Fromage dans les bagages en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Je suis en vacances à Istanbul en Turquie, je souhaiterai rapporter en France du fromage. Est ce autorisé dans les bagages en soute? Merci d avance
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Aucune restriction pour rapporter du fromage en soute. Par contre je te conseille, dans la mesure du possible, de bien l'emballer et le mieux est de le transporter dans un sac isotherme avec pack de glace artificielle (sachant que le point le plus important est de bien l'emballer - pour éviter de ''contaminer tes vêtements en cas d'odeur'' 🤪) J'en rapporter règulièrement lors de mes retours en France et je n'ai jamais eu de problème particulier de transport! Par curiosité , c'est quoi le fromage qui est fait en Turquie que tu souhaites ramener!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Laëtitia,

Non, ce n'est autorisé ni en soute ni en cabine, c'est strictement interdit par les règles douanières. http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/information/publication-douane/particuliers/voyagez-tranquille.pdf Je sais bien que tout le monde s'en moque...

Michel
LE Lescaribous Globetrotter ·
Comme dirait l'autre ''Nul n'est censé ignorer la loi'' Par contre ce que je trouve bizarre c'est que selon le texte, on peut rapporter du fromage de Suisse mais pas d'un pays tiers! Au Canada pas de problème pour rapporter du fromage de France (et heureusement pour moi 😏), juste à le déclarer! Mes excuses auprès de l'initiatrice du post, je ne pensais pas que c'était ''interdit''.😊 Heureusement que Tatra a remis les pendules à l'heure 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FI Fifty2 Regular ·
Comme dit plus tot , cest interdit

si vous entrez dans l'UE depuis un autre pays que ceux mentionnés ci-dessus, vous ne pouvez emporter aucun produit carné ou laitier sans être muni de documents vétérinaires officiels
Mon journal de bord et mes recits de voyages
DO Dom751 Globetrotter ·
Par contre ce que je trouve bizarre c'est que selon le texte, on peut rapporter du fromage de Suisse mais pas d'un pays tiers!

La Suisse est membre de l'AELE. https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_europ%C3%A9enne_de_libre-%C3%A9change Cela doit surement aider un peu...
KA Kastayou Veteran ·
Votre question est je pense mal posée.

Est ce que la compagnie aérienne autorise le transport de fromage en soute ? La réponse est oui

Est que les regles douanieres Turques m'autorisent a faire sortir du pays du Fromage? Je ne sais pas, a vérifier auprès des douanes Turques

Est ce que les regles douanières Françaises m'autorisent à importer du Fromage en provenance de Turquie? Je ne sais pas, a vérifier auprès des douanes Françaises (mais d'après les autres intervenants, il semblerait que non)

Similar discussions

You might also like