Frontière Samarcande (Ouzbékistan) - Pendjikent (Tadjikistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est de la frontière Samarcande/Pendjikent ? Serait-il possible qu'elle soit à nouveau ouverte ?

Je suis preneuse de toute info sur le sujet. Merci beaucoup !
ME Meg2 Globetrotter ·
toujours fermé.

Il est question d'une possible réouverture quand la route Penjikent - Ayni - tunnel Anzob sera refaite. Mais ça va prendre un certain nombre de mois, pendant lesquels le gouvernement ouzbek pourra encore changer d'avis...

Les postes frontière UZ/TJ ouverts aux étrangers sont Denav/Tursunzade (80km à l'ouest de Dushanbe) et Oybek/Buston (100km au sud de Tashkent). Il doit aussi y avoir Konidabam dans la vallee de Fergana.

Attention, contrairement à ce qui est indiqué dans le guide Lonely Planet, le poste frontière de Bekabad (200km au nord-est de Samarqand, 150 km au sud de Tashkent) est fermé aux étrangers. J'y avais été refoulée en 2012 et j'ai rencontré debut juin 2015 un Britannique qui y a également été refoulé.
MD Mdh3 ·
Merci beaucoup pour l'info. C'est ce qu'il me semblait mais très précieux d'en avoir la confirmation. J'envisage d'entrer au Tadjikistan par Tourzounzabé et de le quitter par la vallée de Fergana à Kanibadam. Evidemment, je verrai sur place ! Merci encore !
MD Mdh3 ·
Je suis actuellement en Ouzbékistan et j'envisage de passer la semaine prochaine au Tadjikistan en passant par le poste frontière tout près de Douchanbé, à denaou. J'ai lu sur le site du MAE/conseil aux voyageurs que la region côté Ouzbek est ouverte aux touristes mais il faut une autorisation. Je me demande si mon projet est raisonnable. Quelqu'un est-il passé au Tadjikistan par ce poste frontière ? Comment cela s'est-il passé ? Merci pour vos conseils !
ME Meg2 Globetrotter ·
J'avais rencontré à Samarqand ou à Dushanbe une bonne dizaine de cyclo-voyageurs qui sont passés par Denau/Tursunzzde en juin-juillet 2015. Aucun n'avait de permis particulier. Un permis zone-frontière est par contre probablement nécessaire pour se promener dans la région frontalière en-dehors de la route de transit
LU LuxMike ·
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet puisque les derniers messages datent d'août 2015 !

Ma question est double :

- Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la réouverture de la frontière Samarcande/Pendjikent ? Meg2 avait dit "possible réouverture quand la route Penjikent - Ayni - tunnel Anzob sera refaite."

- Quelqu'un peut-il confirmer qu'à défaut, les frontières Denav/Tursunzade et Oybek/Buston sont toujours ouvertes aux étrangers ?

Très grand merci ! Tout feedback bienvenu :)

Michaël
VE Verogabin ·
J ai contacté des agences ouzbek et tadjik qui m ont toutes fait la même réponse la frontière est fermée les frontières ouvertes Denau et oybek sont bien ouvertes et accessibles touristes
VE Verogabin ·
Je rentre du Tadjikistan et je te confirme que la frontière Samarcante pendjikent est fermée et d après les locaux pas succptible d ouvrir de nouveau d après une consultante tadjik qui avait l air bien informee la nouvelle route est terminée mais ils auraient carrément construit un mur à la frontière '...à vérifier Vero

Similar discussions

You might also like