Frontière Sud Mozambique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous

Je projette de faire un petit tour vers le parc de Ste-Lucie et souhaiterais connaître l'état des routes (je prévois de partir au début de l'hiver, en mai) vers Kosi Bay et le Mozambique. Quelqu'un connaît-il le coin? Pour aller à Ponta do Ouro et remonter sur Maputo, piste ou route? Je crois aussi qu'il y a un passage au sud-est du Swaziland (entre Nsoko et iNgwavuma), quelqu'un le connaît-il?

Merci de vos réponses.
AC Acacia ·
Je suis entrée à l'Afrique du Sud, depuis Mozambique, par ce qui est frontier de "Ressano Garcia". Il entre dans la N4 (sudafrica.region de Mpumalanga) et très tôt a des indications pour Kruger et d'autres directions. Le visa lui peut obtenir à la frontière, 25 EURO, et petite quantité par le véhicule, doit indiquer la frontière par laquelle vous allez sortir. Salutations Acacia[:)]
GI Ginal ·
bonjour j'ai fait cette route en 2006 (de Hluhluwe vers St Lucia puis Mabibi, Kosi Bay et Ponta do Ouro). Véhicule 4x4 obligatoire (ou un vélo comme les autochtones !). Pas de problème à la frontière. De Ponto do Ouro à Maputo = piste de sable inoubliable ; aucun panneau de signalisation mais les locaux nous ont conseillé de suivre en permanence les fils électriques. A l'arrivée, nous avons logé à Catembe Gallery Hotel, avant de prendre le bac pour rejoindre Maputo le lendemain matin. Bonne route !

nicolas
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut Ginal, qu'entends tu par piste de sable inoubliable ? galère, plantage, sable profond ? combien de temps pour faire Punta da oro à Maputo ? as tu fait un stop au Maputo elephant reserve ?

c'est quoi cette histoire de bac en arrivant sur Maputo ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
GI Ginal ·
Bonjour inoubliable parce que du sable profondeur moyenne sur la quasi totalité du parcours (de Ponto do Ouro à Catemba environ 3 h) ; pas de problème d'ensablement (avec un 4x4) et bcp de plaisir de conduite, avec très peu de voitures croiseuses. On est passé à côté de Maputo reserve, sans s'y arreter. Pour Maputo, compter 60 km de plus que jusqu'à Catembe, mais de meilleures routes sur la fin. L'intérêt de catembe était de faire un break avt d'entrer dans la ville (hotel Catembe Gallery Hotel, voir site internet) et de partir tôt le matin en traversant le rio espirito santo (d'après la carte !, en fait la baie de Maputo). nicolas
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci ginal, le bac est en fait un passage obligé, combien de temps pour traverser ? je compte faire le trajet dans l'autre sens, départ sud Kruger, arrivée kosi bay, tu penses que c'est faisable sur la journée ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
GI Ginal ·
Bonsoir la traversée que nous avions faite (Catembe --> Maputo) se fait vite : maxi 30 minutes, tout compris (achat du billet, aussi simple qu'un ticket de bus + embarquement des véhicules dans le bac + traversée + débarquement). A vue de nez, le parcours Sud Kruger (Malelane) jusqu'à Kosi Bay doit faire environ 320 km, dont 80 km de très bonne route (notamment route à péage au début côté Mz). Au total, je dirais que ça fait 6 heures de route+traversée bac, hors passage de frontière (celle du Sud à Ponta do Ouro était très cool : environ 30', douaniers très sympas ; j'ai lu par ailleurs dans ce forum que la frontière de Ressano Garcia pouvait être longue). Ca doit pouvoir tenir en partant très tôt. Au pire, Ponta do Ouro dispose de nbses options de couchage. nicolas

You might also like