Francophones Celebrity février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Nous partons avec la compagnie Celebrity Cruise à bord de l'infinity en février 2015 pour l'Antarctique et voulons savoir si il y aura d'autres francophones à bord. On attend vos réponses
Vivi
LA Lapuce Globetrotter ·
Vous savez, une très grande proportion de gens qui parlent français ne vient pas sur ce forum. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura personne qui va parler français...

Pourquoi, exactement, vous avez besoin de cette réponse?

Faut dire que, quand je voyage, que ce soit dans le sud dans un tout-compris ou en croisière, je me préoccupe très peu à savoir si d'autres personnes parleront français.

Je suis bien sociable mais j'ai également une bulle assez grande.

Je suis toujours surprise d'une question de ce genre, il y en a également sur différents forums de voyages, comme si les gens avaient peur d'être seuls... C'est l'impression que ça me donne.

Donc, vous voulez vous lier d'amitié? Les rencontrer? Jaser avec eux?

Je suis certaine que vous ferez une excellente croisière, francophones ou non.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Virginie, Et moi j'attends qu'un message commence par bonjour et finisse par merci... Le tout en français ! Bonne journée quand même.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
VV Vvce57 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, francophones ou non à bord, nous ferons une bonne croisière, c'est sûr !! Nous n'avons pas du tout peur d'être seul, c'était juste pour se renseigner si d'autres francophones seraient à bord.

Nous avons réservé nos excursions directement sur place (nous ne passons pas par la compagnie), et si cela intéressaient d'autres croisiéristes, nous aurions pu réserver à plusieurs.
Vivi
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour je reviens juste d une 3eme croisiere CELEBRITY pour la troisieme fois les francais ne reprensentaient meme pas 1 % des passagers

il y a tres peu de francophones a bord pour organiser des tours je vous conseille grendement de vous inscrire sur CRUISE CRITIC forum il y a un forum pour chaque date de depart c comme ça que j'ai pris des excursions avec d autres passagers pour cette crosiiere il faut maitriser un minimum l'anglais quand meme....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, il faut maitriser un minimum d'anglais, mais anglais parlé... et avec l'accent américain il n'est pas évident de comprendre ...!!! écrit, ça va toujours ... Nous nous sommes trouvés dans ce cas, Celebrity Alaska et il est vrai qu'on est content d'entendre parler dans sa propre langue, nous avons eu la chance d'avoir un groupe de québécois à bord !!!

Yvette
JO Joska Veteran ·
Bonjour je pense que la beauté de l'Antarctique (enfin le petit, petit, peu que vous pourrez voir, si la météo est favorable et sans pouvoir y débarquer) suffira tout de même à placer au second plan les éventuelles problèmes de langues à bord du bateau) Profitez de ce que vous verrez de vos propre yeux ! Bon Voyage
JS

Similar discussions

You might also like