Frontière Afrique du Sud et Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je repars en Septembre 2016 en Afrique du sud et en Namibie (5 semaines). J'ai loué un véhicule Non 4x4 type toyota avanza

Je voudrais savoir si il est possible de passer au poste frontière d'Alexander Bay (on arriverait depuis Port Nolloh) et ensuite de suivre côté Namibien la Orange River par Auchas Pass jusqu'à la C13 en dessous de Rosh Pina avec ce type de véhicule ?

mes principales questions sont les suivantes : est ce faisable ? est ce autorisé car j'ai lu que cette zone était soumise à des restrictions de circulation ? et enfin est ce une belle route ?

Ou alors faut il faire demi tour depuis Port Nolloh et passer la frontière à Vioolsdrif ? ou tout simplement zapper Port Nolloh ?

Merci d'avance pour tous vos avis A bientot

Valerie
VO Voyajou Globetrotter ·
Oui, c'est possible. La zone interdite (ou tout du moins dont l'accès est restreint commence juste à l'ouest du passage frontalier, à Oranjemund). La route est d'abord goudronnée et longe l'Orange River, ensuite elle devient une gravel dans le relief, mais bien entretenue (à moins qu'elle ait été revêtue depuis, c'était en travaux fin 2015). Cette route est plutôt plus belle que son pendant sud-africain. Moi j'aime bien Port Nolloth, son histoire et ses pêcheurs de diamants de mer.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vais pas être d'une grande aide mais...

Le passage de frontière à Alexander bay est possible. Les namibiens m'ont dit que...

Ils notaient votre passage et votre route. Par contre normalement pas le droit de quitter cette route...et il parait qu'ils sont pointilleux au possible. Vérification au point d'arrivée. Pour s'arrêter à Oranjemund, il faudrait avoir le preuve d'une réservation. C'est bien un chemin à circulation contrôlée.

La qualité de la route, moi pas connaître.

En espérant t'être quand même un peu utile.
michel85200
MA Majoie ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc choisir cet itinéraire et je ferai un petit compte rendu de mon expérience en rentrant A bientot
MA Majoie ·
Merci Michel, Si si tout peut aider et être utile ;) Je vais le tenter car Voyajou confirme que c'est possible. A bientot
MA Majoie ·
Bonjour,

Me voici rentrée.

Merci vraiment pour le conseil car j'ai beaucoup aimé Port Nolloh. Il y a un petit "musée" tenu et créé par un ancien plongeur pêcheur de diamant qui est un personnage ! Tu connais sans doute. J'ai appréciée aussi la route désertique jusqu'à la frontière. Nous étions les seuls ce matin là à passer par le poste d'Alexander Bay formalités expédiées en à peine 15 minutes !! Le goudron progresse encore vers Rosh Pina mais il reste un bon tiers en gravel comme tu le disais tout à fait faisable sans 4x4. A bientot

Valerie
VO Voyajou Globetrotter ·
Mypleasure 😉

Similar discussions

You might also like