Frontière Ban Packard (Thaïlande) - Pailin (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir ,

je suis à la recherche pour infos récentes de personnes ayant passé la frontière Thaïe/Cambodge au poste frontière de Ban Pakard pour rejoindre Battabang . Et particulièrement les horaires des mini-van entre Chanthaburi et Ban Pakard .

Merci d'avance
LO Loicf Regular ·
Pas d'avis ou d'infos sur ce passage ?😕
NI Nicobw ·
Bonjour,

Je suis à la recherche de la meme info que vous pour relier Ko Chang à Siem Reap... Soit en transfert privé soit en bus.... bref.... Je cherche partout des infos recentes sur le passage frontiere terrestre et les connexions possibles... et la duree du tout ;)

Est-ce que finalement vous l'avez tenté ? Avez-vous eu des infos par ailleurs ?

Merci de votre reponse :) On prevoit ça pour janvier 2017 !!! A bientôt

NB : si vous l'avez fait pouvez-vous me dire votre trajet ?
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

On l'a fait , mais dans l'autre sens .

Pour nous au départ de Battambang , nous avons pris un taxi (30 $) de notre hôtel au poste frontière que nous avons atteint vers 11h il se situe à 1h40 de battambang , la route est belle . Passage du poste Cambodgien en deux minutes , nous étions les seuls ...

Côté Thaï pas de problème non plus , si ce n'est qu'étant les seuls touristes , pas de transports pour" touristes " , nous y sommes passés le 23 mars , peut-être qu'au mois de janvier il y a plus de monde ? Deux mini-vans par jour seulement , l'attente peut-être longue , il y avait des taxis mais ils demandaient 1200 Baths pour Chanthaburi (+/- 80 km ) . Au bout d'une heure nous avons quand même rencontré un couple d'allemands avec qui nous avons partagé un taxi pour la gare routière de Chanthaburi .

Donc pas de problème particulier , mais vu l'isolement de ce poste frontière peu fréquenté , ( à la date de notre passage du moins) c'est la débrouille , maintenant en janvier vous rencontrerez peut-être plus de monde , mais ça restera quand même limité par rapport aux autres points de passages.

Je pense que dans le sens Thaï/Cambodge vous ne devriez pas rencontrer ces problèmes . Prendre un transport privé ?.pourquoi pas (et de toutes façons il vous laissera à la frontière) mais c'est facile de le faire en solo .

Pour vous , rendez vous à la gare routière de Trat , où vous trouverez facilement un bus ou mini van pour Chanthaburi , là si vous ne trouvez pas de mini van pour Ban Pakard , prenez un taxi , ce sera plus rapide et plus facile . Côté Cambodgien facile , vous aurez des propositions de nombreux taxis pour Battambang , ou Siem reap .

Bon voyage .

Similar discussions

You might also like