Frontière du Haut-Karabagh à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bjr si des personnes on des nouvelles fraiches pour passer de vardenis par le poste frontiere jusqu a dadivank haut karabagh) je suis preneuse merci a vous
sisous
VE Venexiano ·
Bonjour,

Depuis Vardenis la route principale passe par la Sotk pass ou se trouve une mine d'or (si je me souviens bien) protegee par des militaires. Plus loin et plus bas dans la vallee, tu rencontreras sur la route un poste de controle ou tu sera "potentiellement" controle pour verification des papiers. Si tu n'est pas encore en possession du fameux sesame (le visa du Karabagh) tu pourras le demander a Stepanakert.

Une alternative a cette route est de passer par Ayrk au sortir de Vardenis et de continuer par un sentier de montagne proposant des vues a couper le souffle qui te menera a Kelbadjar. Il n'y a pas des circulation sur cette route, et donc pas de "poste de frontiere" tu ne rencontreras que des bergers et des vaches qui paissent.

Cordialement
TR Trailer Regular ·
donc la route par sotk est bien ouverte aux étrangers et on peu demander le visa aprés a stépanakertsi j ai bien compris et le visa couvre combien de jours et la route est pas trop mauvaise? mais peut etre que j en demande en peu trop; en tout cas merci de ta réponse amicalement cécile
VE Venexiano ·
Bonjour Trailer,

Dans mon cas, j'avais pu faire mon "visa" a Stepanakert sans probleme et il etait valable 15 jours. Je ne sais pas si les choses ont change depuis.

La route n'est pas goudronnee mais elle est praticable par temps sec. Elle est tres sinueuse et ca monte pas mal (les vues sont exceptionnelles) jusqu'a la mine d'or, puis elle redescend vers la vallee pour longer la riviere. Il y aura un ruisseau a passer. Un 4x4 sera plus confortable sur ce type de routes et pour monter au monastere de Dadivank, un Lada Niva fera amplement l'affaire.
ME Meg2 Globetrotter ·
les récentes violations de cessez-le-feu à la frontière Azerbaïdjan / Haut Karabakh peuvent faire changer la situation d'un jour a l'autre. Renseignez-vous bien localement ! Il y a quand même eu plusieurs soldats tués ces derniers jours, et plus de 70 morts ces dernières semaines (tirs au mortier).
SI Sisous Regular ·
bon je voie que la route est possible mais je pense que sur place les infos du moments seront a prendre en compte( visa combats ect..) nous seront dans le coin début septembre d ici la ? on verra
sisous

You might also like