Frontières terrestres différentes, aller-retour (Thaïlande - Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour à tous!

Voilà j'ai une question bien précise. Je pars dans deux semaines pour un long périple en Asie du Sud Est et je souhaite incorporer la Birmanie dans mon voyage. J'envisage donc de:

- rallier le poste frontière de Kawthaung/Ranong au sud à partir de Koh Samui. Est-ce faisable/facile? - je me perds dans les visas pour la Birmanie. Dois-je le demander à l'avance ou un visa de 30 jours est délivré au poste frontière? - je souhaite ensuite remonter tranquillement de Kawthaung jusqu'à l'autre poste frontière de Myawaddy/Rae Sot. Là encore, est-ce faisable relativement facilement? - enfin j'aimerais rallier Chiang Mai depuis Rae Sot. Faisabilité?

Voilà voilà toute info sera bonne à prendre alors merci d'avance!

Axel
AX Axelh241 ·
Je vous remercie mais j'ai trouvé les réponses à toutes mes questions!
QU Québécois46 Veteran ·
et pour le visa??? faut demander a la frontiere ou avant ?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
AX Axelh241 ·
Oui c'est nécessaire, tu peux faire le Evisa, facile et moins cher : 50USD. Ca prend 3 jours pour l'avoir, valable jusqu'à 3 mois après émission pour une entrée et un séjour de max 28 jours. Lien officiel (attention aux faux sites): https://evisa.moip.gov.mm/NoticetoTourists.aspx

Sinon j'ai connu un Pierre Alexandre au Québec, tu travaillais pas en nightclub par hasard? 😛
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, donc, je ne réponds plus aux questions puisque ce n'est pas nécessaire. Pour le trajet du sud birman partant de / allant vers Kawthaung, il y a quelques infos ici : https://voyageforum.com/discussion/rangoon-kawthaung-retour-voyage-11-jours-dans-sud-birmanie-d8228831/ Bons préparatifs
Bruno
QU Québécois46 Veteran ·
merci pour l'info. Non pas de night club work......but drink yes sir!
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. Une partie de réponse. E visa à faire sur internet et à présenter à la frontière ensuite. Myawady-Mae Sot pas de problème ( du moins en 2017). Et pas de problème non plus pour relier Chiang Mai depuis la gare routière de Mae Sot. Nous l'avons fait l'an dernier ( 10h-16h30). Marché quotidien très vivant à Mae Sot.
Schischi

Similar discussions

You might also like