environ. Si vous avez des renseignements, tel que marché de l'emploi, les facilités pour trouver un logement... etc Tous est bon à prendre, même simplement vos propres expèriences. Nous avons envie de préparer au mieux notre projet, pour qu'il soit réaliste et appréciable! J'espère avoir bientôt de vos nouvelles, merci. Cordialement.
IN Inclownito ·
bonjour, je viens de lire votre message, je ne sais pas de quel région vous êtes originaire et si vous connaissez du monde dans les pyrennees orientales . Je suis originaire de bretagne et je me suis installée dans les PO il y a un an et demi avec mon conjoint, la région est magnifique, le climat superbe, j'adore les randos, les ballades en bord de mer mais il est diffcile de créer des liens d'amitié, malgré mon enthousiasme pour faire plein de chose, les relations restent très superficielles.Lorsque l'on m'en avait parlé avant mon arrivée ( la mauvaise mentalité) cela m'énervait, je me disais que l'on pouvait rencontrer des gens bien tout de même, ayant un tempérament sociable.Finalement aujourd'hui je comprend mieux et j'ai rencontré bcp de personnes qui pensent pareil et quittent la région.Ce que je compte faire dès que mon conjoint aura terminé ses études. Après tout dépend de ce que vous recherchez comme relation. Quand au boulot, à part dans la branche médicale, il est difficile de trouver du travail Tout le monde ne pensera pas comme moi, comme je vous dis tout dépend de ce que l'on privilégie, la région ou les amis. Ayant vécu 2ans à la réunion avant, la différence est flagrante! Voilà réfléchissez bien à votre destination...
CH Christelleeu ·
et oui je confirme tout ça, ça fait 4 mois que je suis ici, a perpignan, quartier calme prés de la campagne, mais malgré cele, et le fait que ma soeur vit ici, ainsi qu'un couple d'amis.... je ne m'y plais pas, la région magnifique, beaux paysages, mer montagne, espagne pour les courses,

mais ça ne comble pas le vide, je m'ennuie de ma famille, mes amis, ici pas moyen, les gens sont distants, sourire, mais c'est tout, pas de contact, ils ne vous reçoivent pas chez eux, pas de p'tits cafés comme dans le nord! je viens de picardie.....

pour le travail, ne soyez pas presser! mon mari a trouvé dans le transport;donc lui se plait ici;parce qu'il n'y est pas toujours! je ne sais pas quoi faire, je me demande si je vais m'y faire, j'ai une amie qui est là depuis 5 ans c'est la méme chose!!!

réfléchissez, ce n'est pas facile de tout quitter, et ici, pour l'accueil, bah a revoir.
DI Dimitri02200 ·
è

et oui je confirme tout ça, ça fait 4 mois que je suis ici, a perpignan, quartier calme prés de la campagne, mais malgré cele, et le fait que ma soeur vit ici, ainsi qu'un couple d'amis.... je ne m'y plais pas, la région magnifique, beaux paysages, mer montagne, espagne pour les courses,

mais ça ne comble pas le vide, je m'ennuie de ma famille, mes amis, ici pas moyen, les gens sont distants, sourire, mais c'est tout, pas de contact, ils ne vous reçoivent pas chez eux, pas de p'tits cafés comme dans le nord! je viens de picardie.....

pour le travail, ne soyez pas presser! mon mari a trouvé dans le transport;donc lui se plait ici;parce qu'il n'y est pas toujours! je ne sais pas quoi faire, je me demande si je vais m'y faire, j'ai une amie qui est là depuis 5 ans c'est la méme chose!!!

réfléchissez, ce n'est pas facile de tout quitter, et ici, pour l'accueil, bah a revoir. bonjour ma compagne et moi meme avons l'envie de venir nous installer dans les P.O d'ici un an nous somme aussi picard et le fait de me dire qu'il et très dur de se faire ses amis m'intrigue pour info nous avons 23 et 24 ans
AN Annelgrd ·
Bonjour Je me permet de vous contacter suite à la lecture de votre témoignage sur la vie dans les PO... Mon mari et moi vivons en Normandie avec nos 2 filles de 7 et 2 ans ... nous envisageons sérieusement de quitter la région et s installer dans les PO ( son frère vivant dans un petit village à côté de Perpignan ) Vous êtes vous « acclimatée «  ? Envisageriez vous de partager avec nous votre expérience sur la région ? Les choses à faire ou ne pas faire ... D avance merci pour votre retour et très bonne continuation Anne

Similar discussions

You might also like