Frontières au Kosovo en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Si je démarre une nouvelle discussion, c'est que je n'ai pas trouvé de réponse récente. J'ai cru lire (où ?) que les douaniers serbes n'aimaient pas ou refoulaient les passeports tamponnés par le Kosovo. Je rentrerai de Roumanie par la Serbie en passant la douane du coté de Rudnica et Koshuticë, passage par Mitrovica et retour en Serbie par la E 80 au niveau de Bauje. Je prépare avec GoogleEarth et n'ai pas plus de précision quant aux postes frontières. Si quelqu'un peut me renseigner ? Est il facile d'assurer le véhicule pour ce pays (l'an passé, je me suis aperçu trop tard que mon assurance n'était pas valable en Macédoine, personne ne l'a demandé) ? Connaissez vous des campings entre Béograd.....l'Adriatique. Merci pour les réponses, je suis preneur de tous renseignements ou conseils.
Lucke33
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Pour le Kosovo, l'assurance est de 40€ pour 15 jours ou 50€ pour le mois. Aucun problème à la frontière avec la Serbie lors de mon passage en Septembre !! Pour les campings, regarde ici: http://www.archiescampings.eu/fra1/ A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
DI Diewo Regular ·
Rentrer au Kosovo par la Serbie ne pose aucun problème: présentez votre passeport ou votre CNI aux policiers serbes, puis votre passeport aux douaniers Kosovars. Sortir du Kosovo et entrer en Serbie peut poser problème: présentez votre passeport aux douaniers Kosovars, puis votre CNI aux policiers serbes ou votre passeport s'il n'a pas tamponné en entrant au Kosovo.

Le plus simple: montrer uniquement sa CNI aux Serbes (qui n'acceptent pas un passeport sans dernier tampon serbe), uniquement son passeport aux Kosovars (qui n'acceptent pas de CNI)
Tame Time Le Chant des Merles

Similar discussions

You might also like