Frontière Inde - Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?

Merci
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Oui ça doit être faisable avec le visa indien en poche à la frontière dans le Nord de l'état Chin. À vérifier quand même car un coup ça passe, un coup ça bloque. Le poste frontière est à Moreh.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FR Fred4454 Regular ·
Merci pour ta réponse que je ne viens de voir que maintenant. Effectivement j'aurai le visa indien en poche. Je me dis que les birmans n'ont aucune raison de m'empêcher de sortir, mais bon ....... Je vais tenter ça en début d'année.
FR Fred033 Regular ·
Nous attendons ton précieux retour stp!! [;)]

Bon courage!
Fred et Sveta Nous avons pris la route en tandem pour 5 à 6 ans, après on fait des bébés! http://www.next-way.fr https://www.youtube.com/channel/UCqhNJkJyJPbP9OJ9a6aIlYw
NA Nathaneluz ·
Bonjour je tient à faire la même chose le 8 décembre , j ai entendu parler du permis mtt (information encore valable ??) Comme quoi je dois me présenter à une dates et une heures précises à la frontiere indo birmanie . Si l on rentre en inde de birmanie , pourquoi pas dans l autres sens ? Merci pour vos retours bye
BA BabylonTravl ·
Salut Nathanael! Je suis actuellement en Chine d'où j'espérais passer au Népal, mais le Tibet est décidemment hors de prix... je change donc mes plans et espère rejoindre l'inde par la Birmanie... et probablement vers décembre moi aussi. Si tu as des conseils ou des infos d'ici là, je suis carrement preneur. Bon trip a toi, espérant que nos routes se croisent.
Babylon Traveller
NA Nathaneluz ·
Hey julien j à vous ne pas avoir check masse D info pour le moment , j ai cru comprendre que C étais accesible pour les prix , car encore à ces débuts du tourisme(ds certaine zone .. reste à voir ) L ambassade de caluta m as dis D envoyer des demandes de permis à sen agency . J ai trouvé D autres qui pourrait le faire j attend les retours de ;tourconsultant@exoticmyanmartour.com sdm.marketing2009@gmail.com, et de l agence seven diamonds

Au plaisir de se voir sur la route , je suis dans le sud de l inde dans l état de goa pour le moment

Ciao
MA Man25 Regular ·
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles sur ce fameux passage de frontière Indo-Birman !

J'étais à l'ambassade Birmane à Kathmandu il y a 3 semaines, mes informations viennent de l'ambassade et ont donc quelques semaines. À ce moment, il était possible de franchir la frontière de l'Inde vers la Birmanie, sans guide, moyennant un permis de 80€. Un autre permis de 80€ était nécessaire pour sortir par un autre poste frontière (vers la Thaïlande par exemple). Les permis devaient bligatoirement être obtenus en passant par une agence.

Faute de temps et d'organisation, j'ai décidé de prendre un vol et de laisser tomber ce passage de frontière, je n'ai donc pas plus d'info. Lorsque j'étais à l'ambassade, deux couples de cyclistes venaient demander leurs visas avec ce passage de frontière en tête. Les premiers n'avaient pas de permis et n'ont pas pu déposer leur demande. Les deuxièmes étaient en contact avec une agence, ils ne leur manquait qu'une lettre de cette dernière.

Voilà !
FR Fred4454 Regular ·
Merci pour les infos.
YA Yan55 Veteran ·
Pour sortir de la Birmanie vers la Thaïlande, il n'y a pas besoin de permis, c'est très facile et gratuit, nous l'avons fait en février dernier. Pour passer de l'Inde vers la Birmanie et vice versa, c'est une autre histoire...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
MA Man25 Regular ·
C'est tout à fait vrai si tu rentres par l'un des points d'entrée "classiques". Mais l'entrée par l'Inde ne permet actuellement pas de ressortir par un autre poste frontière. Toujours d'après l'ambassade à Kathmandou, les info sont peut-être variables [:p]
PO Poucesacados ·
Il y a deux semaines, j'ai passé à pied la frontière dans le sens Birmanie - Inde sans avoir de permis, mais en conséquence, je n'ai pas eu le tampon dans mon passeport (toute une réelle galère par la suite pour me mettre en règle ...). J'ai appris à ce moment là que cette frontière là n'était pas internationale et qu'il fallait en plus d'être en possession du permis MTT, passer deux fois cette frontière. C'est à dire si on sort ici, on doit rentrer de nouveau par là ... Donc légalement, pas possible de faire Inde/Thaïlande ou l'inverse ...
Nous, Occidentaux, avons le luxe de pouvoir voyager, Ne gâchons pas tout en polluant ...

You might also like